Publicité

ProjectLibre1.9.1

The ProjectLibre community(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Outil de gestion de projet open source

ProjectLibre est un outil de gestion de projet gratuit et à code source ouvert. Il a été développé en tant qu'alternative à Microsoft Project. Il présente de nombreuses similitudes avec le MS Project, et ProjectLibre offre un support complet de compatibilité de fichiers avec le programme.

Publicité

Disponibilité

ProjectLibre est disponible sur plusieurs plates-formes. Il peut fonctionner sur les systèmes d'exploitation Linux, MacOS et MS Windows. Cependant, comme ProjectLibre est écrit en Java, les utilisateurs peuvent être amenés à installer la dernière version du programme avant que ProjectLibre ne fonctionne correctement.

Interface

ProjectLibre dispose d'une interface similaire à celle de MS Office. Les deux programmes présentent une interface de type ruban. Sous le ruban, les utilisateurs trouveront deux fenêtres : la fenêtre de la liste des tâches et le diagramme Gnatt. Avec le Gnatt Chart, les utilisateurs pourront visualiser les tâches sous forme de graphique à barres. Cela leur permet de visualiser facilement combien de tâches sont actuellement en cours et combien de temps il leur faudra pour les terminer.

Autres caractéristiques

ProjecLibre offre également aux utilisateurs différentes vues de tâches pour plus d'options de visualisation. Outre le diagramme de Gnatt susmentionné, les utilisateurs peuvent visualiser les tâches sous forme de diagrammes de flux de réseau et de structure de répartition du travail ou WBS. Il existe également la vue Utilisation des tâches, dans laquelle les heures de travail sont encore plus détaillées.

ProjectLibre peut également organiser les projets en fonction des ressources car les projets peuvent être visualisés à l'aide d'une structure de répartition des ressources (RBS).

Libre et puissant

Bien qu'il s'agisse d'un outil de gestion de projet gratuit, ProjectLibre possède suffisamment de fonctionnalités qui en feront un outil utile pour tout gestionnaire. Cependant, ProjectLibre n'est certainement pas un outil pour débutants. Cependant, une fois que l'utilisateur a pris le coup de main, il peut faire de l'organisation de projet un jeu d'enfant.

Titre
ProjectLibre,1.9.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 8.1,
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows XP
Langue
Anglais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, March 3rd 2020
Auteur
The ProjectLibre community

http://www.projectlibre.org/

SHA-1:
2bcd47798b55a74fb08cf6ac0f7212fc3bb0925e

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.9.1 de ProjectLibre. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

ProjectLibre1.9.1

The ProjectLibre community(Free)

User rating8

Advertisement

Open Source project management tool

ProjectLibre is a free and open-source project management tool. It was developed as an open-source alternative to Microsoft Project. It has many similarities to the MS Project, and ProjectLibre offers full file compatibility support with the program.

Availability

ProjectLibre has cross-platform availability. It can be run on Linux, MacOS, and MS Windows operating systems. However, as ProjectLibre is written in Java, users might be required to install the latest version of the program before ProjectLibre runs correctly.

Interface

ProjectLibre features a similar interface to MS Office. Both programs exhibit a ribbon-style interface. Below the ribbon, users will find two windows: the task list window and the Gnatt Chart. With the Gnatt Chart, users will be able to view tasks as a bar graph. This provides them with an easy visualization of how many tasks are currently running and how much time will be required to finish.

Other Features

ProjecLibre also provides users with different task views for more visualization options. Aside from the aforementioned Gnatt Chart, users can view tasks as network flow charts and work breakdown structure or WBS. There is also the Task Usage view where task hours are broken down even further.

ProjectLibre can also organize projects according to resources as projects can be viewed using a resource breakdown structure (RBS).

Free and Powerful

Despite being a free project management tool, ProjectLibre has enough features that will make it a useful tool for any manager. ProjectLibre is definitely not a beginner tool, though. However, once the user gets the hang of it, can make project organization a piece of cake.

Title:
ProjectLibre 1.9.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows XP
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, September 25th 2019
Author:
The ProjectLibre community

http://www.projectlibre.org/

SHA-1:
3c735b70a3d658c84f15b152c68969665c7b45c3

We don't have any change log information yet for version 1.9.1 of ProjectLibre. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement