Publicité

BlueJ pour Mac

5.0.0

Bluej(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

La simplicité de BlueJ

À la fin des années 90, Michael Kelling a développé un langage/environnement pédagogique innovant connu sous le nom de Blue, dans le cadre de ses recherches de doctorat. Bluej est une variante de Blue à Java et a été publié pour la première fois en 1998. À la grande surprise de nombreux observateurs, il a commencé à être utilisé dans le monde entier comme langage de programmation. C'est un langage très apprécié, qui offre une approche simple à apprendre pour les programmeurs qui préfèrent une approche purement fonctionnelle à un langage de programmation procédural ou orienté objets.

La principale différence entre BlueJ et Blue est la syntaxe et la sémantique du langage. Blue est un langage de programmation client-serveur de bas niveau, tandis que Bluej est un langage de script de haut niveau, côté serveur. BlueJ, qui est écrit en Java, offre la possibilité de créer des applications "Hello World" sans écrire de code source (le code source est celui qui produit le résultat) - un avantage majeur par rapport à Java. Bluej fournit également un grand nombre de bibliothèques et d'outils pour le développement Web. Comme sa syntaxe est identique à celle de Java, la majorité des personnes qui sont familières avec Java n'ont pas à connaître les différentes nuances de Blue. Comme avantage secondaire, vous n'avez pas besoin d'être familier avec un quelconque code Java pour utiliser Blue ; en effet, la plupart des fonctionnalités que le cadre BlueJ fournit sont compatibles avec celles des codes open source populaires tels que PHP, Perl, Python, et plus encore.

BlueJ, étant un programme simple à apprendre et à utiliser, a été développé à l'origine comme une application de bureau, mais est progressivement considéré comme une application web également. Pour exécuter BlueJ dans votre navigateur, vous devrez télécharger et installer un petit logiciel appelé BluejServer, qui fait partie de la suite de produits BlueJ. Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, il vous suffit de lancer votre navigateur et de vous rendre sur le site officiel de Blue. Le processus d'installation ne prendra que quelques secondes et une fois que l'extension Bluej aura été installée, votre site Web sera en ligne !

Publicité

Publicité

Technique

Titre
BlueJ,5.0.0 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Bluej

http://www.bluej.org

SHA-1:
ce76a140cea29e60bac6b19804adb183fa926e92
Filename:
BlueJ-mac-500.zip

BlueJ pour Mac

5.0.0

Bluej(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 5.0.0 de BlueJ. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

BlueJ for Mac

5.0.0

Bluej(Free)

User rating8

Advertisement

The Simplicity of BlueJ

In the late nineties, Michael Kelling developed an innovative pedagogical language/environment known as Blue, as a part of his Ph.D research. Bluej is a variant of Blue to Java and was first released in 1998. Much to the surprise of many observers, it began to be used around the world as a programming language. It is a highly regarded language, which provides a simple to learn approach for programmers who prefer a purely functional approach over a procedural or object-oriented programming language.

The main difference between BlueJ and Blue is the syntax and semantics of the language. Blue is a low-level, client-server programming language, whereas Bluej is a high-level, server-side scripting language. BlueJ, which is written in Java, provides the ability to create "Hello World" applications without writing a source code (source code is in the source code that produces the output) - a major advantage over Java. Bluej also provides a large number of libraries and tools for web development. As its syntax is identical to that of Java, the majority of people who are familiar with Java do not have to be aware of the various nuances of Blue. As a side benefit, you do not need to be familiar with any Java code to use Blue; indeed, most of the features that the BlueJ framework provides are compatible with that of the popular open source code such as PHP, Perl, Python, and more.

BlueJ, being a simple to learn and use program, was originally developed as a desktop-based application but is gradually being considered as a web application as well. To run BlueJ in your browser, you will need to download and install a small piece of software called BluejServer, which is a part of the BlueJ suite of products. Once the software is installed on your computer, simply start up your browser and visit the official website of Blue. The installation process will take just a few seconds and once the Bluej Extension has been installed, your website will be live!

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
BlueJ 5.0.0 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, September 15th 2021
Author:
Bluej

http://www.bluej.org

SHA-1:
ce76a140cea29e60bac6b19804adb183fa926e92

BlueJ for Mac

5.0.0

Bluej(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 5.0.0 of BlueJ. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Advertisement