Publicité

Chromium pour Windows

103.0.5043.0

Google(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Un navigateur web open-source

Chromium est la version open-source de l'immensément populaire Google Chrome. Il présente la build de développement qu'ils utilisent pour continuer à mettre à jour les dernières versions du web. Bien qu'elle soit différente, elle reste similaire à la version régulière de Chrome.

>

Interface utilisateur

Chromium est assez similaire à Chrome car ils sont basés sur Chromium OS. Il présente l'onglet tout-en-un qui contient le réglage et les signets. Il n'y a pas de mécanisme de défilement lorsque vous ouvrez trop d'onglets, ce qui rend difficile le passage d'un onglet à l'autre lorsque vous en avez plusieurs d'ouverts.

Publicité

Caractéristiques

La principale caractéristique de Chromium est la possibilité d'avoir toutes les informations de votre compte Google synchronisées avec lui. Le logiciel est idéal pour les personnes qui développent des sites Web ou qui veulent développer des extensions, car ils peuvent tirer le meilleur parti de la build dev.

Il est également livré avec la possibilité d'utiliser une grande variété d'extensions pour faciliter la vie de l'utilisateur. Google Translate est livré préchargé dans le navigateur. Il est sûr et n'a pas de virus.

Problèmes

Le principal problème avec lui est le manque de mises à jour. Vous devrez vous assurer que votre version reste à jour. Trouver ces mises à jour peut s'avérer fastidieux car il existe une variété de versions sur internet.

Bien que le navigateur soit l'un des plus rapides, il consomme beaucoup de mémoire vive. Ce problème s'aggrave si vous gardez beaucoup d'onglets ouverts.

Alternatives

Google Chrome est le premier concurrent car il est presque identique. Si vous n'avez pas besoin d'un programme open-source, il n'y a aucune raison d'utiliser Chromium plutôt que Chrome car il est inférieur à la version officielle dans la plupart des aspects.

Firefox est une autre excellente option. Il ne présente pas la même facilité d'utilisation, mais il est beaucoup plus soucieux de votre sécurité. Si vous êtes inquiet de vous faire voler vos données ou si vous désirez un programme qui consomme moins de mémoire vive, Mozilla Firefox est fait pour vous.

.

Non nécessaire

Dans l'ensemble, Chromium n'apporte aucune valeur ajoutée par rapport à ce que Chrome possède déjà, ce qui le rend inférieur. Il est juste livré avec une variété de complications qui ne vous apporteront aucun avantage supplémentaire dans une utilisation personnelle. En conclusion, il est identique au navigateur de Google mais avec le composant de construction expérimentale. Ce n'est pas une nécessité à avoir.

Publicité

Technique

Titre
Chromium,103.0.5043.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Google

https://policies.google.com/privacy

SHA-1:
8b93b96474f9d66f5cfebc3594a30a316bc36242
Filename:
mini_installer.exe

Chromium pour PC

103.0.5043.0

Google(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 103.0.5043.0 de Chromium. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Chromium83.0.4103.97

Google(Free)

User rating7

Advertisement

An open-source web browser

Chromium is the open-source version of the vastly popular Google Chrome. It features the development build that they use to continue to update the latest versions of the web. While it is different, it remains similar to the regular Chrome.

Advertisement

User Interface

Chromium is quite similar to Chrome as they are based on Chromium OS. It features the all-in-one tab that has the setting and bookmarks. There is no scrolling mechanism for when you open up too many tabs, making it difficult to switch between them when you have many open.

Features

The main characteristic Chromium comes with is the ability to have all your Google account information synchronised with it. The software is ideal for people who are developing websites or who want to develop extensions, as they can make the most of the dev build.

It also comes with the ability to use a wide variety of extensions to make the user’s life easier. Google Translate comes pre-loaded into the browser. It is safe and has no viruses.

Problems

The main issue with it is the lack of updates. You will have to ensure that your version remains up to date. Finding these upgrades can be a hassle because there are a variety of versions on the internet.

While the browser is one of the fastest, it consumes a lot of RAM. This problem worsens if you keep a lot of tabs open.

Alternatives

Google Chrome is the first competitor as it’s almost identical. If you do not need an open-source program, there is no reason to use Chromium over Chrome as it is inferior to the official release in most aspects.

Firefox is another great option. It doesn’t feature the same ease of use, but it is much more concerned with your security. If you are worried about having your data stolen or desire a programme that consumes less RAM, Mozilla Firefox is for you.

Not necessary

Overall, Chromium does not add any value beyond what Chrome already has, making it inferior. It just comes with a variety of complications that won’t give you any added benefits in personal use. In conclusion, it is identical to Google’s browser but with the experimental build component. It is not a necessity to have.

Title:
Chromium 83.0.4103.97 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 2003,
  • Windows NT,
  • Windows ME,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows Vista
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, July 3rd 2020
Author:
Google

https://www.google.com

SHA-1:
4ad82a77784588429533feb46604fc8b88daeaf4

We don't have any change log information yet for version 83.0.4103.97 of Chromium. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement