Publicité

XviD Codec pour Windows

1.3.7

Xvid

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Codec de compression gratuit

Xvid est un codec open-source publié avec deux objectifs majeurs : ouvertureet qualité. Le but était de fournir une alternative open-source aux codecs vidéo MPEG-4 disponibles. 

Le codec Xvid fournitune excellente qualité vidéo avec des débits relativement faibles. Il peut être considéré comme le dernier mot de la vidéo MPEG-4 open source, où il semble offrir plus de fonctionnalités que ses deux rivaux commerciaux (DivX et H.264) réunis, mais sans les soucis de licence qui rendent les formats ouverts si désirables. La licence Xvid permet une utilisation libre du codec tant que le crédit est donné.

Un codec open-source

L'une des choses les plus essentielles de Xvid est qu'il est open-source. Il existe déjà plusieurs codecs Windows qui permettent de bénéficier d'avantages similaires, mais Xvid a toujours été gratuit et open-source. 

Publicité

Legrand avantage ici est que toutes les futures révisions n'ont pas à être enregistrées pour être utilisées légalement, contrairement au MPEG-4 ASP (DivX, XviD). Il s'agit d'un codec très puissant qui n'a pas les soucis de licence que les formats open source ont tendance à avoir. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser à peu près comme vous le souhaitez sans vous soucier que vos actions aient des conséquences juridiques.

Compression de haute qualité

La qualité de compression est en effet très bonne, à tel point en fait que ses faibles débits et ses fichiers de petite taille ont rebuté de nombreuses personnes. Il a un bon rapport compression/qualité que vous pouvez améliorer encore plus avec quelques réglages légers, mais en l'état, il est excellent.

Support vidéo avancé

Xvid a plusieurs fonctionnalités intéressantes que les autres codecs n'ont pas. Il utilise un codage de scène avancé 'M-V-frames', ce qui lui permet de coder la vidéo d'une manière raffinée qui n'est disponible dans aucun autre logiciel libre, MPEG-4 ou autre. Xvid peut égalementgérer les trames entrelacées par lui-même, et le codec dispose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que les utilisateurs avancés apprécieront.

Xvid peut également faire des changements de scène, que vous voyez lorsqu'un nouvel angle de caméra dans une vidéo est modifié. Xvid utilise des cadres B pour coder de tels changements d'une manière plus efficace en termes de temps que le MPEG-4 ASP ou AVC/H.264. le fait.

Haute compatibilité

Vous constaterez que la plupart des les lecteurs multimédia peuvent lire les fichiers Xvid très bien. Il y a de très fortes chances que si vous installez Xvid, votre lecteur soit capable de lire n'importe quel fichier que vous avez. Cela rend la compatibilité meilleure que le MPEG-4 ASP/DivX, ce qui signifie qu'il a un plus grand attrait pour plus de gens là-bas.

Xvid est le codec que beaucoup de personnes avec des ordinateurs plus anciens utilisent pour coder la vidéo. Ses faibles besoins en CPU et sa faible utilisation des ressources en font un codec idéal pour à peu près toute personne utilisant un ordinateur ordinaire sans processeur rapide et des charges de mémoire. Ce que cela signifie en pratique, c'est que vous pouvez encoder des vidéos de grande qualité à des tailles de fichiers minuscules sans avoir besoin d'un processeur trop élevé et sans utiliser trop de mémoire.

Aucun adware/malware

Xvid n'a jamais inclus aucune sorte de malware, adware ou fonctionnalités réduisant les performances . Vous pouvez toujours être sûr que vous obtenez un codec proprelorsque vous utilisez Xvid. Contrairement à tant d'autres codecs, il n'est pas fourni avec un logiciel de pacotille non plus.

Cela signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter que Xvid cause des problèmes lors de l'encodage de vos vidéos ou qu'il ralentisse votre ordinateur de quelque manière que ce soit lors de la lecture d'un fichier. Au lieu de cela, il est sûr et facile à utiliser.

Codec Xvid vs X264

Lorsque vous comparez le codec Xvid avec H.264./MPEG-4 AVC, il est clair que Xvid est supérieur.

Il existe une véritable différence à des débits binaires inférieurs, Xvid pouvant encoder des vidéos jusqu'à deux fois plus efficaces dans certains cas par rapport à H.264/AVC. Bien que cela puisse ne pas avoir beaucoup d'importance lors de l'encodage de vidéos pour une utilisation sur le Web, cela pourrait faire une énorme différence si vous utilisez un appareil portable avec un espace de stockage limité.

>

Excellent codec open-source

Xvid est un excellent codecavec une superbe communauté de développement qui le rend encore meilleur en permanence. Alors que d'autres codecs offrent des avantages similaires, c'est la seule option gratuite et open-source pour ceux qui veulent un encodeur de haute qualité avec le support du 24p, des changements de scène et des fonctionnalités avancées de codage de scène. Il est également lu sur la plupart des lecteurs multimédias existants, a une petite empreinte de ressources et peut produire des résultats de haute qualité.

Publicité

Technique

Titre
XviD Codec,1.3.7 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 98,
  • Windows 2000,
  • Windows Vista
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Xvid

http://www.xvid.org

XviD Codec pour PC

1.3.7

Xvid

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.3.7 de XviD Codec. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

XviD Codec for Windows

1.3.7

Xvid(Free)

User rating8

Advertisement

Free compression codec

Xvid is an open-source codec released with two major goals: openness and quality. The goal was to provide an open-source alternative to the MPEG-4 video codecs available. 

The Xvid Codec provides excellent video quality with relatively low bitrates. It can be thought of as the last word in open source MPEG-4 video, where it seems to offer more features than its two commercial rivals (DivX and H.264) put together, but without the licensing worries that make open formats so desirable. The Xvid license allows for free usage of the codec so long as credit is given.

An open-source codec

One of the most essential things about Xvid is that it's open-source. There are already several Windows codecs that allow for similar benefits, but Xvid has always been free and open-source. 

Advertisement

The big advantage here is that all future revisions don't have to be registered in order to be legally used, unlike MPEG-4 ASP (DivX, XviD). It's a very powerful codec that doesn't have the licensing worries that open source formats tend to have. This means that you can use it pretty much however you want without worrying about your actions having legal consequences.

High-quality compression

Compression quality is very good indeed, so much so in fact, that its low bitrates and smaller file sizes have put many people off. It has a good compression/quality ratio that you can improve upon even further with some light tweaking, but as it stands, it's excellent.

Enhanced video support

Xvid has several nice features that other codecs lack. It uses advanced scene codingM-V-frames’, which allows it to encode video in a refined way that is not available in any other free software, MPEG-4 or otherwise. Xvid can also handle interlaced frames by itself, and the codec has many additional features that advanced users will appreciate.

Xvid can also do scene changes, which you see when a new camera angle in a video is changed. Xvid uses B-frames to encode such changes in a more time-efficient way than MPEG-4 ASP or AVC/H.264 does.

High compatibility

You will find that most media players can playback Xvid files just fine. There's a very good chance that if you install Xvid, your player will be able to playback any file you have. This makes compatibility better than MPEG-4 ASP/DivX, which means it has a greater appeal to more people out there.

Xvid is the codec many people with older computers use to encode video. Its low CPU requirements and low resource usage make it an ideal codec for pretty much anyone using a regular computer without a fast processor and loads of memory. What this means in practice, is that you can encode great quality videos at tiny file sizes without needing too high of a processor and without using too much memory.

No adware/malware

Xvid has never included any kind of malware, adware or performance-crippling features. You can always be sure that you are getting a clean codec when using Xvid. Unlike so many other codecs out there, it doesn't come bundled with any junk software either.

This means that you don't have to worry about Xvid causing any problems when encoding your videos or slowing down your computer in any way when playing back a file. Instead, it's safe and easy to use.

Xvid codec vs X264

When you compare the Xvid codec with H.264/MPEG-4 AVC, it's clear that Xvid is superior.

There is a genuine difference at lower bitrates, with Xvid able to encode video up to twice as efficient in some cases compared to H.264/AVC. While this might not matter that much when encoding videos for web usage, it could make a huge difference if you are using a portable device with limited storage space.

Excellent open-source codec

Xvid is an excellent codec with a superb development community that's making it even better all the time. While other codecs offer similar benefits, this is the only free and open-source option for those who want a high-quality encoder with support for 24p, scene changes, and advanced scene coding features. It also plays back on most media players out there, has a small resource footprint and can produce high-quality results.

Advertisement

Technical

Title:
XviD Codec 1.3.7 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 98,
  • Windows 2000,
  • Windows Vista
Language:
English
License:
Free
Latest update:
Monday, January 31st 2022
Author:
Xvid

http://www.xvid.org

SHA-1:
c2f2c0726ecb8230eba1953c3120ddd24f16745b
Filename:
Xvid-1.3.7-20191228.exe

XviD Codec for PC

1.3.7

Xvid(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.3.7 of XviD Codec. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement