Publicité

Intel Driver & Support Assistant pour Windows

21.2.13.9

Intel Corporation(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Application gratuite de mise à jour des pilotes

Si vous avez un appareil Windows alimenté par du matériel Intel, l'utilitaire gratuit Intel Driver & ; Support Assistant veille à ce que votre ordinateur continue à fonctionner sans problème. Il maintient votre système à jour, et si quelque chose ne va pas, l'assistant de support est à votre disposition pour vous aider à vous remettre sur les rails. 

Comme son nom l'indique, Intel DSA ne met à jour que les pilotes Intel. Il existe d'excellentes applications gratuites qui vérifient et mettent à jour tous les pilotes, quel que soit votre matériel. Pour des programmes de mise à jour des pilotes plus généraux, consultez Snappy Driver Installer et DriverPack Solution Online.

Publicité

Qu'est-ce que l'assistant de prise en charge des pilotes Intel ? 

L'Intel DSA surveille le matériel Intel de votre appareil Windows et permet de s'assurer qu'il dispose toujours des dernières mises à jour de pilotes

Pourquoi est-il important de maintenir vos pilotes à jour ?

Les pilotes sont les programmes qui permettent à vos périphériques de communiquer avec le système d'exploitation de votre ordinateur. Certains pilotes contrôlent l'audio, tandis que d'autres sont en charge du Wi-Fi ou du Bluetooth. Des pilotes obsolètes peuvent causer des problèmes, comme le tristement célèbre écran bleu de la mort.

Les pilotes et mises à jour Intel sont-ils tous proposés par cet outil ?

Intel ne promet pas que cette application couvrira tous les pilotes. Sur sa page d'assistance officielle, elle conseille aux utilisateurs d'utiliser un outil en ligne pour vérifier si les pilotes d'un périphérique spécifique sont inclus. Si l'un des pilotes de votre matériel n'est pas couvert, vous devrez alors vérifier manuellement les mises à jour pour chacun d'entre eux. 

Comment utiliser l'assistant de support des pilotes Intel ?

Après avoir installé le programme, une icône apparaîtra dans la barre d'état système de votre ordinateur. Vous pouvez vérifier la présence de nouveaux pilotes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône, puis en cliquant avec le bouton gauche sur " Rechercher de nouveaux pilotes ".' 

Que faire si j'obtiens une erreur en essayant d'installer un pilote ?

La première chose à faire si vous obtenez une erreur est de visiter la page d'assistance d'Intel et de vérifier les articles pour les différents messages d'erreur. Si aucune des erreurs ne s'applique à votre situation, utilisez le vidage de feedbackt en bas de la page d'assistance pour en parler directement à Intel.

Gardez vos pilotes à jour

Si vous avez un appareil Windows alimenté par Intel, alors cette application gratuite d'Intel vaut vraiment la peine d'être installée. C'est le seul moyen d'être sûr que vos pilotes sont tous à jour. L'utilisation de la DSA pour vérifier tous les pilotes Intel simultanément est bien plus pratique que de devoir les faire individuellement un par un.

Publicité

Technique

Titre
Intel Driver & Support Assistant,21.2.13.9 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Intel Corporation

https://www.intel.com

SHA-1:
5136a703156b75ad0ae9e05795b04f247c771360
Filename:
Intel_Driver_and_Support_Assistant_v21.2.13.9.exe

Intel Driver & Support Assistant pour PC

21.2.13.9

Intel Corporation(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 21.2.13.9 de Intel Driver & Support Assistant. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Intel Driver & Support Assistant for Windows

21.2.13.9

Intel Corporation(Free)

User rating4

Advertisement

Free driver updating app

If you have a Windows device powered by Intel hardware, the free Intel Driver & Support Assistant utility makes sure that your computer keeps working smoothly. It keeps your system up to date, and if something does go wrong, the Support Assistant is at your disposal to help get you back on track. 

As the name suggests, Intel DSA only updates Intel drivers. There are some excellent free apps that will check and update all drivers, no matter your hardware. For more general driver update programs, check out Snappy Driver Installer and DriverPack Solution Online.

What is the Intel Driver Support Assistant? 

Intel DSA monitors the Intel hardware on your Windows device and helps to ensure that it’s always got the latest driver updates

Advertisement

Why is it important to keep your drivers updated?

Drivers are the programs that allow your devices to communicate with your computer’s operating system. Some drivers control audio, while others are in charge of Wi-Fi or Bluetooth. Outdated drivers can cause problems, like the infamous blue screen of death.

Are all Intel drivers and updates offered by this tool?

Intel doesn’t promise that this app will cover all drivers. On their official support page, they advise users to use an online tool to check if a specific device’s drivers are included. If any of the drivers for your hardware aren’t covered, then you’ll need to check for updates for each one manually. 

How do I use Intel Driver Support Assistant?

After you’ve installed the program, an icon will appear in your computer’s system tray. You can check for new drivers by right-clicking on the icon and then left-clicking on ‘Check for new drivers.’ 

What if I get an error while trying to install a driver?

The first thing to do if you get an error is to visit the Intel support page and check the articles for various error messages. If none of the errors applies to your situation, use the feedback widget at the bottom of the support page to tell Intel about it directly.

Keep your drivers updated

If you have an Intel-powered Windows device, then this freeware application by Intel is definitely worth installing. It’s the only way to be sure that your drivers are all up to date. Using the DSA to check all Intel drivers simultaneously is far more convenient than having to do them individually one-by-one.

Advertisement

Technical

Title:
Intel Driver & Support Assistant 21.2.13.9 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, April 27th 2021
Author:
Intel Corporation

https://www.intel.com

SHA-1:
5136a703156b75ad0ae9e05795b04f247c771360

Intel Driver & Support Assistant for PC

21.2.13.9

Intel Corporation(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 21.2.13.9 of Intel Driver & Support Assistant. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement

Advertisement