Publicité

lessmsi pour Windows

1.10

Scott Willeke(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Extracteur de fichiers gratuit pour Windows

Lessmsi est une application gratuite et portable qui vous permetde visualiser le contenu des fichiers Windows Installer et de les extraire. Elle fournit une interface graphique (GUI) propre et conviviale qui rend facile sélectionner des fichiers spécifiques si vous ne voulez pas les extraire tous. 

Si vous travaillez fréquemment avec les installateurs Windows, Lessmsi fournit un moyen plus efficace d'aller dans l'explorateur de fichiers de Windows. Parmi les autres programmes gratuits d'extraction de fichiers à consulter, citons Universal Extractor et 7-Zip.  

Publicité

.

À qui s'adresse-t-il ?

Si vous travaillez déjà avec des fichiers MSI, vous savez qu'il s'agit de fichiers compressés contenant des composants de programmes téléchargés. Ils se trouvent généralement dans des fichiers ZIP. Malheureusement, Windows ne dispose pas d'un ouvreur de fichiers RAR intégré. C'est pourquoi des solutions tierces comme Lessmsi sont si utiles.

Lessmsi peut être utilisé avec une instruction de ligne de commande pour automatiser le processus d'extraction des informations ou des fichiers d'un fichier MSI. Il est particulièrement utile pour les personnes qui travaillent beaucoup avec les fichiers MSI et se retrouvent à effectuer fréquemment les mêmes actions.

Intégration de l'Explorateur Windows

Bien que Lessmsi soit un programme tiers, et non natif de Windows, il s'intègre sans problème au menu de clic droit de l'Explorateur Windows. Cela rend nettement plus rapide l'extraction de fichiers sans avoir à ouvrir Lessmsi au préalable.

Table viewer

La table viewer est une autre fonction qui s'adresse aux utilisateurs fréquents de fichiers MSI. Au cœur d'un fichier MSI, il y a une collection de tables de base de données. Lessmsi propose une visionneuse pour ces tables, ce qui ajoute une commodité supplémentaire aux utilisateurs de Windows Installer.

Notre avis

De nombreux utilisateurs de PC suivent simplement les invites standard à l'écran lorsqu'ils installent un programme. Ils peuvent se retrouver à devoir installer une application tierce, mais il est peu probable qu'ils s'impliquent dans les moindres détails de ce qui se trouve à l'intérieur d'un fichier Windows Installer.

Par contre, les utilisateurs professionnels ou à l'esprit plus technique trouveront en Lessmsi un outil extrêmement utile pour visualiser et extraire le contenu d'un fichier Windows Installer. Il donne à ce type d'utilisateur beaucoup plus de contrôle sur la manipulation des fichiers MSI.

.

Publicité

Technique

Titre
lessmsi,1.10 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 11,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 8.1
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Scott Willeke

https://scott.willeke.com/

SHA-1:
2f612a2cee48465599235a95f45d0693e2ef3b53
Filename:
lessmsi-1.10.0.zip

lessmsi pour PC

1.10

Scott Willeke(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.10 de lessmsi. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

lessmsi for Windows

1.10

Scott Willeke(Free)

User rating8

Advertisement

Free file extractor for Windows

Lessmsi is a free, portable app that lets you view the contents of Windows Installer files and extract them. It provides a clean, user-friendly GUI (graphical user interface) that makes it easy to select specific files if you don't want to extract them all. 

If you frequently work with Windows installers, Lessmsi provides a more efficient way of going into Windows File Explorer. Other free file extraction programs to check out include Universal Extractor and 7-Zip.  

Who’s it for?

If you already work with MSI files, you'll know that they’re compressed files containing downloaded program components. They’re usually found within ZIP files. Unfortunately, Windows doesn't have a built-in RAR file opener. That's why third-party solutions like Lessmsi are so useful.

Advertisement

Lessmsi can be used with a command-line instruction to automate the process of extracting information or files from an MSI file. It's particularly helpful for people who work extensively with MSI files and find themselves frequently performing the same actions.

Windows Explorer integration

Although Lessmsi is a third-party program, and not native to Windows, it seamlessly integrates with the right-click menu in Windows Explorer. This makes it significantly quicker to extract files without having to first open Lessmsi.

Table viewer

The table viewer function is another one that’s aimed at frequent users of MSI files. At the heart of an MSI file, there's a collection of database tables. Lessmsi features a viewer for those tables, adding further convenience to Windows Installer users.

Our take

Many PC users simply follow the standard on-screen prompts when installing a program. They may find themselves needing to install a third-party application, but they're not likely to get involved in the fine detail of what's inside a Windows Installer file.

However, professional or more technically-minded users will find Lessmsi an extremely useful tool to view and extract the contents of a Windows Installer file. It gives that kind of user far more control over manipulating MSI files.

Advertisement

Technical

Title:
lessmsi 1.10 for Windows
Requirements:
  • Windows 11,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, December 10th 2021
Author:
Scott Willeke

https://scott.willeke.com/

SHA-1:
2f612a2cee48465599235a95f45d0693e2ef3b53

lessmsi for PC

1.10

Scott Willeke(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.10 of lessmsi. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement