Publicité

Northbury Grove pour Windows

1.0

Scythe Dev Team

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Jeu gratuit d'horreur à la première personne

Northbury Grove est unjeu gratuit d'horreur et de survie à la première personne pour Windows de l'équipe Scythe Dev. C'est le premier de la série de jeux prévue dans l'univers Scythe Saga.

Vous êtes arrivé tôt au festival Rock the Warehouse, mais quand une de vos amies disparaît, vous êtes obligé de partir à sa recherche. Les graphismes sont très atmosphériques et ont un effet de bande VHS à l'ancienne. Vous devrez faire preuve d'autant de courage, d'ingéniosité et de chance si vous voulez vous en sortir vivant. Si vous êtes un fan des mystères d'horreur à la première personne, consultez également Fears-to-Fathom et EXsynchronos.

Publicité

Les influences

Les développeurs portent leurs influences sur leurs manches. Le scénario et les graphismes de Northbury Grove sont directementinfluencés par les slashers classiques d'horreur tels que Vendredi 13 et Halloween.

Gameplay

Le souci du détail dont le développeur a fait preuve dans Northbury Grove est remarquable. Vous disposez d'une grande liberté de mouvement autour de l'enceinte du festival, du parking et de l'entrepôt. Vous pouvez même occasionnellement trouver un indice pour vous aider à faire avancer le jeu. 

Il est particulièrement impressionnant de constater que lorsque vous vous faites tuer et respawn, les objets que vous avez précédemment ramassés sont déplacés à différents endroits. En intégrant cela dans le jeu, il devient moins répétitif.

L'effet VHS

L'effet VHS ajoute à l'atmosphère de film d'horreur des années 70/80. Cependant, le développeur est conscient d'un problème potentiel sur les moniteurs avec une résolution de 4K ou plus, ils recommandent donc de jouer au jeu en mode fenêtré à la résolution standard ou de désactiver entièrement l'effet VHS dans le menu de pause.

Notre avis

Tout dans Northbury Grove est tellement bien fait qu'il est difficile de croire qu'il s'agit du premier jeu de Scythe Dev Team. La fluidité des graphismes, la musique de fond originale et le gameplay global font de Northbury Grove un jeu auquel il faut jouer

Nous sommes particulièrement impressionnés par le souci du détail dans les mécanismes du jeu. Lorsque votre personnage meurt et est respawné, les objets que vous aviez collectés vont à des endroits différents, évitant ainsi la répétition. Nous attendons avec une immense impatience le prochain volet de cette anthologie.

Publicité

Technique

Titre
Northbury Grove,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Scythe Dev Team

https://scythedevteam.itch.io/

Northbury Grove pour PC

1.0

Scythe Dev Team

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Northbury Grove. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Northbury Grove for Windows

1.0

Scythe Dev Team(Free)

User rating8

Advertisement

Free first-person horror game

Northbury Grove is a free first-person horror and survival game for Windows from the Scythe Dev Team. It's the first in the planned series of games in the Scythe Saga Universe.

You've arrived early for the Rock the Warehouse festival, but when one of your friends goes missing, you're compelled to go and look for her. The graphics are highly atmospheric and have an old-school, VHS-tape effect. You’ll need to have equal measures of courage, ingenuity and luck if you’re going to get out alive. If you're a fan of first-person horror mysteries, also check out Fears to Fathom and EXsynchronos.

The influences

The developers wear their influences on their sleeves. The storyline and graphics of Northbury Grove are directly influenced by classic horror slashers such as Friday the 13th and Halloween.

Advertisement

Gameplay

The attention to detail that the developer has shown in Northbury Grove is outstanding. You have a great deal of freedom to move around the festival grounds, car park and warehouse. You can even occasionally find a clue to help you move the game forward. 

It’s particularly impressive that when you get killed and respawn, items that you previously picked up are moved to different locations. By building that into the game, it becomes less repetitive.

The VHS effect

The VHS effect adds to the 70s/80s horror flick atmosphere. However, the developer is aware of a potential issue on monitors with 4K resolution or higher, so they recommend that you either play the game in windowed mode at standard resolution or toggle the VHS effect off entirely in the pause menu.

Our take

Everything about Northbury Grove is so well done that it's difficult to believe that this is Scythe Dev Team’s debut game. The smoothness of the graphics, the original background music and the overall gameplay all make Northbury Grove a game you have to play

We’re particularly impressed with the attention to detail in the game mechanisms. When your character dies and gets respawned, items you'd collected go to different locations, avoiding repetition. We’re looking forward immensely to the next instalment in the anthology.

Advertisement

Technical

Title:
Northbury Grove 1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, August 11th 2021
Author:
Scythe Dev Team

https://scythedevteam.itch.io/

SHA-1:
4c2101d8a5d50fda2344cd52ed3cfcb719ffcb9f

Northbury Grove for PC

1.0

Scythe Dev Team(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of Northbury Grove. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement