Publicité

USB Drive Factory Reset Tool pour Windows

3.0

Bureausoft Corporation

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Outil gratuit pour une réinitialisation des facteurs

USB Drive Factory Reset Tool est un utilitaire système qui vous permet de réinitialiser votre lecteur amovible à ses paramètres d'usine. L'interface simple vous aide à restaurer votre lecteur USB sur une partition de lecteur unique telle qu'un système de fichiers FAT, FAT 32, exFAT ou NTFS. C'est un outil précieux si votre PC ne détecte plus votre support amovible.

Bureausoft Corporation a développé ce logiciel. C'est un téléchargement gratuit disponible en anglais pour Windows XP, Vista et Windows 7 jusqu'à 11.Les autres alternatives de logiciels USB sont USB Repair, USB Show et USB Security.

Pourquoi restaurer une clé USB?

Nous utilisons les clés USB pour de nombreuses fonctions, comme le transport de données ou la création d'un disque de démarrage. Vous pouvez également les utiliser pour écrire un fichier image sur votre support amovible. Ces outils conduisent souvent à ce que votre PC ne détecte pas le lecteur, vous indiquant qu'il est corrompu ou illisible. Les données sont écrites dans un style d'écriture brute, et elles écrasent le Master Boot Record (MBR), la zone protégée par l'hôte (HPA) et le système de fichiers. 

Publicité

Lorsque vous réinitialisez votre support amovible, le programme supprime ces données brutes, de sorte qu'il fonctionne à nouveau comme un lecteur amovible ordinaire.

Comment utiliser

L'outil de récupération est simple à utiliser, avec un seul écran proposant quelques champs. Tout d'abord, sélectionnez le périphérique de stockage dans la liste déroulante et cliquez sur " détecter ". Ensuite, choisissez votre système de fichiers cible et tapez une étiquette de périphérique. Cliquez ensuite sur 'Reset USB Drive & ; Restore Full Capacity', et attendez que le processus se termine. 

Configuration du système

L'outil nécessite l'utilisation d'un système d'exploitation Windows pris en charge. Il a également besoin de 2 Go de RAM (4 Go recommandés) et de 200 Mo ou plus d'espace de stockage sur votre disque dur.

Meilleures caractéristiques

L'outil de réinitialisation restaure votre support amovible à ses paramètres d'usine. L'application légère dispose d'une interface simple pour vous permettre de réutiliser votre périphérique USB et de sauvegarder les données critiques. 

.

Réutilisez vos supports portables

L'outil de réinitialisation d'usine des lecteurs USB réinitialise votre lecteur flash à son état d'origine après l'avoir utilisé comme lecteur amorçable ou si votre PC ne parvient pas à le détecter. Il dispose d'une interface simple, adaptée aux utilisateurs novices, et d'une rapide restauration.

Dans la dernière version, le développeur a réglée un problème de gel pour les nouveaux médias SanDisk et a récupéré l'espace disque utilisé par l'HPA sous Linux.

Publicité

Technique

Titre
USB Drive Factory Reset Tool,3.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows XP,
  • Windows 11,
  • Windows 2000
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Bureausoft Corporation

https://www.bureausoft.com/index.html

USB Drive Factory Reset Tool pour PC

3.0

Bureausoft Corporation

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.0 de USB Drive Factory Reset Tool. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

USB Drive Factory Reset Tool for Windows

3.0

Bureausoft Corporation(Free)

User rating8

Advertisement

Free tool for a factor reset

USB Drive Factory Reset Tool is a system utility that lets you reset your removable drive to its factory settings. The simple interface helps you restore your USB drive to a single drive partition such as a FAT, FAT 32, exFAT or NTFS file system. It’s a valuable tool if your PC no longer detects your removable media.

Bureausoft Corporation has developed this software. It’s a free download available in English for Windows XP, Vista and Windows 7 through 11. Other USB software alternatives are USB Repair, USB Show and USB Security.

Why restore a USB drive?

We use USB drives for many functions, like transporting data or creating a bootable disk. You can also use them to write an image file to your removable media. These tools often lead to your PC not detecting the drive, telling you it’s corrupted or unreadable. The data is written in a raw-write style, and it overwrites the Master Boot Record (MBR), Host Protected Area (HPA) and the file system. 

Advertisement

When you reset your removable media, the program deletes this raw data, so it will function as a regular removable drive again.

How to use

The recovery tool is simple to use, with a single screen offering a few fields. First, select the storage device from the dropdown list and click ‘detect’. Then, choose your target file system and type a device label. Then click ‘Reset USB Drive & Restore Full Capacity’, and wait for the process to complete. 

System requirements

The tool requires using a supported Windows operating system. It also needs 2 GB of RAM (4 GB recommended) and 200 MB or more storage space on your hard disk.

Best features

The reset tool restores your removable media to its factory settings. The lightweight app has a simple interface to let you reuse your USB device and back up critical data. 

Reuse your portable media

The USB Drive Factory Reset Tool will reset your flash drive to its original state after using it as a bootable drive or if your PC fails to detect it. It has a simple interface, suitable for novice users, and a quick restoration.

In the latest release, the developer has fixed a frozen issue for new SanDisk media and reclaimed disk space used by HPA on Linux.

Advertisement

Technical

Title:
USB Drive Factory Reset Tool 3.0 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 11,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 2000
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, December 9th 2021
Author:
Bureausoft Corporation

https://www.bureausoft.com/index.html

SHA-1:
5b4403b076d6bf6fa0d2a1571fd8f9c1bddbc2ac

USB Drive Factory Reset Tool for PC

3.0

Bureausoft Corporation(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.0 of USB Drive Factory Reset Tool. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement