Publicité

Maxima pour Windows

5.46.1

Maxima(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Calcul de processus analytiques et physiques à l'aide de Maxima

Maxima est un logiciel de calcul avancé pour la formulation d'expressions numériques et graphiques, telles que la différenciation, l'intégration, les transformations géométriques, les séries de Taylor, la transformation de Laplace, les fonctions intégrales, les équations quadratiques, les équations intégrales finies, les systèmes d'algèbre finie et les équations polynomiales à base inconnue. Maxima produit des solutions numériques de haute précision, à grande vitesse et à faible coût en utilisant des fonctions intégrales exactes, des sommes finies, des matrices de partitionnement de variables, des nombres aléatoires, des tableaux finis, des nombres réels et des nombres rationnels. Il peut également être utilisé pour résoudre des équations algébriques non interchangeables et des équations algébriques à variables réelles en utilisant la méthode des éléments finis. Il comprend des outils supplémentaires pour entrer des ensembles de données dans le programme.

Maxima, ainsi que les trois autres principaux systèmes de calcul formel, est entièrement compatible avec Microsoft Windows TM. Les utilisateurs peuvent créer des graphiques numériques à l'aide de Microsoft Excel et PowerPoint. De plus, les utilisateurs de Maxima peuvent importer des données à partir de bases de données scientifiques et d'ingénierie afin de maximiser son utilité pour les applications scientifiques et d'ingénierie. De plus, pour aider les utilisateurs à mieux comprendre les données numériques, une variété de sujets d'aide est disponible sur le site Web, ce qui comprend des explications de termes, des illustrations et des guides de dépannage. Pour améliorer l'utilisation maximale de ce produit, le logiciel a été conçu pour être exécuté en parallèle sur un seul ordinateur central, afin de maximiser ses performances.

Le calcul des processus analytiques et physiques à l'aide de systèmes de calcul formel tels que Maxima, permet aux utilisateurs d'effectuer une large gamme de procédures mathématiques, qui comprennent le calcul géométrique, l'intégration, l'optimisation, la dérivée partielle, les solutions d'équations différentielles partielles, la transformation en ondelettes, et aussi l'optimisation. Les utilisateurs de Maxima peuvent exécuter toutes ces opérations en parallèle, ce qui permet d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts. La meilleure partie de Maxima et de tous les autres systèmes logiciels de calcul et de graphique de premier plan est qu'ils fournissent la solution nécessaire aux problèmes qui impliquent des expressions mathématiques complexes.

Publicité

>

Publicité

Technique

Titre
Maxima,5.46.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 2000,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98 SE,
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows 7,
  • Windows 98
Langue
Français
Langues disponibles
  • Français,
  • Anglais,
  • Allemand,
  • Espagnol,
  • Italien,
  • Portugais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Maxima

http://maxima.sourceforge.net

SHA-1:
7a856d7757d0270fa11df32343c1a4c366915d12
Filename:
maxima-5.46.0-win64.exe

Maxima pour PC

5.46.1

Maxima(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 5.46.1 de Maxima. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Maxima for Windows

5.44.0

Maxima(Free)

User rating8

Advertisement

Computation of Analytical and Physical Processes Using Maxima

Maxima is an advanced calculus software for the formulation of numerical and graphical expressions, such as differentiation, integration, geometric transformations, Taylor series, Laplace Transform, integral functions, quadratic equations, finite integral equations, systems of finite algebra, and polynomial equations with unknown basis. Maxima produces high accuracy, high speed and low cost numerical solutions by utilizing exact integral functions, finite sums, variable-partitioning matrices, random numbers, finite arrays, real numbers and rational numbers. It can also be utilized for solving non-interchangeable algebraic equations and real-variable algebraic equations using the finite element method. It includes additional tools for inputting data sets into the program.

Maxima, along with the other three leading computer algebra systems, is fully compatible with Microsoft Windows TM. Users can create numerical charts using Microsoft Excel and PowerPoint. In addition, Maxima users can import data from scientific and engineering databases to maximize its usefulness for scientific and engineering applications. Furthermore, to help users better understand numerical data, a variety of help topics are available on the website, which includes explanations of terms, illustrations, and troubleshooting guides. To enhance the maximum use of this product, the software has been designed to be run in parallel on a single mainframe computer, to maximize its performance.

Computation of analytical and physical processes using computer algebra systems such as Maxima, allow users to perform a wide range of mathematical procedures, which include geometric calculation, integration, optimization, partial derivative, solutions of partial differential equations, wavelet transforming, and also optimization. Maxima users can run all these operations in parallel, leading to improved efficiency and reduced cost. The best part about Maxima and all the other leading calculus and graphing software systems is that they provide the necessary solution to problems that involve complex mathematical expressions.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Maxima 5.44.0 for Windows
Requirements:
  • Windows ME
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • German,
  • Spanish,
  • French,
  • Italian,
  • Portuguese
License:
Free
Date added:
Friday, September 3rd 2021
Author:
Maxima

http://maxima.sourceforge.net

SHA-1:
fe13ab5637bffc863417e1cee1ebb91d3791bc69

Maxima for PC

5.44.0

Maxima(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 5.44.0 of Maxima. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement