Publicité

Pine Creek pour Windows

1.2

Carmelo Electronics(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Jeu d'aventure rétro gratuit

Pine Creek par Carmelo Electronics est un jeu gratuit posté sur itch.io, un site ouvert aux développeurs indépendants. C'est une histoire d'aventure en 8 bits avec de nombreux éléments d'horreur qui vous fait suivre des indices et découvrir les raisons derrière un événement macabre dans une ville normalement paisible.  

.

Une histoire glaçante

Le jeu commence alors qu'une jeune fille disparaît. Cette occurrence n'est pas courante dans une ville aussi paisible que celle-ci. Par conséquent, les habitants commencent rapidement à faire le lien entre cette tragédie et les rumeurs existantes au sujet d'une secte pratiquant des meurtres rituels à la périphérie. 

Vous partez pour une aventure criblée d'éléments d'horreur, mais le jeu ne s'appuie pas sur des jumpscares. Au lieu de cela, il construit une atmosphère sinistre qui devient plus oppressante au fur et à mesure que vous jouez. 

Publicité

Jeu direct

Pine Creek n'a pas de niveaux et un seul personnage jouable. Vous vous mettez dans la peau du meilleur ami de la victime, et c'est à vous d'enquêter sur ce qui s'est passé lors de sa disparition. Le gameplay tourne autour du travail d'investigation. Il y a beaucoup de narration, mais vous découvrez les éléments en examinant les indices et en dévoilant lentement les mystères qui se cachent sous la communauté paisible.

Les mécanismes sont simples et faciles à saisir. Essentiellement, vous vous promènerez dans la ville, en vous approchant des gens et des objets pour interagir avec eux, et en lisant les zones de texte au bas de votre écran pour faire progresser le récit. Parfois, vous devrez également faire des choix qui affectent la façon dont l'histoire avance.

Design nostalgique

Ce jeu 8 bits rappelle les premières itérations de Legend of Zelda et Final Fantasy. Les graphismes sont simples à suivre, vous donnant une vue d'oiseau de la ville et de votre personnage qui s'y promène. Le conception sonore rétro est presque loufoque par moments, mais elle ajoute à la tension lorsque c'est nécessaire, rendant le gameplay à la fois relaxant et engageant. 

Pour Gameboy et plateformes traditionnelles

Puisque ce jeu évoque les anciens titres Gameboy, il n'est pas étonnant qu'il soit entièrement compatible avec tous les émulateurs de ce vieux gadget. En dehors de cela, vous pouvez l'exécuter sur les ordinateurs Windows, macOS et Linux, ainsi que sur les smartphones Android.

Excitant et atmosphérique

Pine Creek est un petit titre rétro exceptionnellement bien exécuté. L'histoire - bien que courte et pas si rejouable - vous saisit avec ses détails sinistres et ses allusions à une intrigue plus vaste, tandis que les mécaniques grand public aident à le garder accessible à toutes les démographies de joueurs. Dans l'ensemble, c'est un jeu incontournable pour quiconque s'intéresse aux jeux indépendants.

Publicité

Technique

Titre
Pine Creek,1.2 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1
Langue
Anglais
Langues disponibles
  • Anglais,
  • Espagnol
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Carmelo Electronics

https://carmelo-electronics.itch.io/

SHA-1:
e6590cd11a5dc9ecb61013e553af23a024539714
Filename:
Pine_Creek_1.2.gb

Également disponible sur d'autres plateformes

Pine Creek pour PC

1.2

Carmelo Electronics(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.2 de Pine Creek. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Pine Creek

1.2

Carmelo Electronics(Free)

User rating4

Advertisement

Free retro adventure game

Pine Creek by Carmelo Electronics is a free game posted on itch.io, an open website for indie developers. It’s an 8-bit adventure story with numerous horror elements that has you following clues and uncovering the reasons behind a gruesome event in a normally-peaceful town.  

A chilling story

The game begins as a young girl disappears. This occurrence isn’t common in a town as peaceful as this one. Therefore, the residents quickly start connecting the tragedy with the existing rumours about a cult performing ritual killings on the outskirts. 

You set off on an adventure riddled with horror elements, but the game doesn’t rely on jumpscares. Instead, it builds up an eerie atmosphere that gets more oppressive the longer you play. 

Advertisement

Straightforward gameplay

Pine Creek has no levels and only one playable character. You step in the shoes of the victim’s best friend, and it’s up to you to investigate what went on when she disappeared. The gameplay revolves around investigative work. There’s a lot of storytelling, but you uncover the elements by examining clues and slowly unravel the mysteries beneath the peaceful community.

The mechanics are straightforward and easy to grasp. Essentially, you’ll walk around the town, approaching people and items to interact with them, and reading the text boxes at the bottom of your screen to progress the narrative. Sometimes, you’ll also make choices that affect how the story advances.

Nostalgic design

This 8-bit game brings back memories of the earliest Legend of Zelda and Final Fantasy iterations. The graphics are simple to follow, giving you a bird’s-eye view of the town and your character walking through it. The retro sound design is almost goofy at times, but it adds to the tension when necessary—making the gameplay both relaxing and engaging. 

For Gameboy and traditional platforms

Since this game evokes the old Gameboy titles, it’s no wonder it’s fully compatible with all emulators of this old gadget. Apart from that, you can run it on Windows, macOS, and Linux computers, and Android smartphones.

Exciting and atmospheric

Pine Creek is an exceptionally well-executed little retro title. The story—although short and not that replayable—grips you with its eerie details and hints of a larger plot, while the mainstream mechanics help keep it accessible to all gamer demographics. Overall, it’s a must-play for anybody interested in indie games.

Advertisement

Technical

Title:
Pine Creek 1.2 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Spanish
License:
Free
Date added:
Thursday, December 3rd 2020
Author:
Carmelo Electronics

https://carmelo-electronics.itch.io/

SHA-1:
e6590cd11a5dc9ecb61013e553af23a024539714

Pine Creek

1.2

Carmelo Electronics(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.2 of Pine Creek. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement