Publicité

MikuMikuDance pour Windows

9.32

Yu Higuchi(Payant)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Créez gratuitement des personnages animés

Yu Higuchi est le développeur derrière MikuMikuDance (MMD) pour Windows. Le logiciel est gratuit à utiliseret vous permet de créer des animations et des vidéos. Il est utile que vous ayez un PC avec une carte graphique puissante et une souris pour utiliser ce logiciel. 

La star de MMD est Hatsune Miku. Les fans utilisent le logiciel pour créer divers personnages animés en 3D et les partager sous forme de vidéos sur YouTube et d'autres sites. Avec ce logiciel, vous commencez à utiliser les outils disponibles inclus ou ajoutez des effets spéciaux avec la bibliothèque MikuMikuEffects (MME). Vous pouvez également essayer Blender, qui est une option open-source pour créer des animations 2D ou 3D.

Télécharger et installer

Après avoir téléchargé MMD, extrayez le fichier ZIP sur votre bureau. Vous n'avez pas besoin d'installer ce logiciel, car il se lance depuis le dossier sur votre bureau. Double-cliquez sur le exe fichier pour lancer MMD. Jetez un œil au fichier sample.pmm pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire avec le logiciel. 

Publicité

Créer des animations avec MMD

L'interface utilisateur de MMD vous présente de nombreuses options. Ouvrez un modèle en sélectionnant " Charger " dans la case brune de manipulation du modèle. Maintenant, utilisez les différentes cases colorées en bas pour mettre en place votre animation. Vous pouvez manipuler le modèle, la caméra, la lumière, l'ombre propre et la vue. Il y a aussi une option pour changer la courbe d'interpolation. 

En haut à gauche, vous trouverez le compteur d'images, qui montre votre image actuelle, ainsi que des boutons pour naviguer à travers elles. En haut à droite, vous trouverez une loupe et des flèches pour vous déplacer vers le haut, le bas, la gauche et la droite. 

En mode manipulation, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs os et utiliser des rouleaux rouges, verts et bleus pour générer un mouvement. Cliquez sur 'Enregistrer' pour sauvegarder votre mouvement, et utilisez la fréquence d'images pour assurer la fluidité du mouvement. 

Vous utilisez une vue caméra pour voir votre modèle sous tous les angles en cliquant avec le bouton droit de la souris et en faisant glisser la zone de la scène. Faites rouler la molette de votre souris pour effectuer un zoom avant ou arrière. Une fois de plus, cliquez sur " Enregistrer " dans le panneau de la caméra pour sauvegarder la nouvelle vue ou le nouvel angle. 

>

Un logiciel d'animation complexe

Utilisez MikuMikuDance pour gratuitementpour générer des animations et des vidéos. Il est facile à installer et à exécuter à partir d'un dossier sur votre bureau. Mais comme c'est un programme complexe à maîtriser et qu'il nécessite une puissance de calcul considérable, il n'est pas destiné à tout le monde. Mais si vous décidez de relever le défi, il est préférable de suivre les tutoriels sur learnmmd.com pour construire les animations de vos personnages. 

.

Publicité

Technique

Titre
MikuMikuDance,9.32 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows Vista,
  • Windows 7,
  • Windows 11
Langue
English
Licence:
Payant
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Yu Higuchi

https://mikumikudance.fandom.com/wiki/HiguchiM

MikuMikuDance pour PC

9.32

Yu Higuchi(Payant)

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 9.32 de MikuMikuDance. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

MikuMikuDance for Windows

9.32

Yu Higuchi(Paid)

User rating4

Advertisement

Create free animated characters

Yu Higuchi is the developer behind MikuMikuDance (MMD) for Windows. The software is free to use and lets you create animations and videos. It's helpful if you have a PC with a strong graphics card and a mouse to use this software. 

The star of MMD is Hatsune Miku. Fans use the software to create various 3D animated characters and share them as videos on YouTube and other sites. With this software, you get started using the available tools included or add special effects with the MikuMikuEffects (MME) library. Or you can try Blender, which is an open-source option to create 2D or 3D animations.

Download and install

After downloading MMD, extract the ZIP file on your desktop. You don’t need to install this software, as it runs from the folder on your desktop. Double-click the exe file to start MMD. Have a look at the sample.pmm file to get an idea of what you can do with the software. 

Advertisement

Creating animations with MMD

The MMD user interface presents you with many options. Open a model by selecting ‘Load’ in the brown model manipulation box. Now, use the different colored boxes at the bottom to put together your animation. You can manipulate the model, camera, light, self-shadow, and view. There’s also an option to change the interpolation curve. 

At the top left, you will find the frame counter, which shows your current frame, as well as buttons to navigate through them. At the top right, you’ll find a magnifying glass and arrows to move up, down, left and right. 

In manipulation mode, you can select one or more bones and use red, green and blue rollers to generate movement. Click ‘Register’ to save your move, and use the frame rate to ensure smooth movement. 

You use a camera view to see your model from all angles by right-clicking and dragging the stage area. Roll the thumbwheel on your mouse to zoom in and out. Once again, click ‘Register’ in the camera panel to save the new view or angle. 

Complex animation software

Use MikuMikuDance for free to generate animations and videos. It’s easy to install and run from a folder on your desktop. But since it is a complex program to master and needs a considerable amount of computing power, it’s not for everyone. But if you decide to take on the challenge, it’s best to follow the tutorials on learnmmd.com to build your character animations. 

Advertisement

Technical

Title:
MikuMikuDance 9.32 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Paid
Date added:
Friday, May 28th 2021
Author:
Yu Higuchi

https://mikumikudance.fandom.com/wiki/HiguchiM

SHA-1:
25e841290393f345d7e881d384f6d498e2d38cdf

MikuMikuDance for PC

9.32

Yu Higuchi(Paid)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 9.32 of MikuMikuDance. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement