Publicité

Avogadro1.2.0

Avogadro Chemistry(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Un créateur de molécules intuitif

Que vous soyez ingénieur chimiste, étudiant, enseignant ou simplement un passionné de chimie, visualiser les atomes, les molécules et les composés chimiques peut être très difficile. Cela devient encore plus frustrant quand vous devez l'illustrer pour d'autres personnes. Heureusement, il existe des applications qui permettent de visualiser ces éléments pour vous. Avogadro est l'une de ces applications. Avogadro est un éditeur de molécules libre et gratuit où les utilisateurs peuvent entrer des composés et des éléments chimiques et construire une image visuelle pour eux.

Publicité

Exigences du système

Avogadro est disponible pour les trois principaux systèmes d'exploitation : Windows, Mac et Linux. Il n'y a pas de spécifications minimales recommandées pour Avogadro, il ne devrait donc pas y avoir de problème lorsque vous essayez de le faire fonctionner quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez. Bien sûr, l'utilisation de matériel et de systèmes d'exploitation avancés l'aiderait à fonctionner plus facilement.

Interface

Avogadro possède une interface simple qui se compose uniquement d'une barre d'outils, d'une fenêtre d'aperçu et d'un panneau d'options. La barre d'outils contient les outils d'édition dont vous aurez besoin pour créer des graphiques 3D de molécules. Des options supplémentaires pour chaque outil seront affichées dans le panneau d'options sur le côté gauche de la fenêtre de l'application. Enfin, le graphique 3D peut être visualisé dans la fenêtre de prévisualisation en face du panneau d'options.

Outils d'édition

Les outils d'édition d'Avogadro sont très intuitifs et faciles à utiliser. Il existe neuf outils principaux pour créer les modèles moléculaires en 3D : Dessiner, Naviguer, Manipuler, Manipuler, Sélectionner, Auto-rotation, Auto-optimiser, Mesurer et Aligner.
L'outil Dessin est utilisé pour dessiner et ajuster les molécules dans le modèle 3D, tandis que l'outil Navigation permet aux utilisateurs de visualiser le modèle en effectuant un panoramique, une rotation et une mise à l'échelle dans la fenêtre. Le Bond-centric Manipulate Tool permet aux utilisateurs d'ajuster les liens et les angles entre les molécules tandis que le Manipulate Tool ajuste les molécules elles-mêmes. En outre, l'outil de sélection peut être utilisé pour sélectionner des parties spécifiques du modèle. Auto-rotation et Auto-optimisation permettent aux utilisateurs de régler le modèle pour qu'il tourne en continu et d'optimiser la géométrie moléculaire, respectivement. Enfin, l'outil d'alignement repositionne la molécule selon un certain axe tandis que l'outil de mesure mesure mesure les longueurs de liaison et d'autres dimensions.

Flexibilité

En tant que logiciel libre, le code source d'Avogadro est entièrement disponible en ligne et peut être modifié et édité par les contributeurs intéressés. Avogadro peut également être amélioré par l'ajout d'extensions et de plug-ins. L'application peut également prendre en charge une large sélection de formats de fichiers, notamment CML, XYZ, SDF, Mol2, et bien d'autres encore.

Pour les chimistes et les Wannabes

Pouvoir visualiser des molécules est très utile pour tous les acteurs de l'industrie chimique. Dans cette optique, Avogadro est un must pour les personnes intéressées par la chimie. Il aidera à la fois les étudiants et les enseignants à améliorer leurs compétences d'apprentissage, ainsi que les professionnels qui ont simplement besoin d'un modèle 3D d'aide visuelle pour les molécules. Qu'il s'agisse d'éléments, de composés simples ou de liaisons complexes, Avogadro est tout à fait capable de vous rendre des modèles 3D.

Titre
Avogadro,1.2.0 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
Anglais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Tuesday, March 3rd 2020
Auteur
Avogadro Chemistry

https://avogadro.cc/

SHA-1:
4fc7d40644d32d507919bb869079ffbe6e8142dc

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.2.0 de Avogadro. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

Advertisement

Avogadro

1.2.0

Avogadro Chemistry(Free)

User rating8

Advertisement

An Intuitive Molecule Builder

Whether you are a chemical engineer, student, teacher, or just a chemistry enthusiast, visualizing atoms, molecules, and chemical compounds can be very difficult. It becomes even more frustrating when you have to illustrate it for other people. Fortunately, there are apps out there that can visualize these elements for you. Avogadro is one such app. Avogadro is a free and open-source molecule editor where users can input chemical compounds and elements and construct a visual image for them.

Advertisement

System Requirements

Avogadro is available for the three main operating systems; Windows, Mac, and Linux. There are no minimum recommended specs for Avogadro, so there should be no problem when trying to run it regardless of the operating system you are using. Of course, using advanced hardware and OS would help it perform more smoothly.

Interface

Avogadro has a simple interface that is composed only of a toolbar, preview window, and options panel. The toolbar contains the editing tools you will need to create 3D graphics of molecules. Additional options for each tool will be displayed at the options panel on the left side of the app window. Finally, the 3D graphic can be viewed in the preview window opposite of the options panel.

Editing Tools

Avogadro's editing tools are very intuitive and easy to use. There are nine main tools for creating the 3D molecule models: Draw, Navigate, Bond-centric Manipulate, Manipulate, Selection, Auto-rotate, Auto-optimize, Measure, and Align.
The Draw Tool is used to draw and adjust molecules in the 3D model while the Navigate Tool lets users view the model by panning, rotating, and scaling across the window. The Bond-centric Manipulate Tool allows users to adjust the bonds and angles between molecules while the Manipulate Tool adjusts the molecules themselves. Additionally, the Selection Tool can be used to select specific parts of the model. Auto-rotate and Auto-optimize let users set the model to rotate continuously and optimize molecular geometry, respectively. Finally, the Align Tool repositions the molecule according to a certain axis while the Measure Tool measures bond lengths and other dimensions.

Flexibility

As an open-source software, the source code of Avogadro is completely available online which can be modified and edited by interested contributors. Avogadro can also be improved by adding extensions and plug-ins. The app can also support a large selection of file formats including CML, XYZ, SDF, Mol2, and more.

For the Chemists and the Wannabes

Being able to visualize molecules has a lot of uses for anybody in the chemistry industry. With that in mind, Avogadro is a must-have for people interested in chemistry. It will help both students and teachers to improve learning skills as well as professionals who just need a 3D model of visual aid for molecules. So be it elements, simple compounds, or complex bonds, Avogadro is definitely capable of rendering 3D models for you.

Title:
Avogadro 1.2.0 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, October 14th 2019
Author:
Avogadro Chemistry

https://avogadro.cc/

SHA-1:
4fc7d40644d32d507919bb869079ffbe6e8142dc

We don't have any change log information yet for version 1.2.0 of Avogadro. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement