Publicité

FreeBASIC pour Windows

0.21.1

(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Un langage de programmation de base libre

FreeBASIC est un langage de programmation BASIC et un compilateur open source (GPL} Langage de programmation BASIC et compilateur pour Microsoft Windows, sous licence GNU General Public License (GPL). Au moment où nous écrivons ces lignes, FreeBASIC peut être utilisé pour exécuter une variété d'applications basées sur Windows. Comme c'est le cas avec la plupart des langages, il existe de nombreuses extensions qui supportent différents langages de programmation, permettant aux utilisateurs la possibilité d'écrire une application et de la faire fonctionner sur Windows, Unix, Mac OS X, Linux ou d'autres plateformes. Cependant, comme c'est le cas avec la plupart des autres langages, ces mêmes extensions nécessiteront probablement que vous adaptiez le code C++ correspondant à votre application Windows pour qu'elle fonctionne correctement. Il en résulte un grand nombre d'erreurs de codage courantes qui se produisent dans la construction finale, ce qui conduit à un grand nombre de bugs qui sont rarement remarqués et restent souvent inaperçus par les programmeurs qui ne sont pas expérimentés avec les subtilités du codage C/C++.

FreeBASIC a été développé par Bill Atkinson et Robert Barber, deux hobbyistes de longue date avec un fort engagement pour la convivialité et la programmabilité. Alors qu'ils travaillaient sur un projet d'accélérateur Internet, Bill et Robert ont découvert qu'il y avait de nombreuses limitations avec leur technologie BIS actuelle et ont finalement décidé de développer FreeBASIC comme un langage de programmation open source. Bien que le produit n'ait connu un développement important qu'au cours des dernières années, il est déjà très apprécié des développeurs et est utilisé dans des centaines d'applications. Par conséquent, le nombre de personnes à la recherche d'un programme B BASIC gratuit a considérablement augmenté depuis la sortie du produit.

Publicité

Le but premier de FreeBASIC était de fournir un haut niveau de portabilité tout en maintenant une compatibilité totale entre le code du langage de programmation B BASIC et tout autre langage informatique pouvant être utilisé. Depuis sa sortie, de nombreuses nouvelles versions de FreeBASIC ont été publiées pour les ordinateurs Windows et Apple Macintosh. Bien qu'aucun changement n'ait été apporté au code de base, de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que le support d'un grand nombre de langages (y compris HTML), le support de plusieurs pilotes de périphériques, le support d'un grand nombre de bases de données, et un outil étendu de support de base de données et de rapport d'erreurs ont été ajoutées. En raison de sa simplicité, FreeBASIC fonctionne rapidement et est facile à apprendre. De plus, comme beaucoup des nouvelles fonctionnalités ne nécessitent aucune modification du logiciel, le mode de langage de FreeBASIC peut être conservé tel quel, et les utilisateurs n'ont pas à se préoccuper des problèmes de compatibilité qui se posent souvent avec d'autres programmes écrits à l'aide du langage de programmation C++.

Publicité

Technique

Titre
FreeBASIC,0.21.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows NT
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
SHA-1:
b506668e21e6b87c0966389b7aed5f684a364f9f
Filename:
FreeBASIC-0.21.1-win32.exe

FreeBASIC pour PC

0.21.1

(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 0.21.1 de FreeBASIC. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

FreeBASIC for Windows

0.21.1

(Free)

User rating8

Advertisement

A Free Basic Programming Language

FreeBASIC is an open source (GPL} BASIC programming language and compiler for Microsoft Windows, licensed under the GNU General Public License (GPL). As of this writing, FreeBASIC can be used to run a variety of Windows-based applications. As is the case with most languages, there are many extensions that support different programming languages, allowing users the ability to write one application and have it run on Windows, Unix, Mac OS X, Linux or other platforms. As is the case with most other languages, though, those same extensions will also likely require that you adapt the relevant C++ code for your Windows application in order for it to run properly. This results in a large number of common coding errors that occur in the final build, leading to a large number of bugs that are rarely noticed and often remain unnoticed by programmers who are not experienced with the intricacies of the C/C++ coding.

FreeBASIC was developed by Bill Atkinson and Robert Barber, two long-time hobbyists with a strong commitment to usability and programmability. While working on an internet accelerator project, Bill and Robert discovered that there were many limitations with their current BIS technology and ultimately decided to develop FreeBASIC as an open source programming language. While it has only been in the past few years that the product has seen significant development, it already possesses a large following among developers and is used in hundreds of applications. As a result, the number of people looking for a free B BASIC program has significantly increased since the product was first released.

The primary goal of FreeBASIC was to provide a high level of portability while maintaining full compatibility between the B BASIC programming language code and any other computer languages which may be used. Since its release, many new versions of FreeBASIC have been released for both Windows and Apple Macintosh computers. While no changes have been made to the basic code, many new features such as support for a large number of languages (including HTML), support for multiple device drivers, support for a large number of databases, and an extensive database support and error reporting tool have been added. Because of its simplicity, FreeBASIC runs quickly and is easy to learn. In addition, because many of the new features require no changes to the software, the language mode of FreeBASIC can be kept as is, and users do not need to be concerned with compatibility issues that often arise with other programs written using the C++ programming language.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
FreeBASIC 0.21.1 for Windows
Requirements:
  • Windows NT
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 10th 2021
SHA-1:
b506668e21e6b87c0966389b7aed5f684a364f9f

FreeBASIC for PC

0.21.1

(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 0.21.1 of FreeBASIC. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement