Publicité

Remove the Print Context Menu pour Windows

1.0

Winaero

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Application gratuite pour ranger le menu contextuel de Windows

Remove the Print Context Menu by Winaero est une application gratuite pour Windows qui active ou désactive l'option d'impression par clic droit sur Windows 10. Avec le temps, le menu contextuel devient assez encombré, souvent avec des courts que vous n'utilisez jamais. À moins que vous ne soyez un expert en informatique, modifier le registre de Windows est un accident qui risque de se produire. Pour prévenir tout risque, il est judicieux d'utiliser ce programme ou un programme similaire comme CCleaner ou Ultimate Windows Tweaker.

L'appli de Winaero vous permet de modifier les fichiers de registre de Windows afin que l'option d'impression n'apparaisse pas dans le menu contextuel du clic droit. Puisqu'il s'agit d'un fichier portable, il n'y a pas d'installation requise, et elle vous donne la possibilité de l'enregistrer sur un périphérique externe tel qu'une clé USB.

Playing it safe

Manuellement, la modification du registre de Windows peut causer des problèmes majeurs si vous ne savez pas exactement ce que vous faites. Remove the Print Context Menu vous offre un moyen sûr et programmatique d'ajuster le registre sans courir ce risque.

Publicité

Remise en ordre

Si vous n'utilisez jamais l'option d'impression dans le menu contextuel du clic droit, vous pouvez mettre de l'ordre dans le menu en exécutant les fichiers de registre fournis avec Remove the Print Context Menu. Ceci est particulièrement pertinent si vous utiliser des add-ins qui apparaissent dans le menu. Il vous aide à désencombrer la liste des options, facilitant ainsi l'obtention des raccourcis que vous utilisez régulièrement.

Remettre en place

Naturellement, avec le temps, notre flux de travail ou nos préférences peuvent changer. L'un des grands avantages de Supprimer le menu contextuel d'impression est que les modifications du registre sont réversibles. Cela signifie que si vous trouvez qu'il serait pratique d'avoir l'option d'impression dans le menu, il est facile de la restaurer.

Notre prise

Parfois, ce sont les petits détails qui peuvent avoir un impact sur notre efficacité. Une critique courante du système d'exploitation Windows est que le menu contextuel a tendance à devenir gonflé et à contenir des options dont tous les utilisateurs n'ont pas besoin.

C'est pourquoi, selon votre scénario d'utilisation, Supprimer le menu contextuel de l'impression est un excellent outil pour mettre de l'ordre dans les options du menu du clic droit de votre PC Windows.

Publicité

Technique

Titre
Remove the Print Context Menu,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Winaero

http://winaero.com

Remove the Print Context Menu pour PC

1.0

Winaero

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Remove the Print Context Menu. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Remove the Print Context Menu for Windows

1.0

Winaero(Free)

User rating8

Advertisement

Free app to tidy Windows context menu

Remove the Print Context Menu by Winaero is a free app for Windows that enables or disables the right-click print option on Windows 10. Over time, the context menu gets quite crowded, often with shortcuts that you never use. Unless you’re a computer expert, tweaking the Windows registry is an accident waiting to happen. To prevent any risks, it makes sense to use this program or a similar one like CCleaner or Ultimate Windows Tweaker.

Winaero’s app lets you edit Windows registry files so that the print option doesn't appear in the right-click context menu. Since it's a portable file, there's no installation required, and it gives you the option of saving it to an external device such as a thumb drive.

Playing it safe

Manually changing the Windows registry can cause major problems if you don't know exactly what you're doing. Remove the Print Context Menu gives you a safe, programmatic way of adjusting the registry without running that risk.

Advertisement

Tidying up

If you never use the print option in the right-click context menu, you can tidy up the menu by running the registry files that come with Remove the Print Context Menu. This is particularly relevant if you use add-ins that appear in the menu. It helps you declutter the list of options, making it easier to get the shortcuts that you use regularly.

Putting it back

Naturally, over time, our workflow or preferences can change. One of the great things about Remove the Print Context Menu is that the registry changes are reversible. This means if you find that it would be handy to have the print option in the menu, it's easy to restore it.

Our Take

Sometimes, it's the small details that can have an impact on our efficiency. A common criticism of the Windows operating system is that the context menu has a tendency to become bloated and contain options that not all users need.

This is why, depending on your usage scenario, Remove the Print Context Menu is an excellent tool for tidying up the options on the right-click menu on your Windows PC.

Advertisement

Technical

Title:
Remove the Print Context Menu 1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, August 16th 2021
Author:
Winaero

http://winaero.com

SHA-1:
0bd6d6c9f74f13c150a09e1ac387fa0bda16a764

Remove the Print Context Menu for PC

1.0

Winaero(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of Remove the Print Context Menu. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement