Publicité

Tweakingcom Auto Assign Drive Letters pour Windows

1.0.0

Tweaking(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Utilitaire gratuit d'attribution de numéros de disques

L'Auto Assign Drive Letters de Tweaking.com est un utilitaire Windows gratuit qui vous permetde désactiver et d'activer le paramètre par défaut d'attribution des lettres de lecteur. Contrairement à EaseUS Partition Master Free et GiliSoft Private Disk, qui s'occupe davantage du partitionnement et de la fourniture de lettres, il vous suffira d'activer et de désactiver la fonction ou de gommer la lettre précédente qui a été attribuée. 

L'outil ne fonctionne que pour Windows XP, 2003, Vista et 7, où il utiliserait par défaut la dernière lettre attribuée à une clé USB découverte ou à un autre lecteur externe. Ces systèmes d'exploitation attribuaient également automatiquement les lettres, que vous le souhaitiez ou non. L'utilitaire vous permet d'activer et de désactiver les lecteurs afin que vous puissiez déterminer comment il doit être assigné.

Publicité

Activer et désactiver des fonctionnalités

Si vous utilisez encore un ancien système Windows, vous pouvez trouver des problèmes avecla façon dont il attribue les lettres de lecteur lorsque vous attachez un disque dur USB ou externe. Parfois, la fonction d'attribution automatique est désactivée par défaut, ce qui signifie que vous pourriez ne pas être en mesure d'accéder au contenu. La fonction d'attribution automatique de lettres de lecteur de Tweaking.com vous permet d'activer ou de désactiver ce paramètre, en fonction de la façon dont vous voulez qu'il réagisse.

L'épuration des paramètres du registre

Les anciens systèmes Windows disposaient également d'une fonction qui leur permettait de réserver des numéros de lecteur à des lecteurs spécifiques. Lorsque vous n'utilisiez plus ce périphérique, vous ne pouviez pas réclamer le numéro pour d'autres affectations. Auto Assign Drive Letters de Tweaking.com dispose d'un outil de récurageoù vous pouvez effacer tous les numéros anciennement attribués du registre pour une réaffectation ultérieure.

Compatibilité Windows

Puisque l'utilitaire se concentre uniquement sur les systèmes antérieurs qui avaient le paramètre d'attribution automatique, vous n'en aurez pas besoin pour toutes les versions de Windows. Ainsi, il ne s'applique qu'à Windows XP, 2003, Vista et 7. Dans certains cas, il fonctionne également bien avec Server 2008.

Assignation des lecteurs sur les anciens systèmes

L'Auto Assign Drive Letters de Tweaking.com est conçu pour les personnes qui exécutent encoreles anciens systèmes d'exploitation Windows au travail ou à la maison. Il n'y a pas beaucoup d'applications pour lui, et il a un design basique avec seulement quelques boutons. Pourtant, il est efficace si tout ce dont vous avez besoin est d'activer ou de désactiver le paramètre d'attribution automatique, ou si vous avez besoin d'effacer tous les numéros attribués.

Publicité

Technique

Titre
Tweakingcom Auto Assign Drive Letters,1.0.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows XP,
  • Windows 2003
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Tweaking

http://www.tweaking.com

SHA-1:
6331f181c2b0b0a189693f1b4f434cad4192d702
Filename:
tweakingcom_auto_assign_drive_letters_v1.0.0.exe

Tweakingcom Auto Assign Drive Letters pour PC

1.0.0

Tweaking(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0.0 de Tweakingcom Auto Assign Drive Letters. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Tweakingcom Auto Assign Drive Letters for Windows

1.0.0

Tweaking(Free)

User rating8

Advertisement

Free drive number assigning utility

Tweaking.com’s Auto Assign Drive Letters is a free Windows utility that lets you disable and enable the default setting for assigning drive letters. Unlike EaseUS Partition Master Free and GiliSoft Private Disk, which deals more with partitioning and providing letters, you’ll simply toggle the feature on and off or scrub the previous letter that was assigned. 

The tool only works for Windows XP, 2003, Vista and 7, where it would default to the last letter assigned to a discovered USB or another external drive. These operating systems also automatically assigned the letters, whether or not you wanted them to. The utility lets you switch the drives on and off so that you can determine how it should be assigned.

Enabling and disabling features

If you’re still running an older Windows system, you may find trouble with how it assigns drive letters when you attach a USB or external hard drive. Sometimes, the auto-assign feature is off by default, which means you might not be able to access the contents. Tweaking.com’s Auto Assign Drive Letters lets you toggle this setting on or off, depending on how you want it to respond.

Advertisement

Scrubbing registry settings

Older Windows systems also had a feature where they would reserve drive numbers for specific drives. When you no longer use that device, you wouldn’t be able to claim the number back for other assignments. Tweaking.com’s Auto Assign Drive Letters has a scrub tool where you can clear all formerly assigned numbers from the registry for later reassignment.

Windows compatibility

Since the utility only focuses on previous systems that had the auto-assign setting, you won’t need it for all Windows versions. As such, it only applies to Windows XP, 2003, Vista and 7. In some cases, it also works well with Server 2008.

Assigning drives on older systems

Tweaking.com’s Auto Assign Drive Letters is designed for people who still run older Windows operating systems at work or home. There aren’t many applications for it, and it has a basic design with only a few buttons. Still, it’s effective if all you need it to do is turn the auto-assign setting on or off, or if you need to scrub all the assigned numbers.

Advertisement

Technical

Title:
Tweakingcom Auto Assign Drive Letters 1.0.0 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 2003
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, August 13th 2021
Author:
Tweaking

http://www.tweaking.com

SHA-1:
6331f181c2b0b0a189693f1b4f434cad4192d702

Tweakingcom Auto Assign Drive Letters for PC

1.0.0

Tweaking(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0.0 of Tweakingcom Auto Assign Drive Letters. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement