Publicité

FastStone Capture pour Windows

9.7

FastStone(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Capture d'écran et enregistreur vidéo

FastStone Capture est un outil de capture d'écran et un enregistreur vidéo d'écran développé par FastStone Soft. Avec lui, vous pouvez prendre une photo de votre écran complet ou des fenêtres actives de différentes formes et tailles. Il peut également être utilisé pour enregistrer pendant que vous faites défiler une page ou que vous exécutez un programme. Une fois que votre image ou votre vidéo est prête, FastStone ouvre votre travail dans son éditeur intégré. Vous trouverez une gamme d'outils d'édition tels que dessiner, couper, redimensionner, et teinter. Le produit final peut être enregistré sous forme de fichiers BMP, GIF, JPEG, PCX, PNG, TGA, TIFF, PDF et WMV

.

Créer une capture d'écran 

FastStone s'ouvre avec un petit panneau de capture. Ce panneau est divisé en trois types d'outils : Capture d'écran, Enregistreur d'écran, et Sortie. Les outils de capture d'écran correspondent aux différentes fonctions de capture, à savoir : Fenêtre active, fenêtre ou objet, région rectangulaire, région à main levée, plein écran, fenêtre défilante et région fixe. Bien que ces fonctions soient facilement accessibles dans le panneau de configuration, vous pouvez choisir de faire une capture d'écran en appuyant sur un raccourci clavier ou en faisant un clic droit sur l'icône de la barre d'état de FastStone. Chaque fonction de capture a sa propre touche de raccourci tandis que l'icône du plateau offre des fonctions dans un menu contextuel.

Avant d'activer une capture d'écran, il est important de définir la destination souhaitée. Vous les trouverez dans le menu déroulant de la sortie. Vous verrez 10 destinations dans lesquelles vous pouvez enregistrer votre image capturée, à savoir : Editeur, Presse-papiers, Fichier, Fichier avec enregistrement automatique, Imprimante, Email, Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, et Web avec serveur FTP. Vous pouvez également demander à FastStone d'envoyer un aperçu de votre image avant de l'enregistrer. Ceci peut être fait en cochant la case Aperçu dans l'éditeur. 

Publicité

Il y a aussi 6 outils de sortie supplémentaires que vous pouvez utiliser pour améliorer vos photos : Retarder avant la capture, Inclure le pointeur de la souris, Copier dans le presse-papiers, Légende automatique et Filigrane. Si vous sélectionnez l'un des 6 outils, il est alors plus important de prévisualiser votre travail. Là, vous pouvez vérifier l'image ou modifier le texte à appliquer. 

Enregistrer votre écran 

L'Enregistreur est le seul outil d'enregistrement d'écran. Il vous permet d'enregistrer les modifications à l'écran, le son de l'ordinateur, les mouvements de la souris et les clics. Il dispose également d'outils d'édition ou de fonctions spécifiques que vous pouvez utiliser de manière similaire à celle des outils de capture d'écran. Avant d'être prêt à enregistrer, cliquez sur l'icône de la bande de film dans le panneau Capture. La fenêtre pop-up apparaîtra avec les options de modification. Tout d'abord, vous devez sélectionner l'une des quatre zones que vous allez enregistrer : Fenêtre, Zone rectangulaire, Plein écran sans barre des tâches et Plein écran. 

FastStone n'enregistre pas l'audio de l'ordinateur par défaut, vous devez donc cocher la case Enregistrer l'audio pour l'activer. Une fois que vous avez ces paramètres en place, cliquez sur l'icône du cercle rouge pour commencer l'enregistrement. L'enregistrement s'arrêtera lorsque vous cliquerez à nouveau sur cette icône. Ensuite, vous pouvez cliquer sur Editer pour ajouter des effets et des graphiques. Le fichier vidéo sera ensuite enregistré une fois que vous aurez terminé ; cependant, FastStone ne peut enregistrer que des fichiers Windows Media Video ou WMV. 

Outil de capture simple mais pratique 

FastStone se projette comme un outil compact car tous ses outils principaux sont placés dans un panneau de contrôle. Une fois que vous aurez commencé, vous verrez qu'il offre diverses options de modification pour que vous puissiez enregistrer ou capturer votre écran de la manière que vous préférez. 

Bien qu'il ne propose peut-être pas d'autres formats de fichiers vidéo que WMV, il héberge une variété substantielle de formats pour les captures d'écran. Les graphiques, les effets et les outils d'annotation disponibles dans le programme sont également suffisants pour mettre en valeur les repères visuels. Dans l'ensemble, FastStone est un outil approprié pour les streamers et les professionnels de la bureautique qui doivent partager leur écran à des groupes de personnes. 

Publicité

Technique

Titre
FastStone Capture,9.7 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows XP,
  • Windows ME,
  • Windows 98,
  • Windows 2000,
  • Windows NT
Langue
English
Licence:
Version d'essai
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
FastStone

http://www.faststone.org

FastStone Capture pour PC

9.7

FastStone(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 9.7 de FastStone Capture. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

FastStone Capture

9.4

FastStone(Trial version)

User rating8

Advertisement

Screen capture and video recorder

FastStone Capture is a screen capture tool and screen video recorder developed by FastStone Soft. With it, you can take a photo of your full screen or active windows in various shapes and sizes. It can also be used to record while you’re scrolling through a page or running a program. Once you have your image or video ready, FastStone opens your work in its built-in editor. You will find an array of editing tools such as draw, trim, resize, and tint. The final product can be saved as a BMP, GIF, JPEG, PCX, PNG, TGA, TIFF, PDF and WMV file formats

Advertisement

Creating a screen cap 

FastStone opens with a small Capture Panel. This panel is divided into three types of tools: Screen Capture, Screen Recorder, and Output. The Screen Capture tools are the different capture functions, namely: Active Window, Window or Object, Rectangular Region, Freehand Region, Full Screen, Scrolling Window, and Fixed Region. While these are easily accessible in the control panel, you can opt to take a screen grab by pressing a hotkey or right clicking on the FastStone tray icon. Each capture function has its own hotkey while the tray icon offers functions in a pop-up menu.

Before enabling a screen cap, it is important to set the desired destination. You will find these in the Output dropdown menu. You will see 10 destinations wherein you can save your captured image, namely: Editor, Clipboard, File, File with Auto Save, Printer, Email, Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, and Web with FTP Server. You can also instruct FastStone to send a preview of your image before saving. This can be done by checking the Preview in Editor tick box. 

There are also 6 additional Output tools you can use to enhance your photos: Delay before Capture, Include Mouse Pointer, Copy to Clipboard, Auto Caption, and Watermark. Should you select any of the 6 tools, it is then more important to preview your work. There, you can check the image or edit the text you need to be applied. 

Recording your screen 

The Recorder is the only Screen Recording tool. It allows you to record on-screen changes, computer audio, mouse movements, and clicks. This also has editing tools or specific functions that you can use similar to that of the Screen Capture tools. Before you’re ready to record, click the film strip icon in the Capture panel. The pop-up window will appear with the modification options. First, you must select one of the four areas that you will record: Window, Rectangular Area, Full Screen without Taskbar, and Full Screen. 

FastStone does not record computer audio by default so you must tick the Record Audio box to enable it. Once you have these settings in place, click the red circle icon to begin recording. The recording will stop when you click this icon again. Afterwards, you can click Edit to add effects and graphics. The video file will then be saved once you’re done; however, FastStone can only save Windows Media Video or WMV files. 

Plain but practical capture tool 

FastStone projects itself to be a compact tool as all of its main tools are placed in a control panel. Once you get started, you will see that it offers various modification options for you to record or capture your screen in the way that you prefer. 

While it may not offer other video file formats other than WMV, it hosts a substantial variety of formats for screen caps. The graphics, effects, and annotation tools available in the program are also sufficient for emphasizing visual cues. Overall, FastStone is a suitable tool for streamers and office professionals who need to share their screen to groups of people. 

Title:
FastStone Capture 9.4 for Windows
Requirements:
  • Windows 2000,
  • Windows XP,
  • Windows NT,
  • Windows 98,
  • Windows Vista,
  • Windows ME,
  • Windows 2003
Language:
English
License:
Trial version
Date added:
Friday, April 3rd 2020
Author:
FastStone

https://www.faststone.org

SHA-1:
20f51d8ae50dd9093deb2cba5d884bcc433f9bcb

We don't have any change log information yet for version 9.4 of FastStone Capture. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement