Publicité

DbSchema pour Windows

2.6

ConcretSoftware(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Publicité

Outil de conception et de gestion de bases de données

DBSchema est un logiciel de base de données orienté diagramme développé par Wise Coders Solutions. Vous pouvez l'utiliser pour simplifier des schémas complexes, générer des données de test, visualiser les informations de plusieurs tables. Il dispose d'un installateur 64 bits qui est compatible avec la plupart des appareils Windows avec un OpenJDK 12 intégré. Vous pouvez également utiliser DBSchema avec d'autres logiciels de gestion de bases de données tels que MySQL, Oracle et Azure. Ces éléments font qu'il convient aux programmeurs, aux architectes système et aux administrateurs de bases de données. 

.

Caractéristiques et capacités

DBSchema est un concepteur de bases de données important car il vous permet de gérer des bases de données complexes et de modifier des données sans écrire de requêtes SQL complexes. Sa fonction la plus remarquable est la mise en page interactive. Cela vous permet de diviser le schéma en plusieurs groupes de mises en page, créant ainsi une représentation plus précise de votre base de données. Vous pouvez créer plusieurs layouts afin d'avoir un schéma par pièce. Ils peuvent être enregistrés sous forme de fichier de projet ou de fichier .dbs, qui peuvent tous être ouverts et modifiés en mode hors ligne. Vous pouvez également les enregistrer sous forme de fichier PDF ou HTML5.

L'interface de DBSchema présente une structure complète mais simple. Le côté gauche est dédié à trois fenêtres : Volet arborescent, Historique SQL et Perspective du diagramme. Le volet vous permet de voir votre projet, son schéma, ses tables et d'autres éléments d'un seul coup d'œil, tandis que votre historique affiche toutes les requêtes SQL générées par une action visuelle ou exécutées à l'aide des outils Layouts ou Data. 

Publicité

Vous trouverez les deux fonctionnalités au centre du programme. Les mises en page affichent toutes les tables et colonnes d'un schéma. Les outils de données contiennent d'autres fonctionnalités telles que l'éditeur SQL, l'éditeur visuel de requêtes et l'explorateur de données relationnelles - le plus important des trois. Il s'agit d'un explorateur de données qui vous permet de parcourir et de modifier les données de différentes tables en même temps. Vous pouvez visualiser un nombre illimité de tables afin de pouvoir gérer les projets les plus complexes. 

.

Logiciel de conception de bases de données tout-en-un 

DBSchema est plus adapté aux professionnels de l'informatique, mais il est assez facile à naviguer pour les utilisateurs nouveaux et expérimentés. Il offre un ensemble complet d'outils dans une interface simple et organisée, vous permettant de voir votre travail en un coup d'œil. Dans l'ensemble, il peut être un outil nécessaire pour la gestion et la réplication d'objets de base de données. 

Publicité

Technique

Titre
DbSchema,2.6 pour Windows
Langue
English
Licence:
Version d'essai
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
ConcretSoftware

DbSchema pour PC

2.6

ConcretSoftware(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.6 de DbSchema. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

DbSchema

2.6

ConcretSoftware(Trial version)

User rating8

Advertisement

Database design and management tool

DBSchema is a diagram-oriented database software developed by Wise Coders Solutions. You can use it to simplify complex schemas, generate test data, view information from multiple tables. It has a 64-bit installer that is compatible with most Windows devices with a built-in OpenJDK 12. You can also use DBSchema with other database management software such as MySQL, Oracle, and Azure. These make it suitable for programmers, system architects, and database administrators. 

Advertisement

Features and capabilities

DBSchema is an important database designer as it allows you to manage complex databases and edit data without writing complex SQL Queries. Its most notable function is the Interactive Layouts. This allows you to divide the schema into multiple groups of layouts, creating a more accurate representation of your database. You can create multiple layouts so you can have a schema per part. They can be saved as a project file or .dbs file, all of which can be opened and edited in offline mode. You can also save it as a PDF or HTML5 file.

The interface of DBSchema has a comprehensive but simple structure. The left-hand side is dedicated to three windows: Tree Pane, SQL History, and Diagram Perspective. The pane allows you to see your project, its schema, tables and other elements at a glance while your history shows all SQL Queries generated by visual action or executed using Layouts or Data tools. 

You will find the two features in the center of the program. Layouts display all the tables and columns of a schema. Data tools contain other features such as SQL Editor, Visual Query Editor, and Relational Data Browse - the most important of the three. It is a data explorer that enables you to browse and edit data across different tables at the same time. You can view an unlimited number of tables so you can handle even the most complex projects. 

All-in-one database design software 

DBSchema is best suited for IT professionals but it is easy enough for new and experienced users to navigate. It offers an extensive set of tools in a plain and organized interface, allowing you to see your work at a glance. Overall, it can be a necessary tool for managing and replicating database objects. 

Title:
DbSchema 2.6 for Windows
Language:
English
License:
Trial version
Date added:
Thursday, March 12th 2020
Author:
ConcretSoftware

We don't have any change log information yet for version 2.6 of DbSchema. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement