Publicité

Calibrize pour Windows

2.0

ColorJinn

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Technologie d'affichage Calibrize

Calibrize est un logiciel gratuit qui étalonne l'écran de votre ordinateur portable en utilisant les données mesurées par un colorimètre. La mesure qui est utilisée par Calibrize est la teinte mesurée, mesurée en teintes par pouce (ou "HPI"). Avec Calibrize, vous pouvez facilement mesurer les couleurs maximales et minimales.

La raison pour laquelle Calibrize fonctionne si bien est qu'il utilise deux méthodes pour effectuer sa mesure de la couleur : une méthode utilisant un observateur conventionnel, et une seconde méthode utilisant un appareil photo numérique. Il existe quelques différences entre les deux. Avec un testeur conventionnel, vous réglez le seuil de Calibrize sur une valeur que vous estimez correcte, puis vous utilisez l'appareil photo pour prendre une photo. En d'autres termes, vous effectuez un test gamma rapide (qui mesure la température des couleurs) pour vérifier que vos nouveaux paramètres de couleur sont corrects. Si vos nouveaux réglages donnent un résultat inexact, vous pouvez alors effectuer un test gamma rapide pour voir si le nouveau réglage est vraiment le bon pour votre écran.

En fait, c'est exactement comme cela que fonctionne l'option gamma rapide de Calibrize. Lorsque vous choisissez quickgamma, l'ordinateur mesure automatiquement les teintes de la couleur que vous avez choisie et les compare à la valeur mesurée d'un standard connu. Si la valeur mesurée est proche de la moyenne des deux, le seuil de votre écran a été réglé correctement. En revanche, si elle est supérieure à la valeur de votre seuil, il est temps d'effectuer un test gamma rapide pour le savoir. Lorsque vous effectuez ce test, vous pouvez rapidement déterminer si le logiciel de calibrage des couleurs fonctionne correctement ou si votre écran présente de sérieux problèmes. Si le problème se situe au niveau de votre écran, vous devrez contacter une entreprise de réparation professionnelle.

Publicité

Publicité

Technique

Titre
Calibrize,2.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows XP
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
ColorJinn

Calibrize pour PC

2.0

ColorJinn

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.0 de Calibrize. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Calibrize for Windows

2.0

ColorJinn(Free)

User rating8

Advertisement

Calibrize Display Technology

Calibrize is a free software program that calibrates your laptop's screen using measured data from a colorimeter. The measurement that is used by Calibrize is the measured hue, measured in hues per inch (or "HPI"). With Calibrize, you can easily measure the maximum and minimum colors.

The reason why Calibrize works so well is because it uses two methods to make its measurement of color: one method using a conventional observer, and a second method using a digital camera. There are some differences between the two. Using a conventional tester, you would set the Calibrize threshold at a value which you believe is correct, and then use the camera to take a picture. That is, you would do a quick gamma test (which measures color temperature) to see if your new color settings are accurate. If your new settings result in an inaccurate result, you can then do a quick gamma test to see if the new setting is truly the right one for your display.

In fact, this is exactly how the rapid gamma option in Calibrize works. When you choose quickgamma, the computer automatically measures the hues of your chosen color and compares them against the measured value of a known standard. If the measured value is close to the average of the two, your display's threshold has been set correctly. If it is greater than your threshold value, however, it is time to do a quick gamma test to find out. When you do the quick gamma test, you can quickly see if the color calibrator software is working properly, or if there are some serious problems with your display. If the problem is with your display, you will need to contact a professional repair company.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Calibrize 2.0 for Windows
Requirements:
  • Windows XP
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, August 26th 2021
Author:
ColorJinn
SHA-1:
dbd82ab776ef349a8704f02271641dcd29f1caa0

Calibrize for PC

2.0

ColorJinn(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.0 of Calibrize. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement