Publicité

TranslucentTB pour Windows

2021.5

Charles Milette(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Outil gratuit de personnalisation des barres de tâches

TranslucentTB est une application gratuite qui personnalise votre barre des tâches sur l'écran de bureau de votre PC Windows. TranslucentTB vous permet de modifier l'apparence de votre barre des tâches. TTB est un programme polyvalent qui fournitdes paramètres sur mesure pour des actions spécifiques. La barre des tâches de votre PC s'adaptera aux préférences que vous aurez définies.

TaskbarX est une autre application permettant de tailler les préférences de votre barre des tâches. Alors que TranslucentTB est gratuit, TaskbarX est un programme payant et offre plus de fonctionnalités que TTB. Contrairement à TTB,  avec Taskbarx, vous pouvez centrer les icônes. Cependant, les deux apps vous permettent de modifier la couleur, l'opacité et la translucidité de votre barre.

Qu'est-ce que TranslucentTB?

TranslucentTB est un logiciel qui vous permet de changer votre barre des tâches opaque ou translucide. Vous pouvez changer la couleur de la barre des tâches avec le widget 'Color Picker'. Le menu principal vous permet de synchroniser les préférences de votre barre d'outils avec vos actions. Les paramètres de votre barre peuvent être ajustés pour le moment où vous lancez la fenêtre du navigateur Web, le menu Démarrer, la recherche et la timeline.

Publicité

Lesmodes d'action sont appelés 'Fenêtres dynamiques', 'Menu Démarrer dynamique', 'Cortana dynamique' et 'Timeline dynamique'. Vous pouvez choisir si les paramètres de la barre s'adaptent ou non à chaque commande. Les commandes peuvent être activées ou désactivées. Toutes les actions ont le même menu contextuel, à part l'option 'Regular when peeking' dans l'onglet 'Maximise Window'.

Vous pouvez choisir si la barre des tâches apparaît comme normale, claire, opaque, floue, oufluente pour chaque sélection. 'Accent Color' vous permet de choisir une couleur pour les thèmes normal, opaque et fluent dans la fenêtre 'Color Picker'. Un graphique de couleur ombre apparaîtra pour vous permettre de décider de la meilleure couleur ou vous pouvez entrer le code de couleur dans la section RGB et HSV.

Une comparaison des nouvelles et anciennes couleurs est disponible pour référence dans le coin inférieur droit de la fenêtre et une échelle coulissante est pour vous permettre d'ajuster la transparence.L'option 'Normal' vous permet de rétablir la barre d'outils au style par défaut de Windows. Le point 'Normal' donnera à votre barre l'impression que TTB n'était pas installé.

Comment rendre la barre des tâches de Windows transparente?

Une autre option de conception de barre des tâches est 'Clair'. Ce choix populaire rendra votre barre des tâches complètement translucide. 'Clear' donne à votre écran de bureau l'aspect le plus propre. Vous pouvez voir l'arrière-plan derrière les icônes avec l'affichage 'Clair'. L'état "Opaque" donne une barre des tâches de couleur unie. L'état 'Blur' rend la barre légèrement floue. Le style 'Fluent' est calqué sur les principes de conception Fluent de Microsoft.

La zone 'Show Aero Peek' vous permet d'afficher ou de masquer l'aero peek. La section 'Advanced' vous permet de modifier le code source de manière pratique. Un bloc-notes apparaît lorsque vous choisissez une option dans la zone 'Advanced'. Vous pouvez apporter des modifications à la plateforme directement dans le bloc-notes.

Le segment 'Conseils et astuces' ouvrira une page web dans votre navigateur web qui livre un manuel d'utilisation. TranslucentTB peut se lancer lorsque vous allumez votre système d'exploitation. L'option " Ouvrir au démarrage " du menu principal permet à TTB de s'exécuter lorsque vous démarrez votre PC.

TranslucentTB est-il un logiciel malveillant ?

TTB ne comprend pas de logiciel publicitaire, de logiciel malveillant, de logiciel espion ou de virus. TranslucentTB est un projet open source qui vous permet de modifier le code avec les termes de la licence GNU GPLv3. Vous devrez accepter la licence avant d'installer le freeware.

Est-ce que TranslucentTB est sûr ?

TranslucentTB est sûr à utiliser sur votre PC lorsque vous téléchargez le paquet depuis une source sécurisée. La nature open source de la plateforme offre des avantages supplémentaires où vous pouvez entrer dans le code pour vérifier le statut de sécurité.

TranslucentTB affecte-t-il les performances ?

TranslucentTB est unoutil léger qui n'affecte pas les performances de votre système d'exploitation. Alors que votre PC fonctionnera à la même vitesse, la fonctionnalité réelle de TranslucentTB peut glisser. Étant donné que TTB peut personnaliser les paramètres des actions individuelles, la barre des tâches peut devoir changer d'apparence rapidement. La barre peut scintiller lors des changements rapides.

Une méthode simple pour personnaliser les barres des tâches

TranslucentTB vous permet d'innover votre barre des tâches Windows, discrètement localisée dans la barre des tâches. Si vous ne voyez pas l'icône dans la barre, vous pouvez alors appuyer sur la flèche orientée vers le haut pour cliquer sur l'icône. Un menu contextuel apparaîtra pour vous montrer les commandes.

Quoi de neuf ?

Le développeur fournit des mises à jour logicielles incohérentes sur une base relativement fréquente. Les nouvelles versions corrigent souvent des problèmes. Vous voudrez vous assurer que vous obtenez TTB à partir d'une source réputée car les gens peuvent faire des variations dangereuses de l'application.

.

Publicité

Technique

Titre
TranslucentTB,2021.5 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 11,
  • Windows 10
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Charles Milette

https://github.com/TranslucentTB/TranslucentTB

TranslucentTB pour PC

2021.5

Charles Milette(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2021.5 de TranslucentTB. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

TranslucentTB for Windows

2021.4.0.0

Charles Milette(Free)

User rating9

Advertisement

Free customisation tool for taskbars

TranslucentTB is a free application that customises your taskbar on your Windows PC desktop screen. TranslucentTB lets you change the appearance of your taskbar. TTB is a versatile program that delivers tailored settings for specific actions. Your PC taskbar will adapt to the preferences that you set.

TaskbarX is another app to tailor your taskbar preferences. While TranslucentTB is free, TaskbarX is a paid program and offers more features than TTB. Unlike TTB,  with Taskbarx you can centre the icons. However, both apps lets you change the colour, opacity, and translucency of your bar.

What is TranslucentTB?

TranslucentTB is a software that lets you change your taskbar opaque or translucent. You can change the taskbar colour with the ‘Color Picker’ widget. The main menu lets you sync your toolbar preferences with your actions. Your bar settings can be adjusted for when you launch the web browser window, Start Menu, Search, and Timeline.

Advertisement

The action modes are called ‘Dynamic Windows’, ‘Dynamic Start Menu’, ‘Dynamic Cortana’, and ‘Dynamic Timeline’. You can choose whether the bar settings adapt to each command or not. The commands can be enabled or disabled. All of the actions have the same context menu, aside from the ‘Regular when peeking’ option in the ‘Maximise Window’ tab.

You can choose whether the taskbar appears as normal, clear, opaque, blur, or fluent for each selection. ‘Accent Color’ lets you pick a colour for the normal, opaque, and fluent themes in the ‘Color Picker’ window. An ombre coloured graph will appear to let you decide the best colour or you can enter the colour code in the RGB and HSV section.

A comparison of the new and old colours is available to reference in the bottom right corner of the window and a sliding scale is to let you adjust the transparency. The ‘Normal’ option lets you revert the toolbar back to the default Windows style. The ‘Normal’ point will make your bar look like TTB was not installed.

How do I make Windows taskbar transparent?

Another taskbar design option is ‘Clear’. The popular choice will make your taskbar completely translucent. ‘Clear’ gives your desktop screen the cleanest appearance. You can see the background behind the icons with the ‘Clear’ view. ‘Opaque’ delivers a solid coloured taskbar. The ‘Blur’ state makes the bar slightly blurry. The ‘Fluent’ style is modeled after the Microsoft Fluent Design principles.

The ‘Show Aero Peek’ area lets you either show or hide aero peek. The ‘Advanced’ section lets you conveniently modify the source code. A Notepad will appear when you choose an option in the ‘Advanced’ area. You can make changes to the platform directly in the Notepad.

The ‘Tips and tricks’ segment will open a webpage in your web browser that delivers a user manual. TranslucentTB can launch when you turn on your OS. The ‘Open at boot’ option in the main menu lets TTB run when you boot your PC.

Is TranslucentTB malware?

TTB does not include adware, malware, spyware, or viruses. TranslucentTB is an open source project that lets you change the code with the terms of the GNU GPLv3 license. You will need to agree to the license before you install the freeware.

Is TranslucentTB safe?

TranslucentTB is safe to use on your PC when you download the package from a secure source. The open source nature of the platform delivers additional benefits where you can enter into the code to verify the security status.

Does TranslucentTB affect performance?

TTB is a lightweight utility that does not affect the performance of your operating system. While your PC will run at the same speed, the actual functionality of TranslucentTB can glitch. Since TTB can personalise the settings for individual actions, the taskbar may need to shift appearances quickly. The bar may flicker during rapid switches.

A simple method to personalise taskbars

TranslucentTB lets you innovate your Windows taskbar, discreetly located in the taskbar. If you do not see the icon in the bar, then you can press the upward-facing arrow to click on the icon. A context menu will appear to show you the commands.

What’s new?

The developer delivers inconsistent software updates on a relatively frequent basis. The new versions often fix issues. You will want to make sure that you get TTB from a reputable source since people can make unsafe variations of the app.

Advertisement

Technical

Title:
TranslucentTB 2021.4.0.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, May 11th 2020
Author:
Charles Milette

https://github.com/TranslucentTB/TranslucentTB

TranslucentTB for PC

2021.4.0.0

Charles Milette(Free)

User rating9

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2021.4.0.0 of TranslucentTB. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement