Publicité

Device Cleanup Tool pour Windows

1.1.1

Uwe-sieber(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Gestionnaire de périphériques gratuit pour PC

Uwe-sieber est le développeur de l'Outil gratuit de nettoyage des périphériques pour les PC Windows. Il est compatible avec Windows 8 et Windows 10. Le développeur l'a autorisé pour un usage commercial mais ne permet pas que le logiciel soit adapté ou proposé en téléchargement.

Chaque pièce de matériel attachée à votre ordinateur laisse une entrée dans " Gestion des périphériques ". Avec Windows, vous ne pouvez les supprimer qu'un par un, alors que Device Cleanup Tool vous permet de supprimer des entrées ou des périphériques qui ne sont plus attachés à votre PC. Les autres outils de nettoyage sont Eusing Cleaner et Optimizer.

Pourquoi utiliser Device Cleanup Tool?

Chaque périphérique USB que vous connectez à votre PC Windows crée des entrées de registre dans votre 'Gestionnaire de périphériques'. Les pirates peuvent utiliser ces entrées pour collecter des informations sur tout matériel que vous avez connecté à votre PC. Contrairement au gestionnaire de périphériques de Windows, cet outil vous permet desupprimer plusieurs entrées à la fois.

Publicité

Télécharger et installer

L'utilitaire est portable, vous pouvez donc télécharger le fichier ZIP et le garder à portée de main sur une clé USB. Lorsque vous extrayez et exécutez le fichier, vous verrez une interface utilisateur simple qui vous présente une barre d'outils avec trois options : Fichier, Devices, Options et Aide.

Comment utiliser

Vous avez quelques options sous l'onglet 'Fichier' :

  • Rafraîchir
  • Redémarrer en tant qu'administrateur
  • Créer un point de restauration système
  • Afficher le Gestionnaire de périphériques Windows ou 'Quitter'
  • ./li>

L'onglet 'Devices' vous permetde tout sélectionner ou de supprimer vos sélections

Vous pouvez choisir de garder le logiciel toujours en haut et activer ou désactiver le thème Windows à l'aide des Options. Il vous permettra également de sélectionner les colonnes à afficher, et sous 'Appareils', vous pouvez choisir comment vous voulez que les entrées soient affichées. L'onglet Aide vous montre les informations 'A propos'.

Sous la barre d'outils, il affiche une liste des éléments non présents, avec des détails tels que le nom de l'élément, la classe et la date de sa dernière utilisation. En bas, il vous dira combien de matériel non présent vous avez, ainsi que combien vous avez actuellement sélectionné. 

Depuis le menu de clic droit, vous pouvez également regarder les propriétés de l'élément. Utilisez la touche CTRL et cliquez pour sélectionner vos entrées, puis cliquez avec le bouton droit et choisissez 'Remove Device'. Veillez àexécuter le logiciel en tant qu'administrateur car le mode restreint ne vous permettra pas de supprimer les entrées.  

.

Sécurité améliorée

L'utilisation de l'outil gratuitDevice Cleanup Tool améliorera la sécurité de votre PC car il supprime les entrées dans la gestion des périphériques. Cela protège les informations sensibles d'être disponibles pour les pirates.  Il est simple, ce qui en fait une option parfaite pour les utilisateurs de PC novices qui veulent nettoyer leurs PC. 

.

Publicité

Technique

Titre
Device Cleanup Tool,1.1.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Uwe-sieber

http://www.uwe-sieber.de

SHA-1:
e51dce40cb4e1190fdc74bafe0307ff9be9ac3e3
Filename:
device_cleanup_tool_v1.1.1.zip

Device Cleanup Tool pour PC

1.1.1

Uwe-sieber(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.1.1 de Device Cleanup Tool. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Device Cleanup Tool for Windows

1.1.1

Uwe-sieber(Free)

User rating4

Advertisement

Delete device manager entries

Uwe-sieber is the developer for the free Device Cleanup Tool for Windows PCs. It’s compatible with Windows 8 and Windows 10. The developer licensed it for commercial use, but doesn’t permit the software to be adapted or offered through download.

Every attached piece of hardware on your computer leaves an entry in ‘Device Management’. With Windows, you can remove them only one at a time. The Device Cleanup tool lets you delete many entries or devices not attached to your PC anymore. Other cleaning tools are Eusing Cleaner and Optimizer.

Why use Device Cleanup Tool?

Advertisement

Every USB device you connect to your Windows PC creates registry entries in your ‘Device Manager’. Hackers can use these entries to collect information about any hardware you have connected to your PC. Unlike Windows Device Manager, this tool allows you to remove many entries at once.

Download, install and use

The utility is portable, so you can download the ZIP file and keep it handy on a flash drive. When you extract and run the file, you’ll see a simple user interface that shows you a toolbar with three options: File, Devices, Options and Help.

You have a few options under the ’File’ tab:

- Refresh

- Restart as administrator

- Create a System Restore Point

- Show Windows Device Manager or ‘Exit’.

The ‘Devices’ tab lets you select everything or remove your selections. 

You can choose to keep the software always on top and enable or disable the Windows theme using Options. It will also let you select the columns to display, and under ‘Devices’, you can choose how you want the entries to be shown.  The Help tab shows you the ‘About’ information.

Underneath the toolbar, it displays a list of non-present items, with details such as item name, class and last used. At the bottom, it will tell you how much non-present hardware you have, as well as how many you have currently selected. 

From the right-click menu, you can also look at the item’s properties. Use the CTRL key and click to select your entries, then right-click and choose ‘Remove Device’. Ensure that you run the software as an administrator because restricted mode won’t let you remove any entries.  

Improved security

Using the free Device Cleanup Tool will improve security because no one can collect information about items used before. It is straightforward, making it a perfect option for novice PC users. 

Advertisement

Technical

Title:
Device Cleanup Tool 1.1.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, July 8th 2021
Author:
Uwe-sieber

http://www.uwe-sieber.de

SHA-1:
e51dce40cb4e1190fdc74bafe0307ff9be9ac3e3

Device Cleanup Tool for PC

1.1.1

Uwe-sieber(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.1.1 of Device Cleanup Tool. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement

Advertisement