Publicité

Ruffle pour Mac

5.2.0

Ruffle(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Émulateur de lecteur flash gratuit

Ruffle est un émulateur de lecteur flash gratuit qui vous permet de sans rupture de lire des fichiers .SWF. L'outil utilitaire open-source a été écrit dans le langage de programmation safety-centric, Rust. Avec l'application de bureau ou l'extension de navigateur de Ruffle, vous pouvez exécuter tous vos contenus flash préférés sur vos appareils Mac.

Ruffle pour Mac

Vous pouvez télécharger Ruffle et toutes ses différentes versions sur son site officiel. Avec simplicité et convivialité à l'esprit, les développeurs ont créé des applications natives qui prennent en charge les systèmes d'exploitation modernes comme macOS. 

L'application desktop flash player est idéale pour une utilisation hors ligne. Parallèlement, l'extension de navigateur Safari est destinée au contenu Flash en ligne. Elle trouve et exécute les fichiers .SWF de manière automatique sans qu'aucune autre configuration ne soit nécessaire. Une version autonome est également disponible pour les propriétaires de sites web qui souhaitent préserver leur contenu Flash.

Publicité

Sécurité

Ruffle est sûr à utiliser. Il tire parti de la sécurité du sandbox du navigateur pour éviter bon nombre des problèmes de sécurité associés à l'abandon d'Adobe Flash Player. Rust joue également un rôle important. Ce langage de programmation multi-paradigme est connu pour ses performances et sa sécurité mémoire. En tant que projet open-source, Rust est également en constante amélioration.

Le HTML5 remplace-t-il Flash ?

Le HTML5 a commencéà remplacer Flash en 2007, avecApple pionnier du changement. Elle a désavoué Flash sur ses appareils compatibles avec le web en faveur du HTML5. Cependant, les années suivantes ont vu Adobe incorporer HTML5 dans ses produits. Les navigateurs populaires ont commencé à restreindre la prise en charge de Flashaussi.

En 2015, tout le contenu de YouTube est devenu disponible sans plugin Flash. Grâce à sa disponibilité en open-source, à sa sécurité renforcée et à son support multimédia cohésif, HTML5 est le remplaçant natif d'Adobe Flash. Étant donné que le contenu des fichiers .SWF est encore largement populaire, beaucoup opteront pour un lecteur Flash comme Ruffle.

Les alternatives à Ruffle

La création de Ruffle découle de l'abandon d'Adobe Flash Player et du désir de préserver l'histoire d'internet. Lightspark est un autre émulateur open-source écrit dans le langage de programmation C++ plus ancien. Contrairement à Ruffle, il supporte les fichiers Flash ActionScript 3. Flashpoint de BlueMaxima est également une bonne alternative. Cependant, ce projet de préservation des jeux web ne dispose que d'une compilation expérimentale Mac

.

Flash ne va nulle part

Adobe a arrêté son lecteur Flash, etHML5 est devenu la nouvelle norme, mais le contenu Flash est ici pour resterpendant un moment encore. Avec les applications Mac de Ruffle, vous pouvez préserver les fichiers .SWF facilement. Vous pouvez également continuer à profiter de tous vos médias Flash préférés, sites Web et jeux.

Publicité

Technique

Titre
Ruffle,5.2.0 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Ruffle

https://ruffle.rs/

SHA-1:
86ba952e3c6be76c25a251e3e7429f95e5c52672
Filename:
ruffle_mac_v5.2.0.tar.gz

Ruffle pour Mac

5.2.0

Ruffle(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 5.2.0 de Ruffle. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

Ruffle for Mac

5.2.0

Ruffle(Free)

User rating4

Advertisement

Free flash player emulator

Ruffle is a free flash player emulator that lets you seamlessly play .SWF files. The open-source utility tool was written in the safety-centric programming language, Rust. With Ruffle’s desktop application or browser extension, you can run all your favourite flash content on your Mac devices.

Ruffle for Mac

You can download Ruffle and all of its different versions from its official website. With simplicity and user-friendliness in mind, the developers created native applications that support modern operating systems like macOS. 

The desktop flash player app is ideal for offline use. Meanwhile, the Safari browser extension is for online Flash content. It automatically finds and runs .SWF files with no other configurations necessary. There’s also a standalone version available for website owners who want to preserve their Flash content.

Advertisement

Safety

Ruffle is safe to use. It leverages the sandbox browser’s security to avoid many of the safety issues associated with the discontinued Adobe Flash Player. Rust also plays a significant role. The multi-paradigm programming language is known for its performance and memory safety. As an open-source project, Ruffle is always improving too.

Does HTML5 replace Flash?

HTML5 started replacing Flash in 2007, with Apple pioneering the change. It disallowed Flash on its web-enabled devices in favour of HTML5. However, the following years saw Adobe incorporating HTML5 into its products. Popular browsers started restricting Flash support too.

By 2015, all YouTube content became available without a Flash plugin. Thanks to its open-source availability, enhanced safety, and cohesive multimedia support, HTML5 is the native Adobe Flash replacement. Given that .SWF file content is still widely popular, many will opt for a Flash player like Ruffle.

Ruffle alternatives

Ruffle’s creation stems from Adobe Flash Player’s discontinuation and the desire to preserve internet history. Lightspark is another open-source emulator written in the older C++ programming language. Unlike Ruffle, it supports ActionScript 3 Flash files. BlueMaxima’s Flashpoint is also a good alternative. However, this web game preservation project only has an experimental Mac build available. 

Flash isn’t going anywhere

Adobe discontinued its Flash player, and HTML5 became the new standard, but Flash content is here to stay for a while longer. With Ruffle’s Mac apps, you can preserve .SWF files easily. You can also continue to enjoy all of your favourite Flash-based media, websites, and games.

Advertisement

Technical

Title:
Ruffle 5.2.0 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, February 9th 2021
Author:
Ruffle

https://ruffle.rs/

SHA-1:
86ba952e3c6be76c25a251e3e7429f95e5c52672

Ruffle for Mac

5.2.0

Ruffle(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 5.2.0 of Ruffle. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement

Advertisement