Publicité

Mozilla Sunbird pour Windows

1.0

Mozilla(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

L'application de messagerie Mozilla Thunderbird - Un examen approfondi

Mozilla Sunbird est un projet web gratuit conçu pour combler le vide laissé par le programme de messagerie Mozilla Thunderbird, désormais abandonné. Lancé en octobre 2021, Sunbird a été défini comme "un programme de calendrier open-source, basé sur un navigateur, basé sur le langage d'outils XUL de Mozilla". Annoncé en septembre 2021, Sunbird est une version web, libre de toute licence et autonome de l'extension de calendrier et de gestionnaire de tâches Mozilla pour le client de messagerie Mozilla Thunderbird et le navigateur Mozilla SeaMobile.

Publicité

Cette refonte visuelle de l'outil de productivité gratuit de Mozilla, à la fois courrier électronique et gestionnaire de tâches, est la première nouvelle version de l'application calendrier de Mozilla depuis le lancement de Mozilla Thunderbird. En fait, elle est même plus radicale que les changements apportés à Mozilla Firefox. La principale caractéristique qui distingue Mozilla Sunbird de son programme frère est l'utilisation d'un nouveau moteur visuel - la suite Open Source Open Office. L'objectif de ce nouveau moteur est de fournir une meilleure expérience utilisateur et une plateforme de développement plus puissante. OpenOffice et Mozilla Thunderbird sont essentiellement différents en termes d'expérience utilisateur. Cependant, le nouveau thème de conception visuelle, ainsi que les diverses améliorations apportées par le moteur Open Source interne de Mozilla, rendent les deux programmes plus compétitifs sur le marché.

.

Mozilla Thunderbird est basé sur le cadre d'application de messagerie HTML développé par Netscape Communications Corporation (Netscape Communications Technologies, nsc). La mise en page et l'apparence de Mozilla Thunderbird présentent une certaine ressemblance avec la mise en page classique de Netscape. Un certain nombre d'éminents concepteurs de sites Web, tels que Rob Reis, ont également contribué au développement de Mozilla Thunderbird, notamment le spécialiste de la création de contenu Christian Dalsgaard et le concepteur de sites Web Michael Cadeoles. Mozilla est sous l'aile de la célèbre société américaine Hewlett Packard. Étant donné qu'il est encore en phase de transition vers l'utilisation de sa propre base de code au lieu de celle d'autres développeurs de navigateurs, Mozilla n'est pas prêt à abandonner sa base de code, ce qui signifie que certains anciens contributeurs de Mozilla continuent à travailler sur le projet à plein temps. Il y a, cependant, pas mal de développeurs qui quittent Mozilla en raison des tensions entre Mozilla et Microsoft, et donc une collision potentielle entre les deux entreprises pourrait se produire dans un avenir proche.

.

Publicité

Technique

Titre
Mozilla Sunbird,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 98,
  • Windows NT,
  • Windows 2000
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • German,
  • Spanish,
  • Italian,
  • Polish,
  • Portuguese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Mozilla

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/mobile/

SHA-1:
21c2b1c3a5d873b3558cdff85337ab9312b75719
Filename:
SunbirdSetup10Beta1.exe

Mozilla Sunbird pour PC

1.0

Mozilla(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Mozilla Sunbird. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Mozilla Sunbird for Windows

1.0

Mozilla(Free)

User rating8

Advertisement

Mozilla Thunderbird Email App - A Closer Look

Mozilla Sunbird is a free web-based project designed to fill the gap left by the now discontinued Mozilla Thunderbird mailing program. Launched in October 2021, Sunbird has been defined as "an open-source, browser-based calendar program based on Mozilla's XUL tools language". Announced in September 2021, Sunbird is a web-based, free-of-licensing, standalone version of the Mozilla calendar and task manager extension for the Mozilla Thunderbird mail client and the Mozilla SeaMobile browser.

This visual overhaul to Mozilla's free e-mail and task manager productivity tool is the first new release of Mozilla's calendar application since the launch of Mozilla Thunderbird. In fact, it is even more radical than the changes made to Mozilla Firefox. The key feature that distinguishes Mozilla Sunbird from its sibling program is the use of a new visual engine - the Open Source Open Office suite. The aim of this new engine is to provide a better user experience and a more powerful development platform. OpenOffice and Mozilla Thunderbird are primarily different in terms of user experience. However, the new visual design theme, together with the various improvements brought about by Mozilla's in-house Open Source engine, make both programs more competitive in the market.

Mozilla Thunderbird is based on the HTML mail application framework developed by Netscape Communications Corporation (Netscape Communications Technologies, nsc). The layout and appearance of Mozilla Thunderbird bear a resemblance to the classic Netscape layout. A number of prominent web designers, such as Rob Reis, have also contributed to the development of Mozilla Thunderbird, including content authoring specialist Christian Dalsgaard and web designer Michael Cadeoles. Mozilla is under the wing of well-known American company Hewlett Packard. As it is still in the process of transitioning to using its own codebase instead of those of other browser developers, Mozilla is not ready to ditch its codebase, which means that some former Mozilla contributors continue to work on the project full-time. There are, however, quite a few developers that are leaving Mozilla because of tension between Mozilla and Microsoft, and thus a potential collision between the two companies could occur in the near future.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Mozilla Sunbird 1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 98,
  • Windows NT,
  • Windows 2003,
  • Windows Vista,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 2000
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • German,
  • Spanish,
  • French,
  • Italian,
  • Polish,
  • Portuguese
License:
Free
Date added:
Friday, September 17th 2021
Author:
Mozilla

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/mobile/

SHA-1:
21c2b1c3a5d873b3558cdff85337ab9312b75719

Mozilla Sunbird for PC

1.0

Mozilla(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of Mozilla Sunbird. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement