Publicité

Windows PC Health Check

2.1.210625001

Microsoft Corp(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Vérificateur gratuit de la santé du PC

Le logiciel PC Health Check est unoutil de compatibilité avec Windows 11. C'est l'utilitaire officiel de Microsoft permettant de vérifier si votre PC remplit toutes les conditions pour la mise à niveau vers Windows 11. Il répertorie les composants matériels spécifiques essentiels de votre OS, mais son objectif principal est de vérifier si votre système actuel peut exécuter la mise à niveau. 

Microsoft Corporation a développé cet utilitaire gratuit. Vous pouvezle télécharger gratuitement en anglais pour vos systèmes d'exploitation Windows 7 jusqu'à Windows 10. D'autres utilitaires que vous pouvez utiliser pour vérifier votre système Windows sont Windows 11 Compatibility Check, Vérification de la compatibilité de Windows 11 par Ashampo ou WinPass11

.

Comment utiliser

Vous devez d'abord télécharger l'installateur sur votre stockage local et l'exécuter sur votre PC. Il affiche une bannière bien visible en haut, faisant la promotion de la nouvelle mise à niveau. Cliquez sur le bouton bleu 'Check Now' pour lancer l'analyse.

Publicité

L'utilitaire dispose d'un tableau de bord simple qui répertorie les caractéristiques essentielles du matériel et du système d'exploitation. Ces caractéristiques sont :

  • Le nom du PC
  • L'unité centrale de traitement (CPU)
  • RAM et taille de stockage
  • Backup & ; Sync OneDrive Syncing
  • .
  • État de mise à jour de Windows, capacité de stockage et dernière heure de démarrage

Malheureusement, l'utilitaire ne liste pas les conditions réelles d'exécution de la nouvelle mise à niveau. 

La configuration requise pour Windows 11

Votresystème requis est un processeur double cœur de 1 GHz et 64 bits, 4 Go de RAM et plus de 64 Go d'espace de stockage. Il doit également disposer d'une carte graphique compatible DX12, du TMP 2.0 et d'une carte mère prenant en charge Secure Boot. 

La nécessité du TMP 2.0 et Secure Boot implique que les PC plus anciens auront besoin de mises à niveau matérielles. 

Outil officiel de Microsoft vs WinPass11

L'outil de Microsoft est pratique si vous avez seulement besoin de savoir si votre OS peut exécuter Windows 11. Mais si votre PC n'est pas conforme, WinPass11 propose des solutions pour le matériel incompatible afin que vous puissiez effectuer la mise à niveau malgré tout. Il fait usage d'un fichier exécutable qui, bypasse les spécifications Secure Boot et TMP 2.0 et installe la mise à niveau sur votre PC.

Vérifier la compatibilité de Windows 11

Le seul objectif de l'outil officiel Microsoft PC Health Check est deanalyser votre PC pour vérifier si votre système répond aux exigences du système Windows 11. Il ne vous fournit pas les exigences réelles elles-mêmes et ne fait que répertorier le matériel et les fonctionnalités particulières trouvés sur votre système. 

La dernière version étend la fonctionnalité de vérification avec des messages améliorés et des liens vers des articles de support avec des remèdes possibles. 

.

Publicité

Technique

Titre
Windows PC Health Check,2.1.210625001 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 8.1,
  • Windows 7,
  • Windows 10
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Microsoft Corp
SHA-1:
c72e0684ad2a988b8b703fe997ea772477893f3d
Filename:
Windows_PC_Health_Check_v2.1.210625001.msi

Windows PC Health Check

2.1.210625001

Microsoft Corp(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.1.210625001 de Windows PC Health Check. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Windows PC Health Check

2.1.210625001

Microsoft Corp(Free)

User rating8

Advertisement

Free PC health checker

The PC Health Check software is a Windows 11 compatibility tool. It’s the official Microsoft utility for checking if your PC fulfils all the conditions to upgrade to Windows 11. It lists specific essential hardware components in your OS, but its main goal is to check if your current system can run the upgrade. 

Microsoft Corporation has developed this free utility. You can download it free in English for your Windows 7 up to Windows 10 operating systems. Other utilities you can use to check your Windows system are Windows 11 Compatibility Check, Ashampoo Windows 11 Compatibility Check or WinPass11

How to use

You must first download the installer to your local storage and run it on your PC. It displays a prominent banner on top, promoting the new upgrade. Click the blue ‘Check Now’ button to start the scan.

Advertisement

The utility has a simple dashboard that lists essential hardware and operating system features. These features are:

  • The name of the PC
  • The central processing unit (CPU)
  • RAM and storage size
  • Backup & Sync OneDrive Syncing
  • Windows update state, storage capacity, and last startup time

Unfortunately, the utility doesn’t list the actual conditions for running the new upgrade. 

Windows 11 system requirements

Your system requirements are a 1 GHz dual-core and 64-bit CPU, 4 GB RAM, and more than 64 GB storage space. It should also have a DX12 compatible graphics card, TMP 2.0, and a motherboard that supports Secure Boot. 

The need for TMP 2.0 and Secure Boot implies that older PCs will need hardware upgrades. 

Microsoft official tool vs. WinPass11

The Microsoft tool is handy if you only need to know if your OS can run Windows 11. But if your PC doesn’t comply, WinPass11 offers solutions for incompatible hardware so that you can upgrade regardless. It makes use of an executable file that, bypasses the Secure Boot and TMP 2.0 specifications and installs the upgrade to your PC.

Check Windows 11 compatibility

The only purpose of the official Microsoft PC Health Check tool is to scan your PC to check if your system meets the Windows 11 system requirements. It doesn’t provide you with the actual requirements themselves and only lists particular hardware and features found on your system. 

The latest release expands the checking functionality with improved messages and links to support articles with possible remedies. 

Advertisement

Technical

Title:
Windows PC Health Check 2.1.210625001 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, September 16th 2021
Author:
Microsoft Corp
SHA-1:
c72e0684ad2a988b8b703fe997ea772477893f3d

Windows PC Health Check

2.1.210625001

Microsoft Corp(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.1.210625001 of Windows PC Health Check. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement