Publicité

Balabolka pour Windows

2.15.0.828

Ilya Morozov

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Chatterer gratuit pour Windows

Balabolka est un mot russe et signifie bavard. L'utilitaire de synthèse vocale gratuite(TTS) pour Windows et est construit sur la plateforme vocale de Microsoft. Il supporte de nombreuses langues comme l'anglais, le portugais, le russe, et plus encore.

Cette application TTS peut utiliser toutes les voix d'ordinateur sur votre système pour lire le texte à l'écran et l'enregistrer comme un fichier audio. Elle prend en charge de nombreux formats de texte comme AZW3, DOCX, EPUB, HTML, et autres. Il enregistre l'audio de sortie sous forme de fichier LRC ou de balise MP3 à l'intérieur du fichier audio. Une autre option TTS gratuite que vous pouvez essayer est Free Voice To Text.

Qu'est-ce que Balabolka?

Balabolka est un logiciel de lecture d'écran qui utilise les voix installées sur votre ordinateur pour lire le texte sur votre écran et le stocker sous forme de fichier audio. L'application offre diverses fonctions comme la lecture du texte à haute voix, la mise en évidence des mots qu'elle lit et la conversion du texte en audio. Elle est utile aux personnes qui ont besoin d'écouter tout en suivant le texte, comme pour les personnesapprenant une seconde langue

Publicité

Options de configuration de Balabolka

Ouvrez l'application et personnalisez-la à votre goût. Elle vous permet de choisir la couleur du texte et de choisir une police, une taille de police, ou un style de police différents. Changez la couleur de surbrillance que l'application utilise pour afficher le texte qu'elle est en train de lire. Sélectionnez " couleur d'arrière-plan " pour choisir une autre couleur d'arrière-plan. Utilisez l'écran de prévisualisation sur la gauche pour voir l'effet de vos modifications.

Les meilleures fonctionnalités

Utilisez les onglets en bas pour naviguer dans différents documents. Sélectionnez play dans la barre d'outils, et l'appli commencera à lire votre document. Divisez les longs documents en sections en créant des signets, et enregistrez-les sous forme de fichiers audio séparés. Conservez les signets en enregistrant votre document en tant que fichier btx

En outre, Balabolka propose d'autres fonctionnalités qui rendent la lecture de texte à voix haute encore plus facile. Vous pouvez télécharger des voix gratuites sur le site web de Balabolka. Utilisez les paramètres vocaux pour sélectionner une voix différente, et ajustez le débit et la hauteur du son à l'aide des curseurs. L'application dispose également d'un vérificateur d'orthographe qui met en évidence les mots incorrects et vous permet de choisir différentes options d'affichage. Vous pouvez également convertir votre document en fichier audio à l'aide de l'option " enregistrer en audio " de la barre d'outils, et choisir un format audio. 

.

Convertir du texte en parole

Utilisez Balabolka pour convertir des documents textuels en fichiers audio. Obtenez des voix gratuites et personnalisez-les pour une expérience de lecture agréable. Utilisez le vérificateur d'orthographe pour corriger les éventuelles erreurs dans votre texte. Écoutez et suivez le texte, ou écoutez commodément les fichiers audio pendant vos déplacements ou vos exercices. 

.

Publicité

Technique

Titre
Balabolka,2.15.0.828 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows Vista,
  • Windows XP,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • Arabic,
  • Czech,
  • German,
  • Spanish,
  • Italian,
  • Korean,
  • Dutch,
  • Polish,
  • Portuguese,
  • Russian,
  • Chinese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Monday, November 7th 2022
Auteur
Ilya Morozov

http://www.cross-plus-a.com/

Balabolka pour PC

2.15.0.828

Ilya Morozov

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.15.0.828 de Balabolka. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

Balabolka

2.15

Ilya Morozov(Free)

User rating4

Advertisement

Chatterer for Windows

Balabolka is a Russian word and means chatterer. The free text-to-speech (TTS) utility for Windows and is built on the Microsoft Speech Platform. It supports English, Portuguese, Russian, and more.

This TTS app can use all computer voices on your system to read the on-screen text and save it as an audio file. It supports many text formats like AZW3, DOCX, EPUB, HTML, and others. It saves the output audio as an LRC file or an MP3 tag inside the audio file. Another free TTS option you can try is Free Voice To Text.

What is Balabolka?

Balabolka is a screen reading software that uses voices installed on your computer to read text on your screen and store it as an audio file. The app offers various functions like reading text aloud, highlighting the words it’s reading, and converting text to audio. It’s helpful to people who need to listen while following the text, like people learning a second language. 

Advertisement

Balabolka setup options

Open the app and customise it to your liking. It allows you to choose the colour of the text and choose a different font, font size,  or font style. Change the highlight colour the app uses to show the text it’s currently reading.  Select ‘background colour’ to choose a different colour for the background. Use the preview screen on the left to see the effect of your changes.

Best features

Use the tabs at the bottom to navigate through different documents. Select play on the toolbar, and the app will start to read your document. Split long documents into sections by creating bookmarks, and save them as separate audio files. Keep the bookmarks by saving your document as a btx file. 

You can download free voices from the Balabolka website. Use speech settings to select a different voice, and adjust the rate and pitch with the sliders. 

The app also has a spell checker that highlights incorrect words and lets you choose various display options.  

Convert your document to an audio file using the ‘save to audio’ option on the toolbar, and choose an audio format. 

Convert text to speech

Use Balabolka to convert text documents to audio files. Get free voices and customize them for a pleasant reading experience. Use the spell checker to correct any mistakes in your text. Listen and follow along, or listen to audio files while traveling or exercising. 

Advertisement

Technical

Title:
Balabolka 2.15 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Arabic,
  • Czech,
  • German,
  • Spanish,
  • French,
  • Italian,
  • Korean,
  • Dutch,
  • Polish,
  • Portuguese,
  • Russian,
  • Chinese
License:
Free
Date added:
Monday, May 24th 2021
Author:
Ilya Morozov

http://www.cross-plus-a.com/

Balabolka

2.15

Ilya Morozov(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.15 of Balabolka. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement