Publicité

Custom Resolution Utility - CRU pour Windows

1.5.1

ToastyX(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Éditeur EDID gratuit pour les moniteurs

Custom Resolution Utility, ou CRU, est un éditeur EDID gratuit qui vous permet de travailler sur les aspects logiciels du matériel de votre ordinateur pour modifier la résolution et d'autres attributs. Vous créerez des résolutions personnalisées qui ne sont pas disponibles par défaut pour votre moniteur. Parmi les autres applications de pointe qui travaillent avec les écrans, citons Hotkey Resolution Changer, QuickGamma et Display Tuner.

Les principes de base de CRU est que vous surmontez les paramètres du registre pour créer de nouvelles résolutions pour votre moniteur. Heureusement, il ne change pas du tout le matériel, donc il est sûr à utiliser. Vous pouvez également modifier tous les paramètres FreeSync qui peuvent être disponibles.

>

Que fait Custom Resolution Utility

CRU est un utilitaire qui vous permet de modifier l'EDID pour surpasser les paramètres du registre de votre moniteur. Vous réaliserez des modifications directement sur la configuration du pilote, ce qui signifie que vous devez faire attention à la manière dont vous effectuez les modifications. En effet, vous pouvez ajouter des résolutions aux écrans actifs ou secondaires connectés à votre ordinateur.

Publicité

Si vous n'avez pas fait les bonnes modifications et que l'écran ne fonctionne pas, vous pouvez maintenir le bouton F8 enfoncé pour entrer en mode de récupération. En utilisant l'utilitaire de résolution personnalisée, vous devrez restaurer les paramètres précédents ou essayer une nouvelle configuration. Si votre PC ou votre carte graphique tombe en panne, il suffit de redémarrer et de désactiver CRU jusqu'à ce que vous puissiez résoudre le problème.

Ajouter des résolutions à CRU

Ajouter des résolutions à Custom Resolution Utility est facile. Il suffit d'ouvrir CRU et de lui donner la autorisation administrative d'apporter des modifications à votre registre. Une fenêtre apparaîtra avec les options d'affichage, puis vous pourrez modifier la configuration comme vous le souhaitez. Vous pouvez copier et coller les instructions du panneau supérieur pour des commandes spécifiques.

Forcer des résolutions personnalisées sur Windows

Forcer Windows 10 ou 11 pour entrer dans des résolutions personnalisées sera différent selon votre carte graphique, spécifiquement pour AMD et NVIDIA. En règle générale, vous pouvez faire un clic droit sur votre bureau pour faire apparaître le menu et sélectionner votre résolution personnalisée dans le panneau d'affichage ou d'apparence. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être reconfigurer le CRU.

Changer la résolution de votre écran

L'utilitaire de résolution personnalisée est un excellent moyen d'ajouter des résolutions personnalisées pour votre écran Windows. Si les utilisateurs de PC standard n'en ont pas forcément besoin, il s'avère pratique dans d'autres secteurs, comme le développement de jeux.

Même si vous commettez une erreur, il existe des moyens infaillibles de rétablir les paramètres normaux de votre PC. Vous pouvez également utiliser des raccourcis sur le bureau pour accéder rapidement à l'une des résolutions que vous avez créées.

.

Publicité

Technique

Titre
Custom Resolution Utility - CRU,1.5.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 11,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1,
  • Windows 7
Langue
Anglais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
ToastyX
SHA-1:
78e0d5686e79cb453926334842c6262380e0680a
Filename:
cru-1.5.1.zip

Custom Resolution Utility - CRU pour PC

1.5.1

ToastyX(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.5.1 de Custom Resolution Utility - CRU. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Custom Resolution Utility - CRU for Windows

1.5.1

ToastyX(Free)

User rating8

Advertisement

Free EDID editor for monitors

Custom Resolution Utility, or CRU, is a free EDID editor that lets you work on the software aspects of your computer’s hardware to change the resolution and other attributes. You’ll create custom resolutions that aren’t available as default for your monitor. Other top applications that work with displays include Hotkey Resolution Changer, QuickGamma and Display Tuner.

The fundamentals of CRU is that you override the registry settings to create new resolutions for your monitor. Fortunately, it doesn’t change the hardware at all, so it’s safe to use. You can also edit any FreeSync settings that may be available.

What Custom Resolution Utility does

CRU is a utility that lets you edit EDID to override the registry settings for your monitor. You’ll make changes directly to the driver configuration, which means you need to be careful how you make changes. In effect, you can add resolutions to active or secondary displays attached to your computer.

Advertisement

If you didn’t make the correct edits and the display fails to work, you can hold the F8 button to enter recovery mode. Using Custom Resolution Utility, you’ll need to restore the previous settings or try a new configuration. Should your PC or graphics card crash, just restart and disable CRU until you can fix the issue.

Adding resolutions to CRU

Adding resolutions to Custom Resolution Utility is easy. Just open CRU and give it administrative permission to make changes to your registry. A window will appear with display options, and then you can change the configuration as desired. You can copy and paste instructions from the top panel for specific commands.

Forcing custom resolutions on Windows

Forcing Windows 10 or 11 to enter custom resolutions will differ depending on your graphics card, specifically for AMD and NVIDIA. As a general rule, you can right-click on your desktop to pull up the menu and select your custom resolution from the display or appearance panel. If that doesn’t work, you may need to reconfigure the CRU.

Change your monitor resolution

Custom Resolution Utility is an excellent way to add custom resolutions for your Windows monitor. While standard PC users may not need it, it comes in handy in other industries, such as game development.

Even if you make an error, there are failsafe ways to restore your PC to normal settings. You can also use shortcuts on the desktop to quickly access one of the resolutions you created.

Advertisement

Technical

Title:
Custom Resolution Utility - CRU 1.5.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 11,
  • Windows 8.1
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, May 18th 2022
Author:
ToastyX

Custom Resolution Utility - CRU for PC

1.5.1

ToastyX(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.5.1 of Custom Resolution Utility - CRU. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement