Publicité

OpenEXR pour Windows

Industrial Light & Magic(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

OpenEXR v2 : Histoire d'un nouveau standard de compression

OpenEXR est un format graphique matriciel à faible résolution développé par ILM pour être utilisé dans les industries de l'image de synthèse et des effets visuels, tant pour les animations informatiques que pour les effets visuels. Son format de pixels à résolution multiple et à polarité fixe le rend intéressant pour le compositing, car il élimine un certain nombre d'éléments pénibles de ce processus. En particulier, la trame OpenEXR puise dans la mémoire à un rythme plus élevé que son prédécesseur, le GIF. Il est possible de stocker environ cinq mégaoctets d'informations sur seulement un gigaoctet de RAM en utilisant OpenEXR. Sa fonction raster permet également à l'utilisateur de travailler avec des rasters dans le sens horizontal et vertical, ce qui est utile pour animer des scènes 3D complexes.

Le logiciel openEXR a été publié pour la première fois en octobre 1995, peu après la spécification du GIF, qui était elle-même l'aboutissement de plusieurs années de travail. À ce stade, cependant, il n'avait pas de concurrence, puisque le GIF était détenu par le vendeur établi Necci. Necci a publié sa propre version du format, appelée GIF, et celle-ci est devenue le format standard pour les pages web et les images animées. À l'époque, OpenEXR semblait être un concurrent prometteur du GIF, mais il était gêné par le fait qu'il était nouveau et n'avait pas été largement adopté par les navigateurs. Cela signifiait qu'il devait passer plus de temps à tester en développement ses algorithmes de compression visuelle, ce qu'il n'avait pas suffisamment de temps pour faire.

Publicité

Le 10 juillet 1996, une nouvelle version d'OpenEXR a été publiée, avec des fonctionnalités supplémentaires qui la rendaient différente du GIF. Parmi ces caractéristiques figuraient la prise en charge d'une large gamme de formats matriciels (ceux sur lesquels OpenEXR lui-même était basé), un nouvel algorithme de "style de compression" qui supprime les données superflues du processus de compression, et un nouvel outil de visualisation appelé ZBrush. Avec les fonctionnalités supplémentaires de la nouvelle version, OpenEXR v2 est devenu le format de compression le plus populaire pour le web et les images. Il est capable de décompresser des taux en double vitesse, de compresser des fichiers JPEG avec un algorithme d'alignement sur les bords ou sur le centre, et de compresser plusieurs formats graphiques courants à l'aide d'une technique appelée "packed compression". OpenEXR v2 peut également décompresser des fichiers audio en temps réel, ainsi que des taux de décompression en mode flottant 16 bits.

Publicité

Technique

Titre
OpenEXR, pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 8
Langue
Espagnol
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Industrial Light & Magic

http://www.ilm.com/

SHA-1:
d09a68c4443b7a12a0484c073adaef348b44cb92
Filename:
openexr-2-2-0-tar.gz

OpenEXR pour PC

Industrial Light & Magic(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version de OpenEXR. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

OpenEXR for Windows

Industrial Light & Magic(Free)

User rating8

Advertisement

OpenEXR v2: History of a New Compression Standard

OpenEXR is a low-res raster graphics format developed by ILM for use in the computer-image and visual effects industries, both computer animations and visual effects. Its multiple-resolution and fixed-arity pixel format makes it attractive for compositing, since it eliminates a number of painful elements of this process. In particular, the OpenEXR raster draw on memory at a higher rate than its predecessor, GIF. It's possible to store about five megabytes worth of information on just one gigabyte of RAM using OpenEXR. Its raster feature also allows the user to work with rasters in the horizontal and vertical direction, which is useful for animating complex 3D scenes.

The openEXR software was first released in October, 1995, shortly after the specification of the GIF, which was itself a culmination of many years' worth of work. At this point, however, it had no competition, since GIF was owned by the established vendor Necci. Necci released its own version of the format, called GIF, and this became the standard format for animated web pages and images. At the time, OpenEXR looked like a promising competitor to GIF but was hindered by the fact that it was new and didn't have a wide adoption by browsers. This meant that it would have to spend more time developmentally testing its visual compression algorithms, which it did not have enough time to do.

On July 10th, 1996, a new version of OpenEXR was released, with additional features that made it different from GIF. Among these features were support for a wide range of raster formats (the ones that OpenEXR itself was based on), a new "compression style" algorithm that removes extraneous data from the compression process, and a new visualization tool called ZBrush. With the additional features of the new release, OpenEXR v2 has become the most popular compression format for both web and images. It is capable of decompressing rates in double-speed, compression of JPEG files with an edge-wise or center-aligned algorithm, and compression of several common graphics formats using a technique called "packed compression." OpenEXR v2 can also decompress audio files in real time, as well as decompressing rates in 16-bit float mode.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
OpenEXR for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
Spanish
License:
Free
Date added:
Wednesday, September 15th 2021
Author:
Industrial Light & Magic

http://www.ilm.com/

SHA-1:
d09a68c4443b7a12a0484c073adaef348b44cb92

OpenEXR for PC

Industrial Light & Magic(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version of OpenEXR. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement