Publicité

ImageJ pour Windows

1.8.0

Joonas “Regalis” Rikkonen

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

ImageJ : traitement d'images open source

ImageJ est une application Java pour traiter des images dans un contexte scientifique et académique. Il est construit en Java, ce qui signifie qu'il peut être exécuté sur n'importe quelle plateforme supportant au moins Java 1.1, ce qui le rend extrêmement cross-platform, car un large éventail de dispositifs et de systèmes d'exploitation le supporte. Il peut également être exécuté en tant qu'applet in-browser.

Il s'agit d'une application de visualisation pure.

Unlike pure viewing apps like FastStone Image Viewer, or image editing apps like PhotoPad Image Editor, ImageJ est destiné à analyser les informations contenues dans une image, telles que les mesures et la distribution des couleurs.

Publicité

Contrôle total des petits détails

ImageJ vous permet de manipuler les images avec lesquelles vous travaillez, en effectuant des zooms avant ou arrière jusqu'à 32x, tout en étant capable de fournir la même suite d'outils au niveau de l'agrandissement. Elle peut vous aider à distinguer différents degrés de différence de couleur avec une simple gestion des seuils, ainsi qu'à mesurer des distances sur des éléments tels que les cartes en relief.

L'application est utilisée dans de nombreux contextes universitaires et scientifiques en raison de son haut degré de précision, mais elle est également open-source, ce qui la rend complètement gratuite à utiliser. Cela signifie également que le code source est disponible et que, par conséquent, il existe de nombreuses applications qui se sont dérivées d'ImageJ, telles que Fiji et AstroImageJ.

Un outil puissant mais pas convivial pour les débutants

Comme on peut s'y attendre de la part d'un outil qui est principalement utilisé par les étudiants et les scientifiques, ImageJ n'est pas l'application la plus conviviale. De nombreux paramètres sont assez complexes, et beaucoup plus difficiles à comprendre pour un utilisateur qui entre dans l'application pour la première fois. Ceci étant dit, il y a beaucoup de soutien communautaire.

L'un des avantages d'ImageJ, cependant, est qu'il est relativement facile de développer des plugins pour, et il y a donc beaucoup de fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être ajoutées à l'application grâce aux plugins disponibles. Sans oublier la possibilité d'écrire vos propres plugins personnalisés si vous avez le savoir-faire.

Publicité

Technique

Titre
ImageJ,1.8.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows XP,
  • Windows Vista,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Joonas “Regalis” Rikkonen

https://www.airtel.co.ug/internetservice/airtelapp

ImageJ pour PC

1.8.0

Joonas “Regalis” Rikkonen

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.8.0 de ImageJ. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

ImageJ for Windows

1.8.0

Joonas “Regalis” Rikkonen(Free)

User rating8

Advertisement

ImageJ: open source image processing

ImageJ is a Java application for processing images in a scientific and academic context. It is built in Java, which it means it can run on any platform that supports at least Java 1.1, which makes it extremely cross-platform, as a wide range of devices and operating systems support it. It can also be run as an in-browser applet.

Unlike pure viewing apps like FastStone Image Viewer, or image editing apps like PhotoPad Image Editor, ImageJ is intended for analysing the information in an image, such as measurements and colour distribution.

Complete control of the fine details

ImageJ allows you to manipulate the images you are working with, zooming in or out as much as 32x, while still being able to provide the same suite of tools at the level of magnification. It can help you distinguish between varying degrees of colour difference with simple threshold management, as well as measure distances on things like relief maps.

Advertisement

The app is used in many academic and scientific settings because of its high degree of accuracy, but it is also open-source, which makes it completely free to use. This also means that the source code is available, and as a result, there are many applications out there that have branched away from ImageJ, such as Fiji, and AstroImageJ.

A powerful too but not beginner-friendly

As you might expect from a tool that is primarily used by students and scientists, ImageJ is not the most user-friendly application. Many of the settings are quite complex, and much more difficult to understand for a user who is coming into the app for the first time. That being said, there is plenty of community-based support.

One of the advantages to ImageJ, however, is that is it relatively easy to develop plugins for, and so there is a great deal of additional functionality that can be added to the app through the available plugins. Not to mention the option to write your own custom plugins if you have the know-how.

Advertisement

Technical

Title:
ImageJ 1.8.0 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, May 17th 2021
Author:
Joonas “Regalis” Rikkonen
SHA-1:
1d828ff2f5176997a937b9d44208621e44789398

ImageJ for PC

1.8.0

Joonas “Regalis” Rikkonen(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.8.0 of ImageJ. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement