Publicité

ColorPix pour Windows

1.1

Colorschemer

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Ajuster la qualité des couleurs dans Photoshop

Éditeur : ColorPix, comme la plupart des autres éditeurs d'images gratuits, est un petit sélecteur de couleurs très pratique qui capture le pixel derrière votre souris et le convertit en une variété d'autres formats d'images. Vous pouvez simplement utiliser la loupe intégrée pour agrandir une image, cliquer et glisser sur une image, ou enregistrer une valeur de couleur dans le presse-papiers. Je trouve cependant que c'est un peu fastidieux. Pour zoomer et manipuler l'image, par exemple, il faut soit déplacer le curseur de la souris à l'intérieur de la photo (ce qui est très difficile à faire, car l'image est très petite), soit cliquer sur la touche Alt de la souris pour faire apparaître l'outil de zoom. Ensuite, tapez la taille de l'image que vous voulez modifier dans la section "tableau", et le logiciel recadrera la photo de manière à ce que les dimensions exactes de la nouvelle image apparaissent. Pour enregistrer l'image modifiée, il suffit de cliquer sur le bouton "Enregistrer".

Le seul problème mineur que j'ai remarqué avec ColorPix, est que si vous essayez d'enregistrer une image en tant que JPEG, il vous donnera un message d'erreur disant que le fichier n'a pas pu être ouvert. Ceci est dû au fait que ColorPix utilise le système de code couleur RGB, plutôt que le système de code couleur CMYK utilisé par Windows. Les codes couleur RVB étant plus largement acceptés, ColorPix est accessible par pratiquement tous les ordinateurs. Toutefois, si vous utilisez un ordinateur Mac, le fichier risque de ne pas s'afficher correctement sur le système d'exploitation Mac et de ne pas être visible sur de nombreux navigateurs. Heureusement, il existe un moyen très simple de régler ce problème : il suffit de télécharger une alternative gratuite à Photoshop appelée Paint Shop Pro, qui dispose d'un utilitaire intégré de conversion des "couleurs hexadécimales".

Si vous voulez voir à quoi ressemblent les images que vous avez choisies dans leur état d'origine, vous pouvez aussi les ouvrir dans Paint Shop Pro et régler la fenêtre colorpix à la taille "Original". Ensuite, allez dans l'onglet "olor" de la fenêtre colorpix, et utilisez les boutons pour les valeurs de couleur souhaitées. Enfin, enregistrez les images au format JPEG en utilisant la même méthode que celle utilisée pour l'enregistrement au format GIF à l'étape précédente.

Publicité

Publicité

Technique

Titre
ColorPix,1.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 2000
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Colorschemer

http://www.colorschemer.com

ColorPix pour PC

1.1

Colorschemer

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.1 de ColorPix. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

ColorPix for Windows

1.1

Colorschemer(Free)

User rating8

Advertisement

Adjusting Color Quality in Photoshop

Editor: ColorPix, like most other free image editors, is a handy little color picker which captures the pixel behind your mouse and converts it to a variety of other image formats. You can simply use the built-in Magnifier to enlarge a picture, click and drag on an image, or store a color value into the clipboard. I find it a bit fiddly, however. To zoom and manipulate the image, for example, you'd either need to move your mouse cursor inside the photo (which is very difficult to do, since the picture is very small) or alt-click the mouse to bring up the zoom tool. Then, type the size of the image you want to edit into the "chart" section, and the software will crop the photo so that the exact dimensions of the new image appear. To save the edited image, simply click the "Save" button.

The only minor problem I have noticed with ColorPix, is that if you try to save an image as a JPEG, it will give you an error message saying that the file could not be opened. This is because ColorPix uses the RGB color code system, rather than the common CMYK color code system used by Windows. Because RGB color codes are more widely accepted, ColorPix can be accessed by virtually any computer. However, if you're using a Mac computer, the file might not be displayed properly on the Mac operating system, and it might not be viewable on many browsers. Fortunately, there's a really easy way to fix this - just download a freeware Photoshop alternative called Paint Shop Pro, which has a built-in "hex color" conversion utility.

If you'd like to see how your chosen images look in their original state, you can also open them up in Paint Shop Pro and set the colorpix window to the "Original" size. Then, go to the "olor" tab in the colorpix window, and use the buttons for the desired color values. Finally, save the images as a JPEG using the same method you used to save it as a GIF in the previous step.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
ColorPix 1.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 2000
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, August 26th 2021
Author:
Colorschemer

http://www.colorschemer.com

SHA-1:
28ade2260db0f6276c3303bb481d758a71721c42

ColorPix for PC

1.1

Colorschemer(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.1 of ColorPix. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement