Publicité

Washout Spire pour Windows

1.0

June Flower

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Un jeu de plateforme en 2D gratuit et stimulant

Washout Spire est un plateformeur 2D avec un niveau de difficulté élevé. Ce jeu est inspiré de jeux comme Meat Boy. C'est un jeu de type die-and-retry, ce qui signifie que vous mourrez plusieurs fois avant de trouver la solution pour avancer. Washout Spire est disponible gratuitement sur Windows.

Comme Meat Boy, le jeu est principalement destiné aux speedrunners et vous poussera à y rejouer pendant des heures pour battre parfaitement chaque niveau. Même si vous n'êtes pas adepte du speedrunning, vous pouvez tout de même apprécier ce jeu si vous êtes d'accord avec un peu de frustration.

Publicité

.

Contrôles et mécanismes de gameplay

Les contrôles de base sont faciles à appréhender. Vous utilisez les touches WASD pour vous déplacer et la barre d'espace pour sauter. Cependant, dans Washout Spire, vous devrezapprendre à utiliser l'élan de votre personnage pour surmonter les obstacles. 

Si vous arrêtez de bouger, il n'y a pas d'élan, donc vous vous arrêterez en une fraction de seconde. Si vous sautez ou faites un saut de mur, vous prendrez de l'élan, ce qui vous permettra d'aller plus loin.La physique est essentielle à comprendre pour réussir des défis autrement impossibles. Le jeu nécessite égalementune stratégie, vous devrez donc mourir de nombreuses fois avant de trouver le bon chemin.

Graphiques

Washout Spire offre des sprites 2D magnifiquement détaillés qui rappellent des jeux rétro comme Metroid. Cependant, l'ambiance est plus sombre et ressemble à ce que l'on peut trouver dans un jeu Silent Hill. Chaque niveau franchi récompensera le joueur avec un peu de narration et des panneaux d'illustration, vous permettant d'en savoir plus sur l'univers et votre personnage.

Sons

Chaque niveau dispose d'unetrame sonore unique avec des airs 8-bit ; vous entendrez une chanson triste jouer lorsque le jeu vous donnera des détails sur l'histoire. Pendant que vous jouez, les blocs et les orbes de saut ont également un son distinctif pour vous aider à comprendre comment les utiliser. Les blocs disparaîtront à la fin du carillon que vous entendrez lorsque vous les toucherez, et le son des orbes de saut vous aidera à chronométrer vos sauts. 

Un jeu pour les fans de die-and-retry

Washout Spire est unjeu difficile qui est fait pour l'être. Vous devrez mourir et recommencer les niveaux plusieurs fois pour le terminer en une seule session. Bien qu'il puisse être amusant à jouer, vous pouvez devenir ennuyé de mourir autant de fois. Cependant, il est divertissant d'essayer et de battre comme un speedrunner.

Publicité

Technique

Titre
Washout Spire,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8.1,
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
June Flower

https://june-flower.itch.io/

Washout Spire pour PC

1.0

June Flower

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Washout Spire. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Washout Spire for Windows

1.0

June Flower(Free)

User rating8

Advertisement

Free challenging 2D platformer

Washout Spire is a 2D platformer with a high difficulty level. This game is inspired by games like Meat Boy. It's a die-and-retry game, meaning you'll die many times before finding the solution to move forward. Washout Spire is available for free on Windows.

Like Meat Boy, the game is mainly intended for speedrunners and will keep you replaying it for hours upon hours to beat every level perfectly. Even if you’re not into speedrunning, you can still enjoy this game if you’re okay with a bit of frustration.

Controls and gameplay mechanics

The basic controls are easy to grasp. You use the WASD keys to move and the spacebar to jump. However, in Washout Spire, you'll need to learn how to use your character's momentum to overcome obstacles. 

Advertisement

If you stop moving, there's no momentum, so you'll stop in a split second. If you jump or do a wall jump, you’ll gain momentum, allowing you to go further. Physics are essential to understand to pass otherwise impossible challenges. The game also requires strategy, so you'll need to die many times before finding the right way.

Graphics

Washout Spire offers beautifully detailed 2D sprites reminiscent of retro games like Metroid. However, the ambience is darker and resembles what you may find in a Silent Hill game. Each level that you pass will reward the player with a bit of storytelling and illustration panels, letting you know more about the universe and your character.

Sounds

Each level features a unique soundtrack with 8-bit tunes; you'll hear a sad song play when the game gives you details about the story. While you play, the blocks and jumping orbs also have a distinctive sound to help you figure out how to use them. The blocks will disappear at the end of the chime you'll hear when touching them, and the sound from the jumping orbs will help you time your jumps. 

A game for die-and-retry fans

Washout Spire is a challenging game that’s meant to be that way. You'll have to die and complete the levels many times to finish it in one session. While it can be fun to play, you may become annoyed at dying so many times. However, it’s entertaining to try and beat as a speedrunner.

Advertisement

Technical

Title:
Washout Spire 1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, October 14th 2021
Author:
June Flower

https://june-flower.itch.io/

SHA-1:
7795526e21455e02e34f1489bde4004c26b3c2b1

Washout Spire for PC

1.0

June Flower(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of Washout Spire. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement