Publicité

RIOT pour Windows

1.0.1

Lucian Sabo(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Outil d'optimisation des images radicales

RIOT est un outil d'optimisation radicale des images et est un logiciel gratuit pour votre Windows 64-bit PC. Il existe également un installateur portable pour Windows 32-bit et 64-bit. L'application propose des plugins à utiliser avec XnView, IrfanView, GIMP, et plus encore. 

L'optimisation des images est essentielle pour réduire les temps de chargement des sites. RIOT vous aide en réduisant la taille des images sans perte de qualité. Vous pouvez exporter vos images au format jpeg, gif ou png optimisé pour le web. La compression est automatique, et vous contrôlez la qualité des fichiers de sortie, quel que soit le format. Il existe également PhotoBulk, qui permet de renommer des images en masse, en plus de partager certaines des fonctionnalités de RIOT.

Les caractéristiques deRIOT

Le logiciel dispose d'une interface utilisateur directe avec toutes les options à la vue de tous. Il vous donne la taille de l'original et de l'image traitée. Le double volet vous permet de comparer l'original et l'image optimisée tandis que vous utilisez la barre d'outils en bas pour ajuster les paramètres afin d'obtenir le résultat souhaité. Vous voyez les changements et la taille du fichier mise à jour immédiatement. 

Publicité

Vous pouvez utiliser l'application pour optimiser les bitmap, les PSD, les HDR populaires et les images RAW spécifiques. Vous pouvez également faire glisser et déposer une ou plusieurs photos à optimiser par lots. Vous effectuez des ajustements JPEG en sélectionnant un niveau de qualité et de sous-échantillonnage chromatique. 

Sous-échantillonnage chromatique vous permet de stocker les informations de couleur à un niveau de qualité inférieur. Il réduit la taille de l'image, mais les changements ne sont pas perceptibles à l'œil humain. Mais si vous faites un zoom, vous pouvez voir la différence. N'hésitez pas à choisir entre aucun, faible, moyen ou élevé. Plus le niveau est élevé, moins l'image conservera d'informations sur les couleurs. Avec le GIF et le PNG, le logiciel utilise la réduction des couleurs pour diminuer la profondeur de bits et diminuer les couleurs. 

RIOT peut également diminuer la taille de l'image en supprimant les métadonnées telles que EXIF, IPTC, XMP et ICC données. 

Utilisateurs professionnels et novices

RIOT offre des fonctionnalités simples pour les utilisateurs novices pour retourner, faire pivoter, redimensionner ou compresser des fichiers image. Les professionnels peuvent profiter d'options avancées pour ajuster la luminosité, le contraste et la sortie gamma et voir immédiatement les changements dans la fenêtre d'aperçu. Le développeur a inclus un fichier d'aide complet avec des instructions et explique les termes et les algorithmes utilisés pour compresser les images. 

.

Ajustement, redimensionnement et optimisation

Téléchargez gratuitement RIOTpour ajuster divers paramètres et redimensionner et optimiser les images. Il dispose d'une interface simple qui le rend avantageux pour les novices et les utilisateurs professionnels. Traitez par lots de nombreuses photos et voyez les résultats instantanément dans la fenêtre de prévisualisation.

.

Publicité

Technique

Titre
RIOT,1.0.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Langues disponibles
  • English,
  • German
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Lucian Sabo

http://luci.criosweb.ro/

SHA-1:
f1758817f916861de8f9c6a8f88b24a45d584b44
Filename:
Riot_1.0.1-setup-x64.exe

RIOT pour PC

1.0.1

Lucian Sabo(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0.1 de RIOT. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

RIOT

1.0.1

Lucian Sabo(Free)

User rating4

Advertisement

Radical Image Optimization Tool

RIOT is a radical image optimization tool and is free software for your Windows 64-bit PC. There is also a portable installer for both Windows 32-bit and 64-bit. The app offers plugins to use with XnView, IrfanView, GIMP, and more. 

Image optimization is vital to lessen load times on sites. RIOT helps you by reducing the size of images without loss of quality. You can export your images as web-optimized jpeg, gif, or png. Compression is automatic, and you control the quality of the output files, regardless of the format. Alternatively, there’s also PhotoBulk, which can rename images in bulk, in addition to sharing some of RIOT’s features.

RIOT features

The software has a straightforward user interface with all options in plain sight. It gives you the size of the original and the processed image. The dual-pane lets you compare the original with the optimized image as you use the toolbar at the bottom to adjust settings to get the desired result. You see changes and updated file size immediately. 

Advertisement

You can use the app to optimize bitmap, PSD, popular HDR, and specific RAW images. You can also drag and drop one or many photos to optimize in batches. You make JPEG adjustments by selecting a quality and chroma subsampling level. 

Chroma subsampling lets you store colour information at a lower quality level. It reduces the image size, but changes are not noticeable to the human eye. But if you zoom in, you can see the difference. Feel free to choose between none, low, medium, or high. The higher the level, the less colour information the image will keep. With GIF and PNG, the software uses colour reduction to lower bit depth and decrease colours. 

RIOT can also decrease the image size by removing metadata such as EXIF, IPTC, XMP, and ICC data. 

Professional and novice users

RIOT offers simple functionality for novice users to flip, rotate, resize, or compress image files. Professionals can take advantage of advanced options to adjust brightness, contrast, and gamma output and immediately see the changes in the preview window. The developer has included an extensive help file with instructions and explains terms and algorithms used to compress images. 

Adjust, resize, and optimize

Download RIOT for free to adjust various settings and to resize and optimize images. It has a simple interface that makes it beneficial for both novices and professional users. Batch process many photos and see the results instantly in the preview window.

Advertisement

Technical

Title:
RIOT 1.0.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • German
License:
Free
Date added:
Monday, May 10th 2021
Author:
Lucian Sabo

http://luci.criosweb.ro/

RIOT

1.0.1

Lucian Sabo(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0.1 of RIOT. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement