Publicité

FFMpeg pour Windows

r18639

chris-kevany

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Créateur de bibliothèque gratuite

FFmpeg est un projet de logiciel libre capable de créer des bibliothèques et des programmes qui peuvent traiter des données multimédia. Fondé par Fabrice Bellard, il a connu une version stable en 2021. Depuis sa sortie, la dernière version de FFmpeg est devenue lestandard de l'industrie pour la conversion vidéo open source. 

Il réduit le travail manuel du traitement vidéo en gérant l'encodage, le dé-muxage, le décodage et le muxage. Cela rend l'application plus facile à écrire. Comme FFmpeg est écrit en C, il est plus facile à décoder. Un programme similaire est Handbrake.

Digital File Converter For Desktop

Le logiciel se concentre surtout sur la vitesse et la qualité. Souvent, lorsque vous utilisez FFMpeg, c'est principalement pour convertir des fichiers utilisés par d'autres programmes ou appareils. C'est pourquoi une vitesse élevée est vitale. FFMpeg saisit également l'audio/vidéo en direct d'une source et le convertit/recyclage dans un format plus approprié.

Publicité

Deux types de format

Lorsque vous convertissez une vidéo via FFMpeg, vous pouvez choisir entredeux types de formats d'encodage : les codecs intra-image et les codecs inter-image. Un codec intra-trame encode chaque trame dans une 'image' séparément, tandis qu'un codec inter-trame encode uniquement les changements entre les trames.

Support de plusieurs codecs

FFMpeg supporte actuellement plus de 30 codecs différents et peut fournir des centaines de sorties distinctes en fonction de ce que vous essayez d'accomplir.

FFMpeg dispose également d'une interface de ligne de commande très utile pour les projets nécessitant la compression ou la conversion de plusieurs vidéos ou audio fichiers à la fois. Vous pouvez également l'utiliser pour connaître les configurations actuelles utilisées par FFmpeg.

HandBrake : Une alternative à FFMpeg

Comme FFMpeg, Handbrake est un convertisseur de fichiers vidéo gratuit et open-source. Même si les deux programmes sont similaires, FFMpeg est légèrement meilleur que Handbrake car il peuttransformer des fichiers vidéo sans transcodage. Handbrake ne peut convertir un fichier qu'après l'avoir transcodé.

Créer de nouvelles bibliothèques

Le logiciel open-source FFmpeg est fiable et facile à utiliser. Il dispose de plusieurs codecs et offre une vitesse élevée, ce qui en fait une option viable.

FFMpeg prend en charge les sorties vidéo/audio brutes et les données compressées ou non compressées en fonction de ce que vous voulez en faire. Bien que développé sous Linux, il est compatible avec la plupart des OS, y compris Microsoft Windows, AmigaOS et Mac OS X. La construction de FFMpeg a impliqué l'utilisation de bibliothèques du projet FFmpeg, libavformat étant sa principale dépendance. 

.

Publicité

Technique

Titre
FFMpeg,r18639 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows 2000,
  • Windows XP
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
chris-kevany

FFMpeg pour PC

r18639

chris-kevany

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version r18639 de FFMpeg. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

FFMpeg for Windows

r18639

chris-kevany(Free)

User rating8

Advertisement

Free library creator

FFmpeg is a free software project capable of creating libraries and programs that can handle multimedia data. Founded by Fabrice Bellard, it had a stable release in 2021. Since its release, the latest version of FFmpeg has become the industry standard for open source video conversion. 

It cuts down the manual work of video processing by handling encoding, de-muxing, decoding, and muxing. This makes the application easier to write. Since FFmpeg is written in C, it is easier to decode. A similar program is Handbrake.

Digital File Converter For Desktop

The software mostly focuses on speed and quality. Often when using FFMpeg, it is mainly for converting files used by other programs or devices. This is why high speed is vital. FFMpeg also grabs live audio/video from a source and converts/recycles it to a more suitable format.

Advertisement

Two Types Of Format

When you're converting video via FFMpeg, you can choose between two types of encoding formats: intra-frame codecs and inter-frame codecs. An intra-frame codec encodes every frame into an ‘image’ separately, whereas an inter-frame codec only encodes the changes between frames.

Supports Multiple Codecs

FFMpeg currently supports over 30 different codecs and can deliver hundreds of distinct outputs depending on what you're trying to accomplish.

FFMpeg also has a command-line interface that is very helpful for projects requiring the compression or conversion of multiple videos or audio files at once. You can also use it to find out current configurations used by FFmpeg.

HandBrake: An Alternative To FFMpeg

Like FFMpeg, Handbrake is a free, open-source video file converter. Even though both programs are similar, FFMpeg is slightly better than Handbrake because it can transform video files without transcoding. Handbrake can only convert a file after transcoding.

Create new libraries

The FFmpeg open-source software is reliable and easy to use. It has multiple codecs and provides high speed, making it a viable option.

FFMpeg takes in raw video/audio outputs and compressed or uncompressed data depending on what you want to do with it. Although developed in Linux, it’s compatible with most OS, including Microsoft Windows, AmigaOS, and Mac OS X. Building FFMpeg involved using libraries from the FFmpeg project, libavformat being its primary dependency. 

Advertisement

Technical

Title:
FFMpeg r18639 for Windows
Requirements:
  • Windows 2000,
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows XP
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 17th 2021
Author:
chris-kevany
SHA-1:
831d48da394065b45a126cdfaf1edb2d2286fa3b

FFMpeg for PC

r18639

chris-kevany(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version r18639 of FFMpeg. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement