Publicité

Firefox ESR pour Windows

78.8.0

Mozilla

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Est-ce une bonne chose que Microsoft se débarrasse du moteur du navigateur Web Firefox ?

Microsoft a annoncé qu'elle supprimait le Firefox ESR comme navigateur pris en charge pour le système d'exploitation Windows de Microsoft. Cela fait suite à l'annonce de leur suppression d'Internet Explorer de Windows XP, qui a laissé de nombreux utilisateurs incapables d'exécuter Internet Explorer sur leur nouveau système d'exploitation. Comme c'est souvent le cas avec les mesures prises par Microsoft, il s'agit principalement d'une mesure destinée aux consommateurs. Mozilla a mis Microsoft au défi d'expliquer pourquoi elle supprimerait l'un de ses navigateurs préférés, tout en proposant une solution permettant aux utilisateurs de Firefox de continuer à l'utiliser sur leurs ordinateurs Windows. Il semble que Microsoft, subissant la pression de ses concurrents, trouvera un autre moyen de supprimer Firefox de Windows.

Alors que Firefox pour Windows a peut-être été supprimé, Firefox pour Linux bénéficie toujours d'une large base d'utilisateurs. De nombreux utilisateurs ont migré de la plateforme Windows à la recherche d'un meilleur navigateur web. Heureusement, Firefox fonctionne bien sous Linux et dispose d'une communauté beaucoup plus importante que celle de Microsoft. Par conséquent, de nombreux utilisateurs constatent qu'ils peuvent continuer à utiliser Firefox tout en maintenant la sécurité de leurs systèmes Windows.

Publicité

Est-ce une mauvaise chose que Firefox ESR soit supprimé de Windows ? La réponse courte est non, pas nécessairement parce que la fonctionnalité fonctionne tout aussi bien que Firefox pour Linux, comme le démontre le grand nombre d'utilisateurs qui continuent à utiliser ce navigateur web. La suppression de la fonctionnalité est probablement due aux craintes que la fonctionnalité rende Firefox inutile sous Windows, ainsi qu'aux craintes que Microsoft puisse profiter de la suppression pour obtenir une fonctionnalité de porte dérobée par le biais du code ESR. Cependant, comme nous l'avons vu avec d'autres fonctionnalités de sécurité de Microsoft, telles que les outils de suppression des antivirus et des logiciels malveillants, la suppression de la fonctionnalité ESR ne devrait pas avoir un impact majeur sur la sécurité globale de votre PC.

Publicité

Technique

Titre
Firefox ESR,78.8.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • Arabic,
  • Chinese,
  • Czech,
  • Danish,
  • German,
  • Greek,
  • Spanish,
  • Finnish,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Korean,
  • Dutch,
  • Norwegian,
  • Polish,
  • Portuguese,
  • Russian,
  • Swedish,
  • Turkish
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Mozilla

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/mobile/

Firefox ESR pour PC

78.8.0

Mozilla

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 78.8.0 de Firefox ESR. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Firefox ESR for Windows

78.8.0

Mozilla(Free)

User rating8

Advertisement

Is It a Good Thing That Microsoft Is Getting rid of the Firefox Web Browser Engine?

Microsoft has announced that they are removing the Firefox ESR as a supported browser for Microsoft's Windows operating system. This follows up on the announcement of their Removal of Internet Explorer from Windows XP, which left many users unable to run Internet Explorer on their new operating system. As is typical with these Microsoft moves, this is primarily a consumer move. Mozilla has challenged Microsoft to explain why they would remove one of their favorite browsers, while at the same time providing a path to allow Firefox users to continue to use Firefox on their Windows computers. It appears that Microsoft, being pressured by their competitors, will find another way to remove Firefox from Windows.

While Firefox for Windows may have been axed, Firefox for Linux still enjoys a large user base. Many users have migrated from the Windows platform in search of a better web browser. Fortunately, Firefox works well under Linux and has a much larger community than Microsoft does. As a result, many users are finding that they can continue to use Firefox while maintaining the security of their Windows systems.

So is it a bad thing that Firefox ESR is being removed from Windows? The short answer is no, not necessarily because the feature works just as well as Firefox for Linux, as demonstrated by the large number of users who continue to use this web browser. The removal of the feature is likely due to fears that the feature would render Firefox useless on Windows, as well as fears that Microsoft could take advantage of the removal to gain backdoor functionality through the ESR code. However, as we've seen with other Microsoft security features such as antivirus and malware removal tools, the removal of the ESR feature is not likely to have a major impact on the overall security of your PC.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Firefox ESR 78.8.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Arabic,
  • Chinese,
  • Czech,
  • Danish,
  • German,
  • Greek,
  • Spanish,
  • Finnish,
  • French,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Korean,
  • Dutch,
  • Norwegian,
  • Polish,
  • Portuguese,
  • Russian,
  • Swedish,
  • Turkish
License:
Free
Date added:
Thursday, September 16th 2021
Author:
Mozilla

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/mobile/

SHA-1:
0ede0942e8cc7d7b5c9e5688602a8a7bcd5ed8e6

Firefox ESR for PC

78.8.0

Mozilla(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 78.8.0 of Firefox ESR. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement