Publicité

Startup Sound Changer pour Windows

1.0

Winaero(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changeur gratuit de sons par défaut de Windows

Startup Sound Changer est un programme de personnalisation gratuit de Winaero. C'est un outil tiers qui vous permet de personnaliser le son de démarrage par défaut de votre système d'exploitation Windows. Par défaut, il n'y a pas d'option pour personnaliser le son dans les paramètres du système. Cependant, avec cet outil, vous pouvez modifier ce son.

Si vous aimez personnaliser les paramètres en fonction de vos préférences, alors vous voudrez ajouter cet outil à votre collection de programmes. 

.

Le son de démarrage classique

Si vous êtes un utilisateur de Windows, vous serez familier avec ce son de démarrage classique qui joue chaque fois que vous démarrez votre PC. Par défaut, le système d'exploitation Windows vous permet uniquement de personnaliser votre fond d'écran, votre thème, l'apparence de votre souris et le thème du son. Mais il ne vous permet pas de personnaliser le son de démarrage. Pour changer cela, vous aurez besoin d'une app tierce comme Startup Sound Changer qui débloquera ces fonctionnalités.

Publicité

Il est temps de changer

Comme mentionné, Startup Sound Changer fait partie des apps tierces que vous pouvez utiliser pour personnaliser le son par défaut du système de démarrage. L'application de personnalisation est assez simple à utiliser, vous trouverez donc qu'il est facile de naviguer dans l'application. Avec ce programme, vous pouvez régler votre son de démarrage sur n'importe quel fichier audio, et c'est ce qui sera joué lorsque votre système démarrera. 

Le programme est livré avec trois fonctionnalités. L'une d'entre elles est la fonction Play Current Sound, qui vous permet d'écouter votre son actuel. La fonction Replace Startup Sound vous permet de remplacer le son du système par un nouveau. Et enfin, la fonctionnalité Restaurer le son par défaut vous permet de restaurer le son par défaut. 

Pourquoi Windows 10 n'a-t-il pas de son de démarrage ?

Windows 10 a bien un son de démarrage, mais il est généralement désactivé par défaut. Pour activer le son de démarrage, tapez " Son " dans la barre de démarrage, puis sélectionnez " Change System Sounds " et cochez la case permettant d'activer le son.

Quoi de plus?

Startup Sound Changer est un excellent outil de personnalisation. C'est un programme indispensable pour les utilisateurs de Windows qui veulent personnaliser le son de leur système. Le programme est facile à utiliser et il n'a même pas besoin d'être installé. Il suffit d'exécuter les fichiers téléchargés chaque fois que vous souhaitez apporter des modifications. 

L'une des principales limitations est qu'il ne lit que les fichiers WAV. Vous devrez donc convertir vos MP3 en WAV pour pouvoir les utiliser. L'application a été remplacée par Winaero Tweaker, qui est une version mise à jour.

.

Publicité

Technique

Titre
Startup Sound Changer,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 7
Langue
Anglais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Winaero

http://winaero.com

SHA-1:
c3a6fe5011c380178d3f299954bbf153ba23b95b
Filename:
StartupSoundChanger.exe

Startup Sound Changer pour PC

1.0

Winaero(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Startup Sound Changer. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Programme associé

Publicité

Advertisement

Startup Sound Changer

1.0

Winaero(Free)

User rating4

Advertisement

Free Windows default sound changer

Startup Sound Changer is a free personalisation program from Winaero. It’s a third-party tool that let you personalise the default startup sound in Windows operating system. By default, there is no option to customise the sound with the system settings. With this tool, you’ll be able to change this sound if you feel it’s too dull for you. 

Unlike related programs like AV Voice Changer, you can use this program to change your computer‘s default settings. If you like customising settings to fit your preference, you should add this to your collection of programs. 

The classic startup sound

If you’re a Windows users, you’ll familiar with this classic startup sound that plays whenever your computer system is booting for another usage. By default, Windows operating system only lets you personalise your wallpaper, theme, the look of your mouse, and sound theme. But it won’t let you customise the startup sound. So if you feel you want to change features locked by default, like the startup sound, you’ll need a third-party application. 

Advertisement

It’s time for a change

As mentioned, Startup Sound Changer is among the third-party app that you can use to customise your default startup system tone. The personalisation app is pretty simple to use, so you’ll find it easy to navigate through the app. With this program, you can set your startup sound to any audio file. And this is what will play when your system boots up. 

The program comes with three features. One of them is the Play Current Sound feature, which let you listen to your current sound so you can be sure if your changes took place. The Replace Startup Sound feature let you replace the system sound with a new one. And lastly, the Restore Default Sound feature let you restore the sound to the default one. 

Why does Windows 10 have no startup sound?

Windows 10 does have a startup sound, but it’s usually off by default. To activate the start sound, type ‘Sound’ in the start bar, and select ‘Change System Sounds’ and tick the box to enable sound.

What’s more?

Startup Sound Changer is an excellent customisation tool. It’s a must-have program for Windows users that would love to personalise their system sound. The program is easy to use as you won’t need to install it. Just run the downloaded files each time you want to make any changes. 

One of the limitations is that it’s only accepting WAV files. So you can convert your MP3 to WAV for use. The app has been superseded by Winaero Tweaker, which is an updated version. You can this as it came with other customisation tools. 

Advertisement

Technical

Title:
Startup Sound Changer 1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, April 26th 2021
Author:
Winaero

http://winaero.com

Startup Sound Changer

1.0

Winaero(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of Startup Sound Changer. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement