Publicité

AMD Cleanup Utility pour Windows

1.0.0.1

AMD Advanced Micro Devices Inc

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Balai utilitaire et pelle à poussière

AMD Cleanup Utility est un utilitaire de nettoyage gratuit. Il y a beaucoup d'autres programmes similaires disponibles aujourd'hui, comme  Avast et CCleaner, pour n'en citer que quelques-uns. Les désinstallateurs généraux suppriment les pilotes, mais assez souvent, les fichiers et les entrées de registre resteront en place, encombrant votre stockage.

Différentes versions de Windows ont légèrementdifférentes instructions pour installer et désinstaller les pilotes. La plupart du temps, les utilisateurs doivent accéder au gestionnaire de périphériques pour gérer ce processus. Néanmoins, l'utilitaire de nettoyage d'AMD est le meilleur programme à utiliser après. Cet utilitaire est sûr à utiliser, bien qu'il y ait eu quelques rapports de problèmes d'écrans noirs dans le passé. Vous pouvez coupler l'utilitaire de nettoyage AMD avec AMD System Monitor et AMD Driver AutoDetect, qui sont également gratuits.

Téléchargement et utilisation

Une fois que vous avez téléchargé le programme, ouvrez-le en double-cliquant sur le fichier intitulé 'AMDCleanupUtility.exe'. Ensuite, vous verrez un dialogue popup offrant aux utilisateurs la possibilité de redémarrer le système en mode sécurisé

Publicité

Bien que ce soit à l'utilisateur de décider d'utiliser ou non le mode sécurisé, il est vivement conseillé que chacun choisisse de le faire. Après cela, vous pouvez simplement choisir de supprimer les pilotes AMD et les applications dans la boîte de dialogue suivante. Vous recevrez une notification lorsque le processus sera terminé.

Les outils du métier

Le dépannage du programme est relativement simple. Le site web d'AMD propose quelques conseils pour les problèmes de dépannage courants. Cet outil est particulièrement utile pour ceux qui font de la maintenance informatique de manière indépendante ou même pour une petite entreprise. Tous les utilisateurs de PC devraient régulièrement mettre à jour les utilitaires et les pilotes de leurs appareils ou télécharger des outils qui effectueront automatiquement cette tâche.

Nettoyez vos Windows

AMD Cleanup Utility prend en charge Windows 7 à Windows 10, pour gérer le processus de désinstallation. Le téléchargement et l'utilisation du logiciel sont en grande partie simples, bien que certains utilisateurs aient signalé des problèmes dans le passé. 

Par essence, il améliore les performances en supprimant les anciens fichiers et les pilotes dont votre PC n'a plus besoin. Cela vous évite d'avoir à essayer de les retrouver vous-même. Considérant que le programme est gratuit et que son interface est simple et facile à utiliser, nous recommandons vivement de télécharger AMD Cleanup Utility.

Publicité

Technique

Titre
AMD Cleanup Utility,1.0.0.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
AMD Advanced Micro Devices Inc

https://www.amd.com/en

AMD Cleanup Utility pour PC

1.0.0.1

AMD Advanced Micro Devices Inc

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0.0.1 de AMD Cleanup Utility. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

AMD Cleanup Utility for Windows

1.0.0.1

AMD Advanced Micro Devices Inc(Free)

User rating4

Advertisement

Utility Sweeper and Dustpan

Like the free AMD Cleanup Utility app, there are plenty of cleanup utilities available. Programs like Avast and CCleaner perform this service for Windows devices, though others might come to mind. General uninstallers remove drivers, but often enough, files and registry entries will remain in place, clogging up your storage.

Different versions of Windows have slightly different instructions for installing and uninstalling drivers. Most of the time, users should employ the device manager to handle this process. Still, the AMD Cleanup Utility is best for use after. This utility is safe to use, although there were some reports of issues with black screens in the past. You can pair AMD Cleanup Utility with AMD System Monitor and AMD Driver AutoDetect, which are also free.

Download and use

Once you have downloaded the program, open it by double-clicking on the file titled ‘AMDCleanupUtility.exe’. Once the program is open, you should see a popup dialogue offering users the chance to restart the system in safe mode. 

Advertisement

While it’s up to the user to decide whether or not to use safe mode, it’s highly advisable that everyone elect to do so. After that, you can simply choose to remove AMD drivers and applications in the next dialogue box. You should receive a notification when the process is complete.

Tools for the trade

Troubleshooting the program is relatively simple. The AMD website has some advice for common troubleshooting problems. This tool is particularly useful for those doing computer maintenance independently or even for a small business. All PC users should regularly update the utilities and drivers on their devices or download tools to automatically do so.

Clean your Windows

AMD Cleanup Utility helps Windows users from Windows 7 to Windows 10 manage the uninstall process. Downloading and using the software is largely straightforward, although some users have reported issues in the past. 

In essence, it improves performance by removing old files and drivers your PC no longer needs. It saves you the trouble of trying to find them yourself, while the interface is simple and easy to use.

Advertisement

Technical

Title:
AMD Cleanup Utility 1.0.0.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, September 13th 2021
Author:
AMD Advanced Micro Devices Inc

https://www.amd.com/en

SHA-1:
679bf8a8c84431d958aa9d1d891f8e3ade5ee890

AMD Cleanup Utility for PC

1.0.0.1

AMD Advanced Micro Devices Inc(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0.0.1 of AMD Cleanup Utility. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement