Publicité

EmuOS pour Windows

3.8.6

EmuOS Development Team(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Un émulateur Windows gratuit pour exécuter vos jeux et applications préférés

EmuOS est un émulateur de jeux populaires gratuit. Ce programme léger fonctionne sans problème sur un navigateur Google Chrome pour vous permettre de jouer à des jeux rétro classiques. En dehors des jeux, le logiciel peut également exécuter des applications d'autres consoles, notamment Flappy Bird pour les smartphones. Par rapport à GameLoop et MeMu, celui-ci adopte une approche différente.

Lorsque vous lancez le téléchargement d'EmuOS sur un PC Windows, il transforme l'ordinateur en une machine virtuelle pour accéder aux programmes d'ancienne génération. Si la plupart des utilisateurs préfèrent des jeux comme Minecraft, cet Émulateur Windows peut également exécuter des logiciels Windows d'antan comme Notepad et Paint.

Exécute de nombreux fichiers ISO et ROM sans aucun souci

Pour faire simple, EmuOS est un outil de jeu vidéo gratuit, qui vous permet de jouer à des jeux provenant de consoles de jeux obsolètes, anciennes et rétro. Il convient de mentionner que lejeu emulator fait partie d'un projet open-source. Il supporte 8 plateformes ou consoles, offrant ainsi une gamme d'émulateurs dépassés avec une interface simple. 

Publicité

EmuOS est disponible sous la forme d'un fichier ISO, qui peut être écrit sur un lecteur ou un disque externe. Si le programme peut être portable, il nécessite néanmoins des contrôleurs pour fonctionner correctement.

Téléchargement d'EmuOS a été spécifiquement conçu autour du populaire logiciel Emulation Station. Il vous permetde jouer à des jeux d'antan sans installer d'outils tiers sur votre ordinateur. Contrairement à la plupart des émulateurs Windows qui fonctionnent comme des lanceurs et des applications, celui-ci agit comme un fichier image ISO de DVD vivant. Celui-ci doit être gravé sur un DVD ou un CD pour accéder au lanceur.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Il est important de noter que le fichier image ISO d'EmuOS contient de puissants logiciels optimisés pour les architectures à jeu d'instructions x86_64 et x86. Le fichier fonctionne aussi bien avec les PC 32 bits que 64 bits. La seule exigence est que l'émulateur de jeu doit être exécuté sur une clé USB ou un disque avec un espace de stockage égal ou supérieur à 1 Go.

Lorsque vous démarrez le programme, vous pouvez choisir parmi plusieurs options, notamment le démarrage du système d'exploitation existant à partir d'un lecteur, le test de diagnostic de la mémoire système, le démarrage direct de l'installateur, le mode graphique sécurisé et le démarrage normal. Dans le cas où il ne démarre pas depuis le lecteur flash ou le disque, il est préférable de remplacer 'initrd.gz' par 'backupintrid.gz'. 

Il convient de mentionner que l'émulateur Windows supporte 8 plateformes, notamment :

  • Windows Over Wine
  • Système d'exploitation de disque (DOS)
  • PlayStation Portable (PSP), PlayStation (PS1)
  • Nintendo 64 (N64)
  • Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • .
  • Nintendo Entertainment System (NES)

 

Contrairement aux autres émulateurs de jeux disponibles en ligne, vous ne pouvez pas utiliser une souris ou un clavier pour naviguer à travers les multiples fonctionnalités. Afin d'utiliser EmuOS, vous devez utiliser une manette compatible. De plus, lenom d'utilisateur par défaut et le mot de passe pour accéder au programme est 'emuos'.

Quels sont les inconvénients?

Avec EmuOS, vous pouvez exécuter une gamme de fichiers ISO et de ROM à partir de plusieurs consoles. Cependant, le programme est moins efficace que l'utilisation d'émulateurs autonomes dédiés à des consoles spécifiques. De ce fait, vous pouvez rencontrer des longueurs et des crashsoccasionnels.

Malheureusement, cet émulateur de jeux a une interface obsolète. Cela dit, il reste un bon choix pour les PC plus anciens qui doivent être utilisés pour exécuter des jeux mobiles. Comme le programme est léger, il peut fonctionner sans problème dans le navigateur comme une archive logicielle.

Comme mentionné précédemment, EmuOS nécessite un contrôleur pour exécuter des applications et des jeux. Une fois que vous lancez le programme, la souris et le clavier sont désactivés automatiquement. Si cela peut être dissuasif pour certains utilisateurs, d'autres aiment l'aspect rétro des jeux avec une manette dédiée.

Induit la nostalgie avec un look rétro

EmuOS download est un émulateur Windows léger, permettant de faciliter la pratique de jeux d'antan comme Quake directement dans votre navigateur internet. Cependant, lorsqu'il est utilisé dans le navigateur, l'outil est doté de fonctionnalités limitées. Il pourrait également ne pas réussir à exécuter des programmes et des tuiles intenses.

Publicité

Technique

Titre
EmuOS,3.8.6 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 10
Langue
Anglais
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
EmuOS Development Team

https://sourceforge.net/projects/linuxemuos/

SHA-1:
5b314499a996c256252ccef3cf536aef8dcfe608
Filename:
emuos-trusty-i386-final.iso.md5

EmuOS pour PC

3.8.6

EmuOS Development Team(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.8.6 de EmuOS. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

EmuOS for Windows

3.8.6

EmuOS Development Team(Free)

User rating9

Advertisement

A free Windows emulator to run your favorite games and apps

EmuOS is a free popular games emulator. This lightweight program runs smoothly on a Google Chrome browser to let you play classic retro games. Apart from games, the software can also run apps from other consoles, including Flappy Bird for smartphones. Compared to GameLoop and MeMu, this one takes a different approach.

When you launch the EmuOS download on a Windows PC, it turns the computer into a virtual machine to access old-generation programs. While most users prefer games like Minecraft, this Windows Emulator can also run old-time Windows software like Notepad and Paint.

Runs many ISO files and ROMs without any hassles

Simply put, EmuOS is a free video game utility, which lets you play games from obsolete, old, and retro gaming consoles. It’s worth mentioning that the game emulator is part of an open-source project. It supports 8 platforms or consoles, thereby offering a range of outdated emulators with a simple interface. 

Advertisement

EmuOS is available in the form of an ISO file, which can be written on an external drive or disk. While the program can be portable, it still requires controllers to function properly.

EmuOS download has been specifically designed around the popular Emulation Station software. It lets you play old-time games without installing any third-party tools on your computer. Unlike most Windows emulators that function like launchers and applications, this one acts as a Live DVD ISO image file. This needs to be burnt onto a DVD or CD to access the launcher.

What are the features?

It’s important to note that the EmuOS ISO image file contains powerful software packages optimised for x86_64 and x86 instruction set architectures. The file works with 32-bit as well as 64-bit PCs. The only requirement is that the game emulator should be run on a USB flash drive or disk with equal to or more than 1GB storage space.

While booting the program, you can choose from multiple options, including Existing OS Boot from a Drive, System Memory Diagnostic Test, Direct Installer Start, Safe Graphics Mode, and Normal Start. In case it doesn’t boot from the flash drive or disk, it’s better to replace ‘initrd.gz’ with ‘backupintrid.gz’. 

It’s worth mentioning that the Windows emulator supports 8 platforms, including:

  • Windows Over Wine
  • Disk Operating System (DOS)
  • PlayStation Portable (PSP), PlayStation (PS1)
  • Nintendo 64 (N64)
  • Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Nintendo Entertainment System (NES)

 

Unlike other games emulators available online, you can’t use a mouse or keyboard to navigate your way through the multiple features. In order to use EmuOS, you need to use a compatible controller. Also, the default username and the password to access the program is ‘emuos’.

What are the drawbacks?

With EmuOS, you can run a range of ISO files and ROMs from multiple consoles. However, the program is less efficient than utilising standalone emulators dedicated to specific consoles. Due to this, you may experience some occasional lags and crashes.

Unfortunately, this games emulator has an outdated interface. Having said that, it’s still a good choice for older PCs that need to be used for running mobile games. Since the program is lightweight, it can function smoothly in the browser as a software archive.

As mentioned earlier, EmuOS needs a controller to run applications and games. Once you launch the program, the mouse and keyboard get disabled automatically. While this can be a deterrent for some users, others like the retro-style feel of playing games with a dedicated controller.

Induces nostalgia with a retro look

EmuOS download is a lightweight Windows emulator, making it easier to play old-time games like Quake right in your internet browser. However, when used in the browser, the tool comes with limited features. It might also fail to run intense programs and tiles. 

Due to the underlying design and concept of this games emulator, it has a retro look inspired by Windows operating systems from older generations. While the program doesn’t support a modern and sleek UI, the visual appeal perfectly induces nostalgia and offers an immersive experience to players.

Advertisement

Technical

Title:
EmuOS 3.8.6 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, May 29th 2020
Author:
EmuOS Development Team

https://sourceforge.net/projects/linuxemuos/

SHA-1:
5b314499a996c256252ccef3cf536aef8dcfe608

EmuOS for PC

3.8.6

EmuOS Development Team(Free)

User rating9

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.8.6 of EmuOS. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement