Publicité

Waterfox pour Windows

18.0.1

Waterfox(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Navigateur web gratuit

Waterfox est unnavigateur web gratuitqui offre un équilibre entre confidentialité et convivialité lorsque vous surfez sur le web. Ilcollecte des données limitées, n'utilise aucune télémétrie et prend en charge de nombreuses extensions des magasins Chrome, Opera et Firefox. Il vous permet également d'afficher les onglets à différents endroits en fonction de vos préférences.

Waterfox a développé ce navigateur gratuit pour Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Vous pouvez le télécharger en anglais. Parmi les navigateurs alternatifs, citons Opera, Safari et Brave

Publicité

Fonctionnalités du navigateur

Waterox est un navigateur haute performance qui propose uneversion 64 bits de Firefox.Il dispose de nombreuses optimisations pour améliorer ses performances, comme un temps de démarrage plus rapideet un chargement des onglets. Il supporte également les extensions des navigateurs populaires, comme Chrome, Opera et Firefox. 

Waterfox protège également votre vie privée. Il ne collecte que les données nécessaires et n'utilise aucune télémétrie pour suivre votre activité de navigation. La fonction Navigation privée vous donne un contrôle total sur les informations que vous partagez. Elle bloque les trackers et les publicités qui collectent vos données et inclut un gestionnaire de mots de passepour sauvegarder votre mot de passe et vos informations de connexion. 

Waterfox vs. Firefox

Waterfox a été construit en utilisant le code de Firefox et a créé un navigateur 64 bits avec des fonctionnalités améliorées. Il est plus rapide et fournit aux utilisateurs une protection de la vie privée améliorée. Cependant, la principale différence est que Firefox collecte des données de télémétrie et les envoie au développeur (Mozilla) pour l'aider à améliorer le navigateur. 

Les données d'interaction informent le développeur de la façon dont vous utilisez le navigateur (par exemple, le nombre d'onglets que vous avez ouverts, le nombre de pages que vous visitez et les modules complémentaires que vous utilisez). Vous pouvez désactiver cela dans Firefox, mais en revanche, Waterfox n'utilise pas du tout la télémétrie

Un inconvénient de Waterfox est la lenteur de la diffusion des mises à jour de sécurité. La raison en est que le développeur doit attendre les mises à jour de sécurité de Firefox avant de les intégrer dans Waterfox. Ces délais peuvent être de quelques jours à quelques semaines, ce qui peut mettre votre ordinateur en danger. 

.

Privé, mais moins sécurisé

Le navigateur Waterfox peut séduire les utilisateurs qui prennent au sérieux leur vie privée en ligne. Iln'utilise pas la télémétrie et donne aux utilisateurs un contrôle total sur leur vie privée en ligne. Mais comme il doit attendre les mises à jour de sécurité de Firefox, il peut parfois mettre votre PC en danger. Pour ceux qui sont préoccupés par ces risques inhérents, il serait peut-être préférable de désactiver les paramètres de confidentialité de Firefox qui vous concernent et de profiter de ses protocoles de sécurité plus élevés.

Dans la dernière version, le développeur a ajouté des options d'optimisation pour les composants Rust et a ajouté divers codes médias. Il a également amélioré les Javascripts pour baisser l'utilisation du processeur. La fonctionnalité la plus importante est la capacité de Waterfox à tester de nouvelles façons de maintenir les composants à jour en fonction des mises à jour de sécurité de Firefox. 

.

Publicité

Technique

Titre
Waterfox,18.0.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 8,
  • Windows Vista
Langue
Anglais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Waterfox

Waterfox pour PC

18.0.1

Waterfox(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 18.0.1 de Waterfox. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Waterfox for Windows

18.0.1

Waterfox(Free)

User rating8

Advertisement

Free web browser

Waterfox is a free web browser that provides a balance between privacy and usability when you’re surfing the web. It collects limited data, uses no telemetry and supports many Chrome, Opera and Firefox store extensions. It also lets you display tabs in different places based on your preferences.

Waterfox developed this free browser for Windows Vista, Windows 7 and Windows 8. You can download it in English. Alternative browsers include Opera, Safari and Brave

Browser features

Waterox is a high-performance browser that offers a 64-bit version of Firefox. It has many optimisations to improve its performance, like faster startup time and tab loading. It also supports extensions from popular browsers, like Chrome, Opera and Firefox. 

Advertisement

Waterfox protects your privacy too. It only collects necessary data and uses no telemetry to track your browsing activity. The Private Browsing feature gives you complete control over what information you share. It blocks trackers and ads that collect your data and includes a password manager to save your password and login information. 

Waterfox vs. Firefox

Waterfox was built using Firefox’s code and created a 64-bit browser with improved features. It’s faster and provides users with improved privacy protection. However, the main difference is that Firefox collects telemetry data and sends it to the developer (Mozilla) to help them improve the browser. 

Interaction data informs the developer how you use the browser (for example, how many tabs you have open, the number of pages you visit and the add-ons you use). You can disable this in Firefox, but in contrast, Waterfox doesn’t use telemetry at all. 

A disadvantage of Waterfox is the slow release of security updates. The reason for this is because the developer needs to wait for the Firefox security updates before integrating them into Waterfox. These delays can be of a few days to a few weeks, which can put your computer at risk. 

Private, but less secure

The Waterfox browser may appeal to users who are serious about their online privacy. It doesn’t use telemetry and gives users complete control over their online privacy. But since it has to wait for Firefox security updates, it might put your PC at risk at times. For those who are concerned about these inherent risks, it might be best to turn off privacy settings in Firefox that concern you and take advantage of its higher security protocols.

In the latest version, the developer added optimisation options for Rust components and added various media codes. He also improved the Javascripts to lower CPU usage. The most important feature is Waterfox's ability to test new ways to keep components up to date based on Firefox security upgrades. 

Advertisement

Technical

Title:
Waterfox 18.0.1 for Windows
Requirements:
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 24th 2021
Author:
Waterfox
SHA-1:
58b6d2a0666cfb370c81063191600cc64d447ee5

Waterfox for PC

18.0.1

Waterfox(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 18.0.1 of Waterfox. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement