Publicité

Western Digital SSD Dashboard pour Windows

3.3.2.18

Western Digital Technologies Inc.

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Outil gratuit pour votre SSD

Western Digital a créé cet outil gratuit pour les utilisateurs de Windows afin desurveiller et entretenir leur SSD. Bien qu'il soit possible de gérer votre SSD dans Windows, le tableau de bord WD offre une interface plus conviviale. En plus de pouvoir vérifier les caractéristiques de votre SSD, vous pouvez effectuer des fonctions supplémentaires telles quela mise à jour du firmware ou son effacement complet.

Si vous craignez que votre SSD ne soit pas assez performant, ou si vous voulez simplement garder un œil sur lui, le tableau de bord offre un moyen facile de le faire. Parmi les autres applications permettant d'assurer le bon fonctionnement de votre SSD, citons SSD Fresh et SSD Booster.

Interface utilisateur

Le tableau de bord SSD a une IUI (interface utilisateur) extrêmement propre. Des indicateurs d'état se trouvent dans la zone supérieure. Ils indiquent le numéro de modèle de votre disque, si son micrologiciel est à jour, son état de santé et de sécurité.

Publicité

La partie principale de l'IU inférieure est divisée verticalement en deux zones. À gauche, vous avez le menu utilitaire du lecteur et le menu d'informations avancées. La zone plus large qui affiche les numéro de modèle et de série de votre drive, et les fonctions dans chaque élément de menu sélectionné sont à la droite de cela.

Compatibilité

Le tableau de bord WD SSD prend en charge Windows 7, 8.1 et 10 en version 32 bits et 64 bits.

Surveillance des performances

Le tableau de bord fournit des informations en temps réel sur deux aspects des performances de votre drive. Les vitesses de lecture et d'écriture du disque sont indiquées dans les graphiques de surveillance avec des indicateurs verts et bleus. Les vitesses de transfert en entrée et en sortie sont indiquées par des indicateurs orange et violet.

Mises à jour du firmware

Lors de la vérification des mises à jour du firmware, le tableau de bord agit indépendamment du système d'exploitation Windows etcommunique directement avec le cloud pour obtenir la dernière version du firmware de votre SSD.

Gestion du SSD

Le tableau de bord SSD de Western Digital rend simple la surveillance et la gestion de votre SSD. Son interface utilisateur est propre et bien agencée, il est donc facile de trouver l'outil ou les métriques dont vous avez besoin. Bien qu'il fonctionne indépendamment du système d'exploitation Windows, l'interface utilisateur contient des liens utiles vers des fonctions Windows connexes, telles que le Gestionnaire de périphériques Windows et la Gestion des disques.

Nous recommandons vivement le tableau de bord en raison de la façon dont il aide les utilisateurs à maintenir les performances maximales du Western Digital SSD dans les systèmes d'exploitation Windows.

Publicité

Technique

Titre
Western Digital SSD Dashboard,3.3.2.18 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Western Digital Technologies Inc.

http://support.wdc.com

Western Digital SSD Dashboard pour PC

3.3.2.18

Western Digital Technologies Inc.

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.3.2.18 de Western Digital SSD Dashboard. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Western Digital SSD Dashboard for Windows

3.3.2.18

Western Digital Technologies Inc.(Free)

User rating4

Advertisement

Free tool for your SSD

Western Digital created this free tool for Windows users to monitor and maintain their SSD. Although it's possible to manage your SSD within Windows, the WD dashboard provides a more user-friendly interface. As well as being able to check the characteristics of your SSD, you can perform additional functions such as updating the firmware or wiping it completely.

If you're concerned that your SSD may be underperforming, or if you just want to keep an eye on it, the dashboard provides an easy way to do so. Other apps for keeping your SSD running smoothly include SSD Fresh and SSD Booster.

User interface

The SSD dashboard has an extremely clean UI (user interface). There are status indicators in the upper area. They show your drive's model number, whether its firmware is up to date, health and security status.

Advertisement

The main part of the lower area is divided vertically into two areas. On the left, you have the drive utility menu and the advanced information menu. The larger area that shows your drive's model and serial numbers (and the functions within each selected menu item) is to the right of that.

Compatibility

The WD SSD dashboard supports Windows 7, 8.1 and 10 in both 32-bit and 64-bit versions In each case.

Performance monitoring

The dashboard provides real-time information on two aspects of your drive's performance. Disk read and write speeds are shown in the monitoring charts with green and blue indicators. Input and output transfer speeds are shown with orange and purple ones.

Firmware updates

When checking for firmware updates, the dashboard acts independently of the Windows OS and communicates directly with the cloud to obtain the latest firmware version for your SSD.

SSD management

The Western Digital SSD dashboard makes it simple to monitor and manage your SSD. Its user interface is clean and well laid out, so it's easy to find the tool or metrics that you need. Although it works independently of the Windows OS, the UI contains useful links to related Windows functions such as Windows Device Manager and Disk Management.

We highly recommend the dashboard because of how it helps users maintain peak performance of the Western Digital SSD in Windows operating systems.

Advertisement

Technical

Title:
Western Digital SSD Dashboard 3.3.2.18 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, September 14th 2021
Author:
Western Digital Technologies Inc.

http://support.wdc.com

SHA-1:
006f1780e32efa79a617c43916d32808a03e85a3

Western Digital SSD Dashboard for PC

3.3.2.18

Western Digital Technologies Inc.(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.3.2.18 of Western Digital SSD Dashboard. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement