Publicité

Ruffle pour Windows

2021.11.16

Ruffle

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Lecteur Flash gratuit et open-source

Ruffle est un émulateur gratuit et open-source logiciel qui vous permet de lire facilement du contenu Flash. Il est développé et écrit dans le langage de programmation Rust et prend en charge les fichiers .SWF. Les propriétaires de sites web peuvent télécharger la version autonome, mais il existe également une extension de navigateur Ruffle et une application de bureauoptions selon vos besoins.

Plus sur Ruffle

Mike Walsh a commencé à travailler sur le prédécesseur de ce programme, Fluster, en tant que projet parallèle en 2016. Cependant, il est devenu une entreprise open-source avec l'annonce par Adobe de l'abandon de son Flash Player au profit de HTML5. Ruffle en Rust, un langage de programmation connu pour sesperformances et sa sécurité, si bien que beaucoup le considèrent comme sûr à utiliser.

Qu'était Adobe Flash ?

Adobe Flash était une plateforme logicielle qui permettait aux utilisateursde créer et de visualiser du contenu multimédia, notamment des animations, des graphiques vectoriels, des applications web riches, des applications mobiles, etc. Il était également extrêmement populaire parmi les jeux basés sur le navigateur, tant pour les créateurs que pour les joueurs.

Publicité

Bonne nouvelle pour les fans de contenu Flash

L'amélioration de la norme HTML5 et l'abandon récent d'Adobe Flash Player ont conduit les jeux et le contenu web basés sur Flash à une quasi-obsoletion. Bien que vous puissiez convertir le contenu multimédia Flash en HTML5, le processus n'est pas parfait et est souvent compliqué. Heureusement pour les défendeurs de Flash, l'émulateur Ruffle et d'autres alternatives comme Lightspark et Flashpoint résolvent ce problème. 

Comment utiliser Ruffle sur Microsoft 

Si vous souhaitez exécuter du contenu Flash sur votre Windows PC, vous pouvez télécharger l'application de bureau native de Ruffle. Une fois que vous l'avez installée, il vous suffit de choisir le fichier .SWF que vous souhaitez lire. Vous pouvez également exécuter des commandes et modifier les paramètres.

L'extension de Ruffle est idéale pour une utilisation en ligneavec votre navigateur web préféré. Elle identifie et lit automatiquement les médias Flash, de sorte que vous n'avez pas besoin d'effectuer de configuration après l'avoir téléchargée.

Il existe également une version autonome qui permet aux propriétaires de sites Web de conserver leurs médias Flash. Vous trouverez toutes ces applications sur le site Web de Ruffle, ainsi que des guides approfondis pour mettre en place l'émulateur Flash Player.

.

Plus de plumes ébouriffées avec Ruffle

Bien que le HTML5 soit la nouvelle norme, il existe encore une plethore de contenus, de jeux de navigateur et d'autres médias qui nécessitent un lecteur Flash pour en profiter. La conversion en HTML5 n'est pas la seule option, grâce à des émulateurs comme Ruffle. Il prend en charge Windows et possède des options dédiées pour une utilisation en ligne et sur PC.

Publicité

Technique

Titre
Ruffle,2021.11.16 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Ruffle

https://ruffle.rs/

Ruffle pour PC

2021.11.16

Ruffle

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2021.11.16 de Ruffle. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Ruffle

5.2.0

Ruffle(Free)

User rating4

Advertisement

Free open-source Flash player

Ruffle is a free and open-source emulator software that lets you play Flash content easily. It’s developed and written in the Rust programming language and supports .SWF files. Website owners can download the standalone version, but there is also a Ruffle browser extension and desktop application options depending on your needs.

More about Ruffle

Mike Walsh started working on this program’s predecessor, Fluster, as a side project back in 2016. However, it became an open-source venture with Adobe’s announcement that it will discontinue its Flash Player in favour of HTML5. Ruffle in Rust, a programming language known for its performance and security, so many consider it safe to use.

What was Adobe Flash?

Adobe Flash was a software platform that let users create and view multimedia content, including animation, vector graphics, rich web applications, mobile apps, and more. It was also extremely popular among browser-based game creators and players alike.

Advertisement

Good news for Flash content fans

The improved HTML5 standard and the recent discontinuation of Adobe Flash Player drove Flash-based games and web content to near-obsoletion. While you can convert Flash multimedia content to HTML5, the process isn’t perfect and is often complicated. Fortunately for Flash die-hards, the Ruffle emulator and other alternatives like Lightspark and Flashpoint solve this problem. 

How to use Ruffle on Microsoft 

If you want to run Flash content on your Windows PC, you can download Ruffle’s native desktop application. Once you’ve installed it, you simply need to choose the .SWF file you’d like to play. You can also run commands and change the settings.

The Ruffle extension is ideal for online use with your preferred web browser. It automatically identifies and plays Flash media, so you don’t need to perform any configurations after downloading it.

There’s also a standalone version that lets website owners retain their Flash media. You’ll find all of these apps on Ruffle’s website, along with in-depth guides to get the Flash Player emulator up and running.

No more ruffled feathers with Ruffle

While HTML5 is the new standard, there’s still a plethora of content, browser games, and other media that requires a Flash player to take advantage of. HTML5 conversion isn’t the only option, thanks to emulators like Ruffle. It supports Windows and has dedicated options for online and PC use.

Advertisement

Technical

Title:
Ruffle 5.2.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, February 9th 2021
Author:
Ruffle

https://ruffle.rs/

Ruffle

5.2.0

Ruffle(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 5.2.0 of Ruffle. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement