Publicité

gImageReader pour Windows

3.3.1

Manisandro(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Programme OCR gratuit

gImageReader pour Windows est une appli open-source pourreconnaître le texte dans les images et l'extraire vers le format de sortie que vous avez choisi pour l'éditer. Il est facile d'importer votre image ou votre document PDF dans l'application gImageReader. L'extraction du texte sélectionné peut se faire en quelques clics.

Comme cela est courant avec les applications de reconnaissance optique de caractères(OCR) comme ABBYY FineReader, l'esthétique de cette application laisse un peu à désirer, car l'accent est mis sur la fonction et non sur la forme. Si vous avez besoin d'éditer du texte verrouillé dans un document PDF, cette application vous sera utile.

Qu'est-ce que gImageReader?

gImageReader est un composite de deux programmes gratuits, open-source. Il utilise une boîte à outils Gtk/Qt pour fournir un frontal intuitif, le traitement OCR étant effectué par le logiciel de reconnaissance de texte sous-jacent Tesseract 

Publicité

Est-il sûr ?

Certains utilisateurs ont signalé que leur protection antivirus a détecté un virus dans le logiciel gImageReader qu'ils ont téléchargé. Dans cette optique, nous vous recommandons fortement de vous assurer que votre protection est à jour avant de télécharger cette appli.

Comment l'installer ?

Vous pouvez télécharger cette appli à partir d'un site web de confiance. 

  1. Double-cliquez sur le lien du fichier qui convient à votre appareil Windows
  2. Dans votre gestionnaire de téléchargement, cliquez sur 'Ouvrir'
  3. ./li>
  4. Suivez les étapes à l'écran lorsque l'assistant d'installation de gImageReader s'ouvre

 

Comment puis-je l'utiliser ?

Pour extraire du texte de votre fichier source, faites glisser des cases autour du texte spécifique que vous souhaitez extraire ou sélectionnez l'image entière. Il existe deux modes d'OCR : choisissez le texte brut ou hOCR. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'une des zones sélectionnées et, dans le menu qui s'affiche, sélectionnez la manière dont vous souhaitez extraire le texte. Vous avez trois options :

  1. Reconnaître : Extrait le texte sélectionné vers le volet de sortie sur le côté droit
  2. Reconnaître dans le presse-papiers : Copie le texte pour le coller dans une autre application ou un document
  3. Enregistrer comme image : Enregistre le texte sélectionné sous forme d'image PNG

Comment supprimer gImageReader?

Pour supprimer l'application, ouvrez le Panneau de configuration de votre appareil Windows et sélectionnez 'Désinstaller un programme.'Repérez gImageReader dans la liste des programmes, sélectionnez-le et cliquez sur 'Désinstaller' au-dessus de la liste. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner 'Désinstaller' dans le menu contextuel.

>

Notre avis

Notre test de gImageReader a été parfaitement précis lors de l'extraction de l'anglais et du portugais à partir de fichiers dans les langues respectives.

En termes pratiques, il est facile de recommander gImageReader, mais faites attention aux préoccupations de sécurité de certains utilisateurs. Si vous préférez être rassuré par l'installation d'une application provenant du Microsoft Store, (a9t9) Free OCR Software est une excellente option en raison de son interface utilisateur simple et de l'extraction précise de texte dans plusieurs langues.

.

Publicité

Technique

Titre
gImageReader,3.3.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Manisandro

https://github.com/manisandro

SHA-1:
2905d2b23c96073a9c762b828b4d3cac018a14e5
Filename:
gimagereader_v3.3.1.exe

gImageReader pour PC

3.3.1

Manisandro(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.3.1 de gImageReader. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

gImageReader for Windows

3.3.1

Manisandro(Free)

User rating8

Advertisement

Free OCR program

gImageReader for Windows is an open-source app for recognising text in images and extracting it to your selected output format for editing. It’s easy to import your image or PDF document into the gImageReader app. Extracting selected text from it can be done in a couple of clicks.

As is common with Optical character recognition (OCR) apps like ABBYY FineReader, the aesthetics of this app leave a little to be desired, as the emphasis is on function, not form. If you need to edit text that’s locked in a PDF document, this app will come in handy.

What is gImageReader?

gImageReader is a composite of two free, open-source programs. It uses a Gtk/Qt toolkit to provide an intuitive front-end, with the OCR processing being done by the underlying Tesseract text recognition software.

Advertisement

Is it safe?

Some users have reported that their antivirus protection detected a virus within the gImageReader software they downloaded. With that in mind, we strongly recommend that you ensure your protection is up to date before you download this app.

How do I install?

You can download this app from a trusted website. 

  1. Double-click on the file link that’s appropriate for your Windows device
  2. In your download manager, click ‘Open’
  3. Follow the on-screen steps when the gImageReader install wizard opens

 

How do I use it?

To extract text from your source file, either drag boxes around the specific text you wish to extract or select the whole image. There are two OCR modes—choose plain text or hOCR. Right-click on one of the selected areas and from the menu that appears, select how you would like to extract the text. You have three options:

  1. Recognise: Extracts the selected text to the output pane on the right-hand side
  2. Recognise to clipboard: Copies the text for pasting into another app or document
  3. Save as image: Saves the selected text as a PNG image

How do I remove gImageReader?

To remove the app, open the Control Panel on your Windows device and select ‘Uninstall a Program.' Find gImageReader in the program list, select it and click ‘Uninstall’ above the list. Alternatively, you can right-click and select ‘Uninstall’ from the contextual menu.

Our view

Our testing of gImageReader was almost perfectly accurate when extracting English and Portuguese from files in the respective languages.

In practical terms, it’s easy to recommend gImageReader, but pay attention to the security concerns of some users. If you prefer the reassurance of installing an app from the Microsoft Store, (a9t9) Free OCR Software is an excellent option due to its simple UI and accurate text extraction in multiple languages.

Advertisement

Technical

Title:
gImageReader 3.3.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, April 16th 2021
Author:
Manisandro

https://github.com/manisandro

SHA-1:
2905d2b23c96073a9c762b828b4d3cac018a14e5

gImageReader for PC

3.3.1

Manisandro(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.3.1 of gImageReader. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Advertisement