Publicité

Fears to Fathom pour Windows

1.1.2

Rayll

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Jeu d'horreur psychologique gratuit pour Windows

Fears To Fathom est le premier jeu d'horreur d'aventure du développeur Rayll. C'est un jeu gratuit et le premier épisode d'un scénario épisodique prévu.

Le jeu a une esthétique rétro semblable à l'effet vidéo VHS et des graphiques photo-réalistes. Ayant été laissé seul toute la nuit alors que vos parents sont partis travailler, vous devez surmonter vos peurs et appréhender les étranges événements qui se déroulent. Les survivants de ces événements fournissent la narration dans le jeu. Tout en conservant le mode de jeu à la première personne, vous recevrez occasionnellement des messages texte de la part de PNJ (personnages non jouables). Si vous recherchez un jeu d'horreur psychologique alternatif, consultez Northbury Grove et Still Ridge.

Les visuels

Les graphismes presque très vrais sont très efficaces pour vous donner l'impression d'être dans l'environnement. En même temps, l'effet VHS crée une atmosphère angoissante qui s'inspire des films d'horreur à la première personne tels que Le Projet Blair Witch.

Publicité

Personnages

Vous avez 14 ans, vous êtes Miles, et vous avez été laissé seul dans la maison pendant la nuit alors que vos parents travaillent en dehors de la ville. Bien que vous soyez seul à la maison, vous avez toujours votre fidèle téléphone portable que vous pouvez utiliser pour échanger des messages texte avec d'autres personnages, y compris votre maman et vos amis adolescents.

Jeu

Malheureusement, bien que le jeu se déroule sans problème, le principal problème est qu'il n'y aaucune indication de ce que vous devez faire ensuite pour faire avancer l'intrigue. Lorsque des indications apparaissent à l'écran, elles ont tendance à disparaître trop rapidement. En conséquence, vous devez décider si vous devez vous cacher jusqu'à ce que quelque chose se produise ou vous mettre délibérément en danger pour forcer l'histoire à avancer.

Le cadre du jeu " seul à la maison " convient au contexte tendu, mais l'incapacité d'allumer les lumières dans la maison, sans qu'aucune raison ne soit donnée pour l'apparente coupure de courant, rend très difficile de voir à travers la pièce

Est-ce qu'il y a plus à venir ?

Oui, le développeur prévoit d'en faire un jeu épisodique. Si vous souhaitez soutenir le travail de Rayll dans la création des futurs épisodes, vous pouvez faire un don avant de télécharger le jeu.

.

Notre avis

Fears to Fathom est un premier épisode extrêmement prometteur. S'il est soutenu par la communauté des joueurs, il pourrait devenir une présence significative dans le monde des aventures d'horreur indie. Le gameplay est fluide et l'atmosphère est convenablement tendue, alors essayez-le et soutenez les futurs épisodes.

Publicité

Technique

Titre
Fears to Fathom,1.1.2 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Rayll

http://fearstofathom.com/

Fears to Fathom pour PC

1.1.2

Rayll

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.1.2 de Fears to Fathom. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Fears to Fathom for Windows

1.1.2

Rayll(Free)

User rating8

Advertisement

Free psychological horror game for Windows

Fears To Fathom is the debut adventure horror game from developer Rayll. It’s a free game and the first episode of a planned episodic storyline.

The game has a retro aesthetic similar to the VHS video effect and photo-realistic graphics. Having been left alone overnight while your parents are away working, you must overcome your fears and fathom the strange unfolding events. Survivors of these events supply the in-game narration. Maintaining the first-person gameplay, you’ll occasionally receive text messages from NPCs (non-playable characters). If you're looking for an alternative psychological horror game, check out Northbury Grove and Still Ridge.

The visuals

The almost true-to-life graphics are highly effective at making you feel like you’re in the environment. At the same time, the VHS effect creates an edgy atmosphere that takes its cue from first-person horror movies such as The Blair Witch Project.

Advertisement

Characters

You are 14-year-old Miles, and you've been left alone in the house overnight while your parents work out of town. Although you're home alone, you still have your trusty mobile phone that you can use to exchange text messages with other characters, including your mum and your teen friends.

Gameplay

Unfortunately, although the game runs smoothly, the main problem is that there’s no indication of what you need to do next to move the plot along. When on-screen hints appear, they tend to disappear too quickly. As a result, you have to decide whether to hide until something happens or deliberately put yourself in harm’s way to force the story forward.

The ‘home alone’ setting of the game fits the tense setting, but the inability to turn on the lights in the house, with no reason given for the apparent blackout, makes it very difficult to see across the room

Is there more to come?

Yes, the developer plans to make this an episodic game. If you'd like to support Rayll's work in creating future episodes, you can make a donation before downloading the game.

Our Take

Fears to Fathom is an extremely promising first episode. If supported by the gaming community, it could become a significant presence in the world of indie horror adventures. The gameplay is smooth and the atmosphere is suitably tense, so give it a try and support future episodes.

Advertisement

Technical

Title:
Fears to Fathom 1.1.2 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, August 11th 2021
Author:
Rayll

http://fearstofathom.com/

SHA-1:
5222dccae5f439b49b1a6689b5c2a7de100b0842

Fears to Fathom for PC

1.1.2

Rayll(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.1.2 of Fears to Fathom. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement