Publicité

SDelete pour Windows

1.6

Sysinternals

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Comment utiliser SDelete pour effacer en toute sécurité un chemin complet sur votre ordinateur

SDelete est un utilitaire de ligne de commande gratuit extrêmement puissant de l'équipe Sysinternals de Microsoft que vous pouvez utiliser pour supprimer en toute sécurité et efficacement de grandes quantités d'espace libre sur votre ordinateur sans supprimer définitivement les données du disque. Bien que vous puissiez supprimer un fichier d'un disque dur relié à votre système à l'aide de l'Explorateur, le fichier sera toujours là, avec toutes ses données associées intactes. Ce qui différencie SDelete, c'est qu'il offre un moyen beaucoup plus raffiné de supprimer de grandes quantités de données d'un système, un moyen qu'il est pratiquement impossible de contourner avec d'autres méthodes. Si vous vous demandez si cet outil peut vous aider ou non, la réponse est un oui retentissant. Cet outil puissant vous permet de supprimer n'importe quel nombre de partitions de votre ordinateur, y compris celles qui sont formatées en NTFS (Amérique du Nord), FAT (FAT32) ou les partitions qui ne sont pas formatées.

Alors, qu'est-ce qui rend SDelete si utile ? Une fonctionnalité utile de SDelete que beaucoup de gens trouveront utile est le fait que vous pouvez l'utiliser pour effacer efficacement et en toute sécurité toute quantité de données sensibles de votre ordinateur. Si vous supprimez accidentellement le dossier racine d'une clé USB, par exemple, vous pouvez simplement utiliser SDelete pour effacer l'ensemble du répertoire, supprimant ainsi toutes les données sensibles qu'il contient. C'est un petit prix à payer si l'on considère la somme d'argent que vous pourriez potentiellement perdre si vous aviez un accident avec votre ordinateur. Vous constaterez également que SDelete vous fournit un moyen extrêmement efficace de gérer les séquences de démarrage, les cookies, les paramètres, les préférences et une foule d'autres paramètres système qui sont utilisés chaque fois que vous allumez Windows.

Si vous vous demandez comment utiliser SDelete pour supprimer en toute sécurité des emplacements de fichiers, la solution simple consiste à taper simplement ce qui suit dans l'invite de SDelete : nettoyage de disque / suppression. Pour effectuer cette tâche, il vous suffit de cliquer sur "OK". Après quoi, vous pourrez voir une liste de tous les fichiers actuellement situés sur votre disque dur qui ont été supprimés avec succès. Comme vous pouvez le constater, SDelete vous permet de supprimer en toute sécurité les fichiers indésirables de windows afin de vous assurer que votre système d'exploitation reste fonctionnel et fonctionnera sans problème.

Publicité

Publicité

Technique

Titre
SDelete,1.6 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 2003
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Sysinternals

SDelete pour PC

1.6

Sysinternals

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.6 de SDelete. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

SDelete for Windows

1.6

Sysinternals(Free)

User rating4

Advertisement

How to Use SDelete to Safely Erase a Full Path on Your Computer

SDelete is extremely powerful free command line utilities by Microsoft's Sysinternals team which you can use to safely and effectively delete large amounts of free space on your computer without permanently deleting any data on the drive. While you could delete a file from a hard drive attached to your system using Explorer, the file would still be there, with all of its associated data intact. What makes SDelete different is the fact that it offers a much more refined way to delete large amounts of data from a system, one that is virtually impossible to get around using other methods. If you are wondering whether or not this tool can help you, the answer is a resounding yes. This powerful tool allows you to delete any number of partitions from your computer, including those which are formatted as NTFS (North America), FAT (FAT32) or partitions which are not formatted.

So, what makes SDelete so useful? One useful feature of SDelete that many people will find useful is the fact that you can use it to safely and efficiently erase any amount of sensitive data from your computer. In case you were to accidentally delete the root folder of a USB drive, for example, you could simply use SDelete to erase the entire directory, effectively deleting all of the sensitive data contained within. It's a small price to pay considering the amount of money that you could potentially lose if you had an accident with your computer. You'll also find that SDelete provides you with an extremely effective way to manage boot up sequences, cookies, settings, preferences, and a host of other system settings that are used every time you power Windows up.

If you're wondering how you can use SDelete to securely delete file locations, the simple solution is to simply type the following into the SDelete prompt: disk cleanup / delete. In order to complete this task, you'll simply need to click "OK". After which, you'll be able to see a list of all of the files currently located on your hard disk which have been successfully deleted. As you can see, SDelete allows you to safely delete the unwanted files from windows so that you can ensure that your operating system remains functional and will run without problems.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
SDelete 1.6 for Windows
Requirements:
  • Windows 2003
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 10th 2021
Author:
Sysinternals
SHA-1:
b24bc29c7e2af976d0a9b0b33f651774791a8a25

SDelete for PC

1.6

Sysinternals(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.6 of SDelete. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement