Publicité

FanControl pour Windows

85

Rem0o

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Programme gratuit de gestion des ventilateurs de Windows

FanControl est une application gratuite de gestion des ventilateurs qui vous permet de surveiller et d'optimiser vos paramètres matériels, un peu comme SpeedFan et HWMonitor. Vous pouvez enregistrer et modifier plusieurs profils, en fonction de la tâche que vous essayez d'accomplir. Vous trouverez également différents graphiques représentant les courbes de ventilateur pour vous aider à mieux comprendre les performances de votre CPU et GPU.

Il existe des réponses du ventilateur que vous pouvez régler finement, comme le démarrage, l'arrêt, les étapes et l'hystérésis. Lorsque vous devez faire fonctionner d'autres programmes, il travaille tranquillement en arrière-plan sans vous interrompre. Vous pouvez y accéder à nouveau en cliquant sur l'icône du plateau de la barre des tâches.

Surveiller et contrôler

L'une des plus grandes préoccupations des utilisateurs de PC est la surchauffe des ordinateurs pendant les jeux, le minage ou le travail sur des programmes à haute performance. FanControl vous donne le pouvoir de surveiller et contrôler chacun des ventilateurs et peut les visualiser tous tout en apportant des modifications subtiles à ceux que vous voulez.

Publicité

Visualisateur et éditeur de courbe de ventilateur

Chaque panneau de l'interface représente un ventilateur, vous montrant l'emplacement de chacun et ses performances. Il y a également des graphiques de courbe de ventilateur, où vous pouvez comparer les temps de réponse, les températures et l'hystérésis. Il vous permet de visualiser et de modifier les points du graphique pour affiner les paramètres.

Multiples profils

Lorsque vous travaillez sur différents paramètres pour trouver les meilleures performances pour diverses tâches, il est utile de définir plusieurs profils sur FanControl. Vous pouvez afficher des graphiques pour chacun d'eux, en sachant quels paramètres utiliser lorsque vous activez des programmes ou des jeux spécifiques. Cela signifie que vous pouvez laisser vos ventilateurs ralentir et se reposer lorsque vous ne faites pas grand-chose sur votre PC.

Différents thèmes

Vous n'avez pas besoin de vous asseoir avec la même apparence d'interface tous les jours si vous en avez marre ou si vous êtes fatigué de regarder les mêmes couleurs. Vous pouvez définir des tons primaires et secondaires, éclaboussant l'interface utilisateur de teintes vives pour rafraîchir l'écran. 

.

Contrôlez les performances de votre ventilateur

FanControl est un programme open-source qui permet de contrôler facilement la vitesse du ventilateur de votre ordinateur. Bien que l'interface semble basique, il existe de nombreux outils avancés que vous pouvez utiliser si vous comprenez les spécifications du PC et l'hystérésis. Si ce n'est pas le cas, l'application facilite l'apprentissage.

Publicité

Technique

Titre
FanControl,85 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Rem0o

https://github.com/Rem0o

FanControl pour PC

85

Rem0o

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 85 de FanControl. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

FanControl for Windows

85

Rem0o(Free)

User rating8

Advertisement

Free Windows fan management program

FanControl is a free fan management app that lets you monitor and optimize your hardware settings, much like SpeedFan and HWMonitor. You can save and edit several profiles, depending on which task you are trying to complete. You’ll also find different graphs representing fan curves to help you understand the performance of your CPU and GPU better.

There are fan responses you can fine-tune, such as start, stop, steps, and hysteresis. When you need to operate other programs, it works quietly in the background without interrupting you. You can access it again by clicking on the taskbar tray icon.

Monitor and control

One of the biggest concerns of PC users is the overheating of the computers while gaming, mining, or working on high-performance programs. FanControl gives you the power to monitor and control each of the fans and can view all of them while making subtle changes to the ones you want.

Advertisement

Fan curve viewer and editor

Each panel in the interface represents a fan, showing you the location of each and its performance. There are also fan curve graphs, where you can compare response times, temperatures, and hysteresis. It lets you view and edit graph points to fine-tune the parameters.

Multiple profiles

When you’re working on different settings to find the best performance for various tasks, it helps to set multiple profiles on FanControl. You can view graphs for each one, knowing which settings to use when you activate specific programs or games. It means you can let your fans slow down and rest when you’re not doing much on your PC.

Different themes

You don’t need to sit with the same interface appearance every day if you’re bored of it or tired of looking at the same colors. You can set primary and secondary tones, splashing the user interface with vivid hues to refresh the screen. 

Control your fan performance

FanControl is an open-source program that’s easy to control the fan speed on your computer. While the interface looks basic, there are many advanced tools you can use if you understand PC specifications and hysteresis. If not, the app makes it easy to learn.

Advertisement

Technical

Title:
FanControl 85 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, June 30th 2021
Author:
Rem0o

https://github.com/Rem0o

SHA-1:
03addeb510e824302b50a86449e344c2f5a98c06

FanControl for PC

85

Rem0o(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 85 of FanControl. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement