Publicité

Microsoft Project Professional 2016 pour Windows

2016

Microsoft(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Publicité

Programme de gestion de projet

Microsoft Project Professional est un logiciel de gestion de projet développé et publié par Microsoft. Il est conçu pour aider les chefs de projet à créer des calendriers, à répartir les ressources entre les tâches, à gérer les budgets, à analyser les charges de travail et à évaluer le développement des projets. Cette édition 2016 de Microsoft Project Professional est la dernière à prendre en charge Windows 7, 8 et 8.1, et est également compatible avec Windows 19. Cette version est également la première de la série Project Professional à offrir un affichage multiple de la chronologie, des vues de gestionnaire, des engagements de ressources et des cartes thermiques de capacité. 

.

Présentation du programme 

Microsoft Project Professional est composé de trois sections clés : la zone de travail, le ruban et les coulisses. La zone de travail occupe la plus grande partie de l'écran car elle contient toutes les données nécessaires à votre projet. Dans Microsoft Project, un projet doit contenir une série de tâches et de ressources. La zone de travail rassemble ses informations pour vous aider à les visualiser sous différentes perspectives, comme une feuille, un graphique, un diagramme de Gantt ou une combinaison des trois. 

Une fois que vous avez complété lesdites informations, vous pouvez utiliser le Ruban pour les organiser de manière thématique. Le Ruban est le centre de commande du programme car il héberge une série de commandes encore réparties en groupes. Toutes les commandes sont organisées en onglets pertinents. Pour activer un onglet, cliquez sur son nom et un groupe de commandes s'affichera. Vous pouvez ensuite cliquer sur un bouton, un outil ou une option de la galerie pour appliquer une commande spécifique. En dehors de la zone de travail et du ruban se trouve la zone Backstage. 

Publicité

C'est une page distincte de la zone de travail car elle facilite le processus d'enregistrement, de partage, d'impression et de cryptage de votre fichier. Vous pouvez accéder à la page Backstage lorsque vous cliquez sur l'onglet Fichier du ruban. Cela vous redirigera vers la page et l'affichage de ses commandes à l'écran. Ses commandes sont organisées sous forme de liste sur votre gauche. Par défaut, l'option Imprimer sera sélectionnée, de sorte que vous verrez un aperçu de votre travail sous forme d'impression et d'autres options liées à l'impression sur le côté droit. 

Utiliser la zone de travail du projet

Bien que la zone de travail ne contienne que deux tableaux de données, les tâches et les ressources , elle est un élément clé du programme. Cette section présente les différents aspects ou vues combinées de vos données. Par exemple, elle peut présenter les ressources allouées à une tâche spécifique. L'onglet Vue vous permet d'obtenir des informations similaires. Situé dans la zone du ruban, cet onglet permet d'accéder aux 27 types de regroupements du programme. Ceux-ci sont affichés dans une fenêtre contextuelle sous Plus de vues. 

.

Outil vital dans la gestion de projet

Alors que le Project Professional et Excel proposent tous deux des feuilles de calcul, le logiciel de gestion de projet a été optimisé pour décomposer la portée du projet en une structure de répartition du travail. L'OTP sera un élément clé pour résumer la portée d'un projet, tandis que le diagramme de Gantt résume le calendrier ou l'échéancier d'un projet. Comparé à Excel, Microsoft Project Professional fournit ces sorties avec plus de détails et des aperçus précis.  

Publicité

Technique

Titre
Microsoft Project Professional 2016,2016 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Version d'essai
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Microsoft

Microsoft Project Professional 2016 pour PC

2016

Microsoft(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2016 de Microsoft Project Professional 2016. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Microsoft Project Professional 2016

2016

Microsoft(Trial version)

User rating9

Advertisement

Project management program

Microsoft Project Professional is a project management software developed and published by Microsoft. It is designed to assist project managers in creating schedules, distributing resources to tasks, managing budgets, analyzing workloads, and evaluating project development. This 2016 edition of Microsoft Project Professional is the last to support Windows 7, 8, and 8.1, and is also compatible with Windows 19. The version is also the first of the Project Professional series to offer multiple timeline display, manager views, resource engagements, and capacity heat maps. 

Advertisement

Program layout 

Microsoft Project Professional is made up of three key sections: work area, the ribbon, and the backstage. The work area occupies the largest part of the screen as it contains all the data necessary for your project. In Microsoft Project, a project must contain a series of tasks and resources. The work area gathers his information to help you view them from a number of different perspectives such as a sheet, a chart, a Gantt chart, or a combination of the three. 

Once you have completed the said information, you can use the Ribbon to arrange them thematically. The Ribbon is the program’s command center as it hosts a series of commands further broken down into groups. All the commands are organized into relevant tabs. To activate a tab, click on tab name and a group of commands will be displayed. You can then click on a button, tool or gallery option to apply a specific command. Apart from the work area and the Ribbon is the Backstage area. 

This is a page separate from the work area as it facilitates the process of saving, sharing, printing, and encrypting your file. You can access the Backstage page when you click the File tab on the Ribbon. This will redirect you to the page and display of its commands on screen. Its commands are organized as a list on your left hand side. By default, the Print option will be selected so you will see a preview of your work as a printout and other print related options on the right hand side. 

Using the project work area

While the work area only contains two tables of data, tasks and resources , it is a key component of the program. This section presents the various aspects or combined views of your data. For example, it can present the resources allocated for a specific task. You will be able to view similar insights through the View tab. Found in the Ribbon area, the tab provides access to the program’s 27 types of groupings. These are displayed in a pop up window under More Views. 

Vital tool in project management

While the Project Professional and Excel both feature spreadsheets, the project management software has been optimized for breaking down the scope of the project into a work breakdown structure. The WBS will be a key part of summarizing a project’s scope while the Gantt chart summarizes a project’s schedule or timeline. Compared to Excel, Microsoft Project Professional delivers these outputs with more detail and accurate insights.  

Title:
Microsoft Project Professional 2016 2016 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Trial version
Date added:
Friday, April 3rd 2020
Author:
Microsoft

https://www.microsoft.com

We don't have any change log information yet for version 2016 of Microsoft Project Professional 2016. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement