Publicité

DX-Ball pour Mac

1.0.1

Ctspgames(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Une brève introduction à DX-Ball

DX-Ball est un jeu d'ordinateur téléchargeable gratuitement pour Windows et Macintosh, publié pour la première fois en 1996 par Michael P. Welch. Le jeu, qui devait à l'origine être basé sur une version ancienne du jeu d'arcade MegaBall, s'inspire maintenant de jeux d'arcade plus anciens comme Breakout et Arkanoid. En plus d'être visuellement identique à ces jeux, la principale caractéristique de DX-Ball est qu'il comprend un langage de programmation, CTSPGames Basic, qui permet aux utilisateurs de programmer les différentes caractéristiques du jeu (comme la séquence gagnante et la fin du jeu). En plus de cela, le programme propose également deux modes de jeu : Le mode histoire et le mode sans fin. Bien que le mode histoire du jeu soit simplement une séquence d'événements aléatoires choisis à l'avance, les joueurs peuvent influencer et manipuler l'issue du jeu en modifiant l'ensemble initial de circonstances.

Pour faciliter cela, le programme contient un éditeur de niveaux qui permet aux utilisateurs de construire et de modifier des niveaux. Cela permet un degré beaucoup plus élevé d'apport créatif ; bien que, cette fonctionnalité ne s'étende pas à l'éditeur de niveau du jeu d'arcade lui-même, ni à aucune des fonctionnalités du moteur de jeu de base de MegaSparkite. Cependant, étant donné l'énorme quantité de travail nécessaire à la réalisation d'un jeu de casse-tête typique (beaucoup de gens considèrent qu'il s'agit du jeu le plus difficile parmi tous les jeux d'arcade), beaucoup de gens considèrent que l'éditeur de niveaux est une fonction utile du logiciel. La raison en est qu'il permet aux joueurs de créer des puzzles personnalisés qui sont ensuite exécutés dans le jeu Breakout. Le processus de génération de personnages de DX-Ball permet également aux joueurs de sélectionner le personnage qu'ils veulent jouer avant de commencer le jeu. Si vous n'avez jamais joué à un jeu de Breakout, cette fonctionnalité peut servir d'excellente méthode pour vous habituer aux mécanismes du jeu et sera une bonne expérience d'apprentissage.

A part ces deux caractéristiques de l'éditeur en jeu, il existe un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires qui permettent aux joueurs d'utiliser largement le logiciel DX-Ball et l'éditeur de niveaux pour améliorer l'expérience. Une liste complète des fonctions disponibles au moment de la rédaction de cet article comprend : la possibilité de sauvegarder et de restaurer des niveaux, la possibilité de sélectionner le type de musique utilisé dans le jeu et la possibilité de télécharger vos propres pistes musicales originales. D'autres fonctions intéressantes et puissantes du logiciel comprennent : la possibilité d'utiliser la souris pour déclencher des effets et d'autres fonctions des personnages, et un mode "dessin" qui fait bouger les personnages et les fait apparaître comme s'ils étaient dessinés à l'écran. Toutes ces fonctionnalités contribuent à faire de DX-Ball un jeu extrêmement amusant et addictif à jouer.

Publicité

Publicité

Technique

Titre
DX-Ball,1.0.1 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Ctspgames
SHA-1:
a7e863197e3f94a2317fb0af8da5d42fad0be3d5
Filename:
dxballmac.sit

DX-Ball pour Mac

1.0.1

Ctspgames(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0.1 de DX-Ball. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

DX-Ball for Mac

1.0.1

Ctspgames(Free)

User rating8

Advertisement

A Brief Introduction To DX-Ball

DX-Ball is a free downloadable computer game for both Windows and Macintosh first released in 1996 by Michael P. Welch. The game, originally intended to be based on an early version of the arcade game called MegaBall, is now patterned after older arcade games like Breakout and Arkanoid. In addition to being visually identical to those games, the main feature of DX-Ball is that it includes a programming language, CTSPGames Basic, which allows users to program the various features of the game (such as the winning sequence and game ending). In addition to this, the program also provides two modes of play: Story mode and Endless mode. Although the story mode of the game is simply a sequence of pre-chosen random events, players can influence and manipulate the outcome of the game by changing the initial set of circumstances.

To facilitate this, the program contains a level editor which allows users to build and edit levels. This allows for a much greater degree of creative input; although, this feature does not extend to the level editor of the arcade game itself, nor does it extend to any of the features of the basic MegaSparkite game engine. However, given the huge amount of work that goes into making a typical breakout game (many people consider it to be the most difficult among all arcade games), many people consider the level editor to be a useful feature of the software. The reason for this is that it allows players to create custom puzzles which are then run through the Breakout game. The character generation process of DX-Ball also allows players to select the character they want to play before beginning the game. If you have never played any breakout games before, this feature can serve as an excellent method of getting used to the mechanics of the game and will be a good learning experience.

Beyond these two features of the in-game editor, there are a number of additional features that allow players to make extensive use of the DX-Ball software and the level editor to enhance the experience. A complete list of the features available at the time of this writing includes: ability to save and restore levels; ability to select the type of music used in the game; and the ability to upload your own original music tracks. Other interesting and powerful features of the software include: ability to use the mouse to trigger effects and other functions of the characters, and a "draw" mode which make the characters move and appear as if drawn in the screen. All of these features help make DX-Ball an extremely fun and addicting game to play.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
DX-Ball 1.0.1 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, September 23rd 2021
Author:
Ctspgames
SHA-1:
a7e863197e3f94a2317fb0af8da5d42fad0be3d5

DX-Ball for Mac

1.0.1

Ctspgames(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0.1 of DX-Ball. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement