Publicité

Kryptor pour Windows

3.0.3

Kryptor

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Logiciel de cryptage de fichiers à source ouverte

Kryptor est unlogiciel de cryptage de fichiers open source premiumsimilaire à TeraCopy, qui est conçu pourune utilisation multi-plateforme pour Windows, Linux et macOS. Non seulement il est gratuit, mais il offre également à ses utilisateurs une expérience complètement moderne et rationalisée dans son ensemble. 

Kryptor offre non seulement à ses utilisateurs un outil en ligne de commande multiplateforme et facilement portable, mais il utilise en outre un état de l'art et des algorithmes cryptographiques hautement sécurisés. L'objectif déclaré de Kryptor est qu'il soit un mélange complet d'age et de Minisign, fournissant ainsi un logiciel simple et facile à utiliser, et comme une alternative directe à GPG. 

Publicité

.

Fonctionnalité et sécurité

Comme mentionné plus haut, Kryptor est conçu pour une utilisation multiplateforme sur Linux, Windows et macOS. Ses capacités de chiffrement éprouvées ne fonctionnent pas seules, bien au contraire. Ces capacités de cryptage sont grandement aidées par des algorithmes de premier ordre qui incluent;  ; XChaCha20, XSalsa20, et en plus AES-CBS avec des clés de 256 bits.

D'autres aspects tels que la dérivation de la clé principale font appel à l''Argon2' qui a remporté le prix convoité de la 'Password Hashing Competition' en 2015. En termes de partage de mot de passe, Kryptor utilise en outre l'algorithme Libsodium 'Sealed Boxes'. 

Utilisation dans l'application et interface graphique

En termes d'interface graphique de Kryptor, il ne peut pas être beaucoup plus simple que cela, ce qui est surprenant compte tenu de la complexité des fonctions et du fonctionnement interne de Kryptor. En termes de cryptage, les trois étapes sont les suivantes : Tout d'abord, faites glisser puis déposez vos fichiers/dossiers de choix sur l'interface graphique in-app, puis choisissez et saisissez votre mot de passe, et enfin cliquez sur le bouton " crypter " en bas de la page. 

Si vous avez du mal à penser à un bon mot de passe, une grande caractéristique de Kryptor est qu'il a un générateur de mot de passe in-app hautement sécurisé pour vous aider à obtenir un mot de passe approprié et sécurisé. En outre, pour vous faciliter la vie, Kryptor dispose d'un " menu de paramètres " simplifié mais complet qui vous fournit toute l'aide dont vous pouvez avoir besoin pour la navigation in-app et plus encore.

.

Un logiciel de cryptage de première classe 

Vu l'état convivial des fonctions de l'appli et les avantages que Kryptor procure à ses utilisateurs,  il est incroyable qu'il soit gratuit. Kryptor dans son ensemble a beaucoup de complexités approfondies et modernes à elle, tout en restant très simple à utiliser.

>

Publicité

Technique

Titre
Kryptor,3.0.3 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Kryptor

https://www.kryptor.co.uk/

Kryptor pour PC

3.0.3

Kryptor

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.0.3 de Kryptor. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Kryptor for Windows

3.0.3

Kryptor(Free)

User rating8

Advertisement

Open source file encryption software

Kryptor is a premium open source file encryption software similar to TeraCopy, that is designed for multi-platform use for Windows, Linux, and macOS. Not only is it free, but it also offers its users a completely modern and streamlined experience as a whole. 

Kryptor not only offers its users a multi-platformed and easily portable command-line tool, it additionally uses a state of the art and highly secure cryptographic algorithms. The stated aim of Kryptor is for it to be a complete blend of age and Minisign, therefore providing a simple and easy-to-use software, and as a direct alternative to GPG. 

Functionality and security

As mentioned above, Kryptor is designed for multi-platform use on Linux, Windows, and macOS. Its tried-and-tested encryption capabilities do not work alone, quite the contrary. These encryption capabilities are greatly assisted by premium algorithms which include;  XChaCha20, XSalsa20, and additionally AES-CBS with 256-bit keys.

Advertisement

Other aspects such as the main key derivation make use of the ‘Argon2’ which won the coveted ‘Password Hashing Competition’ prize in 2015. In terms of password sharing, Kryptor additionally makes use of the Libsodium ‘Sealed Boxes’ algorithm. 

In-app use and GUI

In terms of Kryptors GUI, it doesn't get much simpler than this which is surprising given how complex Kryptors functions and inner workings are. In terms of encryption, the three steps are as follows: First, drag and then drop your file/folders of choice onto the in-app GUI, then choose and enter your password, and then finally click on the ‘encrypt’ button at the bottom of the page. 

If you are struggling to think of a good password, a great feature of Kryptor is that it has a highly secure in-app password generator to help you get an appropriate and secure password. Additionally, to make your life easier, Kryptor has a simplified yet comprehensive ‘settings menu’ that provides you with all the help you may need for in-app browsing and more.

First-class encryption software 

Given the user-friendly state of the app's functions and the benefits Kryptor provides its users,  it is unbelievable that it is free. Kryptor as a whole has many in-depth and modern complexities to it yet still keeps it very simple to use.

Advertisement

Technical

Title:
Kryptor 3.0.3 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, August 6th 2021
Author:
Kryptor

https://www.kryptor.co.uk/

SHA-1:
713f2e348ce462ea116967598109e66b4e0b2663
Filename:
kryptor_win_v3.0.3.zip

Kryptor for PC

3.0.3

Kryptor(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.0.3 of Kryptor. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement