Publicité

Windows XP Mode

Microsoft(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Windows XP Mode - Utile pour éviter les vieux logiciels ou réduire les erreurs aléatoires sur Windows Vista

Le mode Windows XP est également connu sous le nom de WinUX ou WINEX, le système d'exploitation libre et gratuit produit par Microsoft. Windows XP Mode lui permet essentiellement d'exécuter uniquement des logiciels compatibles, ce qui signifie qu'il n'est pas entièrement fonctionnel dans tout autre mode. Le mode Windows XP fonctionne essentiellement en remplaçant le programme d'installation de Windows par une application, de sorte que lorsque l'ordinateur est éteint, il fonctionne toujours en mode Windows XP. De cette façon, on peut profiter des avantages du mode Windows XP tout en éteignant le système d'exploitation, comme la possibilité de démarrer plus rapidement. En outre, l'ordinateur ne perdra pas de paramètres ou de données au cours du processus, ce qui signifie que l'on peut continuer à utiliser les mêmes paramètres qu'avant la désactivation du système d'exploitation.

Microsoft a introduit le mode Windows XP comme un mode de rétrocompatibilité pour les versions précédentes de Windows comme Windows 98, les versions antérieures de Windows 2021 et Windows XP Home Edition. Cependant, de nombreux utilisateurs ont été gênés par cette fonctionnalité car elle a cassé un grand nombre de leurs programmes existants, y compris certains de leurs programmes les plus utilisés. Le mode Microsoft Windows XP a été amélioré au fil des ans pour résoudre bon nombre de ces problèmes. Désormais, le programme fonctionne de manière transparente avec d'autres systèmes d'exploitation comme Windows Vista et Windows 7, qui offrent à l'utilisateur une bien meilleure compatibilité avec les programmes. Bien que, le mode Windows XP puisse être activé par toute personne possédant un ordinateur Windows XP, la manière la plus recommandée de le faire est l'installation manuelle.

Publicité

.

Pour activer le mode Windows XP, il faut se rendre dans le panneau de configuration, sous Paramètres, puis cliquer sur Ajout/Suppression de programmes. Une fois que vous avez choisi de supprimer un programme, vous verrez une boîte vous demander si vous voulez remplacer le programme. Cliquez pour sélectionner un ancien logiciel. Une fois que vous avez sélectionné le programme souhaité, cliquez sur Suivant. Enfin, Windows XP installera automatiquement le nouveau programme, puis redémarrera votre système pour que les changements prennent effet.

Publicité

Technique

Titre
Windows XP Mode, pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8
Langue
Français
Langues disponibles
  • Français,
  • Anglais,
  • Allemand,
  • Polonais,
  • Portugais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Microsoft

https://privacy.microsoft.com/en-us/PrivacyStatement

SHA-1:
bf9ae7899a332c083676d7d973a4ab68ea4143b1
Filename:
WindowsXPMode_en-us.exe

Windows XP Mode

Microsoft(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version de Windows XP Mode. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Windows XP Mode

Microsoft(Free)

User rating8

Advertisement

Windows XP Mode - Useful For Avoiding Old Software Or Reducing Random Errors on Windows Vista

Windows XP Mode is also known as WinUX or WINEX, the free, open-source operating system produced by Microsoft. Windows XP Mode basically allows it to execute only compatible software, which means that it is not fully functional in any other mode. Windows XP Mode basically works by replacing a windows installer with an application, so that when the computer is turned off, it would still be running the Windows XP Mode. This way, one can experience the advantages of using Windows XP Mode while turning off the operating system, such as being able to boot faster. Also, the computer will not lose any settings or data during the process, which means one can continue to use the same settings they had before the operating system was turned off.

Microsoft introduced Windows XP Mode as a backwards compatibility mode for previous versions of Windows like Windows 98, earlier versions of Windows 2021 and Windows XP Home Edition. However, many users were annoyed with this feature as it broke many of their existing programs, including some of their most used ones. The Microsoft Windows XP Mode has been improved over the years to address many of these issues. Now, the program works seamlessly with other operating systems like Windows Vista and Windows 7, which offer the user much better compatibility with programs. Although, the Windows XP Mode can be activated by anyone who owns a Windows XP computer, the most recommended way to do so is through manual installation.

To activate Windows XP Mode, one has to go into the Control Panel under Settings and then click on Add / Remove Programs. Once you have chosen to remove a program, you will see a box prompt asking if you want to replace the program. Click to select older software. Once you have selected the desired program, hit on Next. Finally, Windows XP will automatically install the new program and then restart your system for the changes to take effect.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Windows XP Mode for Windows
Requirements:
  • Windows 8
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • German,
  • French,
  • Polish,
  • Portuguese
License:
Free
Date added:
Monday, August 23rd 2021
Author:
Microsoft

https://www.microsoft.com/

SHA-1:
bf9ae7899a332c083676d7d973a4ab68ea4143b1

Windows XP Mode

Microsoft(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version of Windows XP Mode. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement