Publicité

VLC Media Player 32-bit pour Windows

3.0.16

VideoLAN.org(Gratuit)

Note des utilisateurs9

Publicité

Un lecteur multimédia gratuit

VLC Media Player est un logiciel gratuit et multiplateforme de lecteur multimédia, qui fonctionne entre autres sous Windows. Il permet de lire des fichiers vidéo, audio et divers autres fichiers multimédia via une interface facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent diffuser divers contenus en continu grâce aux protocoles de streaming appliqués sur la plateforme. La communauté VLC Media Player peut accéder aux multiples supports multimédias disponibles sur le logiciel open-source - ce qui lui offre de nombreuses possibilités.

Le logiciel VLC Media Player est-il gratuit ?

Ce logiciel, appelé à l'origine VideoLAN Client, a vu le jour en 2001 grâce au projet VideoLAN mis en place par une organisation à but non lucratif. Le projet VideoLAN permettait aux utilisateurs d'accéder gratuitement au lecteur multimédia multiplateforme tout en leur permettant de faire des dons d'argent.

Le lecteur multimédia fonctionne sous Windows , y compris via Windows Store et Windows Phone. Sur Apple , le logiciel est disponible via MacOS X, iOS et Apple TV. Les utilisateurs peuvent télécharger VLC Media Player sur Linux, Android, Chrome, et divers autres systèmes d'exploitation.

Publicité

À quoi sert VLC Media Player ?

Une fois téléchargé, le lecteur VLC Media Player vous permet d'ouvrir des fichiers multimédias directement à partir du logiciel. Pour associer la lecture de certains types de fichiers au logiciel, il suffit de cliquer avec le bouton droit de votre souris sur les icônes des fichiers concernés, de survoler l'option "Ouvrir avec" et de cliquer sur "Choisir le programme par défaut". Dans la fenêtre pop-up qui va suivre cette action, sélectionnez "VLC Media Player".

En choisissant VLC Media Player comme programme par défaut, les utilisateurs permettent aux types de fichiers qu'ils ont préalablement sélectionnés, d'être automatiquement ouverts par l'application à l'avenir. Les fichiers qui peuvent être ouverts par le lecteur multimédia et qui lui sont d'ailleurs attribués par défaut sont de différents formats : AAV, AVI, FLAC, MKV, MOV, MP3, MP4, M2TS, OGG, TS, WV, etc.

Le lecteur vidéo compte deux barres de menus situées en haut et en bas de la fenêtre. Les utilisateurs peuvent principalement naviguer sur l'interface du lecteur multimédia grâce au menu situé en bas de la fenêtre, où ils trouveront les icônes de lecture, de rembobinage, d'arrêt, d'avance rapide, de plein écran, de basculement de la liste de lecture, de lecture en boucle et de lecture aléatoire.

Les boutons lecture, rembobinage, arrêt et avance rapide contrôlent les fonctions de lecture des médias. L'icône plein écran permet d'agrandir les vidéos sur l'écran des appareils sur lesquels vous les visionnez. Pour ouvrir les pistes de lecture, les utilisateurs doivent cliquer sur l'icône "Toggle playlist" qui se trouve en bas de l'écran. La fonction "boucle" permet aux utilisateurs d'activer la répétition des fichiers audio et de certains fichiers vidéo sélectionnés.

Le bouton "Aléatoire" permet de lire les différentes pistes de lecture sélectionnées de façon aléatoire. Via le menu qui se trouve en bas à droite de la fenêtre, les utilisateurs peuvent facilement augmenter, diminuer ou même couper le son des médias.

L'onglet "Menu" situé en haut de la fenêtre permet principalement d'ouvrir des fichiers. Si les utilisateurs souhaitent créer une liste de lecture, ils devront utiliser l'option "Ouvrir plusieurs fichiers...". Pour lire un média plus rapidement ou plus lentement, il suffit de passer la souris sur la section "Vitesse" qui se trouve dans l'onglet "Lecture" puis de sélectionner la vitesse souhaitée - qui peut être la vitesse normale, plus rapide ou plus lente.

Pour sélectionner les haut-parleurs des appareils qui vont retransmettre le son, l'utilisateur doit passer la souris sur la section "Périphérique audio" qui se trouve dans l'onglet "Audio". Cette fonction est proposée pour répondre à toutes les configurations en matière d'écouteurs, d'appareils et de haut-parleurs disponibles chez les utilisateurs. Par ailleurs, parmi les options que vous trouverez dans l'onglet "Vidéo ", plusieurs vous serviront fréquemment : les options "Plein écran", "Toujours adapter à la fenêtre", "Zoom" et "Prendre un instantané" sont les principales.

Le lecteur VLC offre la possibilité aux utilisateurs d'accéder aux sous-titres. Pour ce faire, il leur suffit de survoler la barre d'outils, et de se rendre dans l'onglet "Subtitle " afin d'ajouter l'option sous-titre à un fichier lorsqu'il n'y a pas de sous-titres associés à la vidéo, ou de choisir l'une des options de sous-titres proposées lorsqu'il y en a.

L'un des onglets les plus instructifs de l'interface est sans conteste "Outils", qui se trouve dans la barre supérieure. Pour mieux comprendre le fonctionnement du fichier qu'il souhaite lire, l'utilisateur peut cliquer sur les icônes "Informations sur les médias" ou "Informations sur les codecs", qui le mèneront tous deux à la même fenêtre. L'onglet "Général" regroupe différentes informations concernant le fichier sélectionné : titre, éditeur, copyright, etc. Quant à l'onglet "Codec", il permet à l'utilisateur de voir le type de codec grâce auquel peut s'ouvrir le fichier, mais aussi d'avoir accès à sa résolution ou à sa fréquence d'images.

Pour contrôler les pistes de lecture des fichiers audio et vidéo qu'ils souhaitent utiliser, les utilisateurs peuvent naviguer dans l'onglet "Affichage", qui leur permettra de les ouvrir. En sélectionnant la fonction "Docked Playlist", les utilisateurs verront apparaître une liste des fichiers contenus dans la piste de lecture. Cette fonction est particulièrement utile pour les pistes de lecture ne renfermant que des fichiers de musique. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent désactiver la fonction "Docked Playlist", lorsqu'il n'ont qu'un seul fichier dans leur piste de lecture, ce qui est bien souvent le cas pour les fichiers vidéo.

Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser l'interface de ce logiciel open source, ce qui est particulièrement agréable ; ils peuvent, dès lors, ajouter des skins préétablis ou les créer en se rendant dans l'éditeur de skins prévu à cet effet. Mais ils peuvent également installer des extensions: gestionnaire de vitesse de lecture, recherche de mots dans les sous-titres, etc.

VLC Media Player est-il sécurisé ?

VideoLAN Project protège son public en s'assurant que son logiciel ne laisse aucun accès aux spyware, à la publicité ou au traçage des utilisateurs. C'est ce qui rend la plate-forme si sûre tout en la protégeant des intrusions malveillantes. Si cette application vous intéresse, nous vous conseillons de télécharger VLC Media Player à partir de la page ci-dessus pour le faire en toute sécurité. VLC Media Player est un logiciel libre, ce qui permet aux utilisateurs de le recoder pour le personnaliser et peut aussi s'avérer dangereux.

Quelles alternatives pour un lecteur multimédia ?

VLC Media Player surpasse les lecteurs multimédias classiques comme Windows Media Player et MX Player. En effet, et bien que le lecteur Windows Media Player soit affiché comme étant gratuit, il n'en reste pas moins que les utilisateurs qui souhaitent s'en servir doivent au préalable acheter le logiciel Windows. Ce n'est pas le cas des plate-formes entièrement gratuites VLC Media Player et MX Player. Par ailleurs, Windows Media Player est un logiciel propriétaire alors que VLC Media Player est un logiciel open source. Toutefois, la performance du lecteur Windows Media est meilleure que celle du lecteur VLC Media Player en ce qui concerne la piste de lecture.

Avec ses fonctions glisser-déposer, synchronisation de YouTube et diffusion AirPlay, 5KPlayer, c'est un meilleur lecteur multimédia que les lecteurs VLC, Windows et MX.

Une fonction streaming pour différents médias

Les utilisateurs qui souhaitent accéder instantanément aux fichiers multimédias doivent disposer d'un ouvreur de fichiers multimédias. Le logiciel VLC Media Player permet de lancer et de lire facilement des fichiers grâce à une fenêtre contextuelle, qu'il s'agisse de fichiers vidéo et audio ou de fichiers disponibles en streaming. L'interface utilisateur simple de VLC Media Player permet de visualiser rapidement des fichiers multimédias et de diffuser du contenu en continu.

Le logiciel VLC Media Player bénéficie de mises à jour régulières et informe ses utilisateurs de leur disponibilité. Pour télécharger les nouvelles mises à jour du logiciel sur leurs appareils en toute transparence, il suffit aux utilisateurs de sélectionner l'option "Check for Updates" qui se trouve dans l'onglet "Help" de la barre d'outils supérieure.

Publicité

Technique

Titre
VLC Media Player 32-bit,3.0.16 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows Vista,
  • Windows XP,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • German,
  • Spanish,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Polish,
  • Chinese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Wednesday, June 12th 2019
Auteur
VideoLAN.org

https://www.videolan.org

SHA-1:
a51a1d258b5cbcc93916b5eeb0d530f4b3bd94df

VLC Media Player 32-bit pour PC

3.0.16

VideoLAN.org(Gratuit)

Note des utilisateurs9

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.0.16 de VLC Media Player 32-bit. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Publicité

Advertisement

VLC Media Player 32-bit3.0.10

VideoLAN.org(Free)

User rating9

Advertisement

Free media playing software

VLC Media Player is a free multimedia playing software for Windows that can launch video, audio, and various other media files on an easy to use interface. Through the platform’s streaming protocols, users can stream content. The VLC Media Player community has access to an abundance of multimedia capabilities within an open-source software – allowing for plenty of opportunities.

Advertisement

Is VLC Media Player free?

VideoLAN Project, a non-profit organisation, released the VideoLAN Client Media Player in 2001. While allowing people to donate money, VideoLAN Project offers the cross-platform multimedia player to consumers for free.

The media player operates with Windows systems, including Windows Store and Windows Phone. Within Apple platforms, the software is available on MacOS X, iOS, and Apple TV. People can get VLC Media Player on Linux, Android, Chrome, and various other operating systems.

What is VLC Media Player used for?

Once downloaded, the VLC player can consistently open multimedia files within the software. To associate types of files with the platform, people can right click on the files’ icons, hover over ‘Open with’, and click on ‘Choose default program’. Within the pop-up that follows that action, consumers can select ‘VLC Media Player’.

By choosing VLC Media Player as the default program, people can expect the selected files to be opened by the application in the future. Files that can be opened by and defaulted to the media player are AAV, AVI, FLAC, MKV, MOV, MP3, MP4, M2TS, OGG, TS, WV, etc.

Within the video player, there are two rows of menus on the top and on the bottom of the window. Users navigate the media playing experience primarily through the menu on the bottom of the window where the play, rewind, stop, forward, full screen, toggle playlist, loop, and shuffle icons are accessible.

The play, rewind, stop, and forward buttons control the medias’ playing abilities. The full screen icon allows videos to expand on devices’ screens. To open playlists, people can click on ‘Toggle playlist’ at the bottom of the screen. The loop function allows users a repetitive experience with audio and some video files.

The ‘Random’ button allows for tracks within playlists to play on the shuffle mode. On the right side of the bottom menu, people can easily increase, decrease, and mute the medias’ volume.

The ‘Menu’ tab at the top of the window primarily opens files. If consumers would like to create a playlist, then using the ‘Open Multiple Files…’ option is useful. To play media quicker or slower, hover over the ‘Speed’ section within the ‘Playback’ tab and select the preferable speed - which is measured by normal speed, a bit faster or slower, or much faster or slower.

Users can select which devices’ speakers the sound goes into by hovering over the ‘Audio Device’ section within the ‘Audio’ tab; this feature is necessary because of the amount of headphones, devices, and speakers that people own. Some helpful options within the ‘Video’ tab are ‘Fullscreen’, ‘Always Fit Window’, ‘Zoom’, and ‘Take Snapshot’.

The VLC player offers consumers the ability to access subtitles. In the tool bar, within the ‘Subtitle’ tab, users will have the option to ‘Add Subtitle File…’ if there is not a subtitle associated with the video; if there is associated subtitles, then people can choose one of the provided subtitle options.

One of the most informative tabs is ‘Tools’ on the upper bar. To better understand the files, consumers can click on ‘Media Information’ and ‘Codec Information’; both bring users to the same window. Under the ‘General’ tab, information about the file can be found: title, publisher, copyright, etc. Within the ‘Codec’ tab, people can view the files’ type of codec, resolution, frame rate, etc.

To control playlists for audio and video files, consumers can navigate to the ‘View’ tab, in which they will be able to open playlists. By selecting the ‘Docked Playlist’ function, users can view a list of the playlists’ files, which is an optimum option for music playlists; by unselecting the ‘Docked Playlist’ feature, users can see only one of the playlists’ files, which is favourable for video playlists.

The ability to customise the user interface on this already open source software is appealing; consumers can add premade skins or create them within the skin editor. Users can install extensions: playback speed manager, subtitle word searches, etc.

Is VLC Media Player safe?

VideoLAN Project assures the public that there is no spyware, ads, nor user tracking within the software, which protects the framework from intentional damages and makes the platform safe. If interested in the application, then people should download VLC Media Player from above to ensure safety; VLC Media Player is an open source software, which allows people to recode the application’s framework for customisation – which may be unsafe.

Other media player options

VLC Media Player surpasses media players: Windows Media Player and MX Player. Although Windows Media Player is described as free, consumers need to purchase the Windows software first, unlike the completely free platforms: VLC Media Player and MX Player. Windows Media Player is a proprietary software compared to the open source VLC Media Player framework.

The functionality of the Windows Media Player is better than VLC Media Player in terms of playlist functionality. With features like drag and drop launching, YouTube synchronisation, and AirPlay broadcasting, 5KPlayer is an overall better media player than the VLC, Windows, and MX media players.

Various streaming and media abilities

For people to instantly access media files, a media file opener is required. Whether video, audio, or streaming capabilities need accessing, the VLC Media Player can easily provide the launching and playing experience to users through a pop-up window. VLC Media Player’s simple user interface allows for people to quickly view media files and stream content.

With consistent software updates, VLC Media Player may let users know when there are new updates available. For a seamless download process, consumers can locate the ‘Check for Updates…’ option within the ‘Help’ tab on the upper tool bar to download new updates to devices.

Title:
VLC Media Player 32-bit 3.0.10 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows XP,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows Vista
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • French,
  • Polish,
  • Chinese,
  • Italian,
  • Japanese,
  • German,
  • Spanish
License:
Free
Date added:
Wednesday, June 12th 2019
Author:
VideoLAN.org

https://www.videolan.org

SHA-1:
7b36da6307481baf90b664e44ba79747ef12fa90

We don't have any change log information yet for version 3.0.10 of VLC Media Player 32-bit. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement