Publicité

Solis pour Windows

1.01

Carbonado

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Jeu d'exploration effrayant gratuit pour Windows

Solis est un jeu d'exploration à la première personne gratuit pour Windows du développeur Carbonado. Se déroulant sur un vaisseau spatial abandonné, il est atmosphérique et axé sur un environnement étrange. Comme les films d'horreur les plus efficaces, Solis s'appuie sur le son et le visuel pour créer une tension au lieu de compter sur l'effet instantané des jump scares.

Les graphismes sont en basse résolution tandis que l'ensemble de l'environnement est presque d'un noir absolu. Tous ces aspects sont combinés pour vous placer fermement au centre de l'histoire alors que vous essayez d'apprendre les événements qui ont mené à votre découverte. Pour des jeux à la première personne plus détendus, consultez Good Dog et FurnCap.

Histoire

Vous êtes un ferrailleur dérivant dans l'espace à la recherche de votre prochaine cargaison lucrative. Soudain, vous tombez sur ce qui ressemble à un vaisseau abandonné ; vos scanners ne montrent aucun signe de vie à bord.

Publicité

Vous êtes incapable de résister à votre curiosité et voyez une opportunité commerciale potentielle, vous êtes donc obligé de monter à bord et d'explorer. Vous enfilez votre casque et votre combinaison et saisissez votre lampe de poche et votre radio, vous frayant un chemin à l'intérieur.

Effets sonores

La clé de l'atmosphère inquiétante qui est évoquée dans Solis est l'utilisation minimale du son. En dehors de bruits de fond intermittents et sinistres et de votre propre respiration, il n'y a pas grand-chose d'autre. Entendre sa propre respiration s'accélérer soudainement suffit à faire monter la tension ; en conséquence, vous vous attendez à ce que quelque chose d'horrible se produise à tout moment.

Gameplay

Avec l'utilisation très efficace du son, le développeur a créé un fort sentiment de pressentiment. De plus, votre lampe de poche n'est pas fiable. La combinaison de sons de fond effrayants et de l'obscurité soudaine vous maintient sur le qui-vive tout le tempse.

Notre avis

Solis est une expérience gratuite, courte et à la première personne. Il est extrêmement prometteur pour les futurs projets de Carbonado. Ce jeu prouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir recours à l'effet instantané des jump scares pour créer un environnement de jeu intimidant.

Publicité

Technique

Titre
Solis,1.01 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Carbonado

https://carbonado.itch.io/

Solis pour PC

1.01

Carbonado

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.01 de Solis. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Solis for Windows

1.01

Carbonado(Free)

User rating8

Advertisement

Free spooky exploration game for Windows

Solis is a free first-person exploration game for Windows from developer Carbonado. Set on an abandoned spaceship, it's atmospheric and focused on a strange environment. Like the most effective horror movies, Solis relies on sound and visuals to create tension instead of relying on the instant effect of jump scares.

The graphics are low-resolution while the whole environment is almost pitch-black. All these aspects are combined to put you firmly in the centre of the story as you try to learn about the events that led to your finding. For more relaxed first-person games, check out Good Dog and FurnCap.

Story

You're a scrap dealer drifting through space looking for your next money-making cargo. Suddenly, you come across what looks like an abandoned ship; your scanners don't show any signs of life onboard.

Advertisement

You're unable to resist your curiosity and see a potential business opportunity, so you're compelled to go aboard and explore. You put on your helmet and suit and grab your flashlight and radio, making your way in.

Sound effects

The key to the ominous atmosphere that's conjured up in Solis is the minimal use of sound. Apart from intermittent, eerie background sounds and your own breathing, there's little else. Hearing your own breathing suddenly quicken is enough to increase tension; as a result, you expect something horrible to happen at any second.

Gameplay

Along with the highly effective use of sound, the developer has created a strong sense of foreboding. Furthermore, your flashlight is unreliable. The combination of creepy background sounds and sudden darkness keeps you on edge all the time.

Our take

Solis is a free, short, first-person experience. It shows a tremendous amount of promise for Carbonado's future projects. This game proves that you don't need to resort to the instant effect of jump scares to create an intimidating gaming environment.

Advertisement

Technical

Title:
Solis 1.01 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, August 26th 2021
Author:
Carbonado

https://carbonado.itch.io/

SHA-1:
09a3023c853b1aa8bf4b0e8ec46121460fec29d1

Solis for PC

1.01

Carbonado(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.01 of Solis. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement