Publicité

Coda pour Mac

2.7.7

Panic(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Publicité

Une revue de l'éditeur de code Coda Mac

Coda est une application web propriétaire et commerciale pour macOS, créée par Panic. Elle a été initialement publiée le 23 avril 2021 et a ensuite remporté les Apple Design Awards 2021 pour la "meilleure interface utilisateur". Le design de Coda est très proche d'OS X lui-même avec de nombreuses similitudes comme les barres d'outils, les menus et les raccourcis clavier. Cependant, ce qui distingue Coda, c'est sa capacité à convertir des fichiers depuis Windows, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui doivent utiliser un PC qui ne prend pas en charge le format Mac. Cela est utile dans les entreprises ou les environnements professionnels où un Mac peut être un ordinateur principal, mais où de nombreux employés travaillent encore sur un PC.

Comme la plupart des autres applications populaires, Coda utilise un éditeur de code orienté objet, ce qui signifie qu'il possède sa propre interface graphique (GUI), que l'on peut voir dans le coin supérieur droit lors de l'exécution de l'application. L'utilisateur peut glisser et déposer des objets du menu dans la fenêtre de l'éditeur et modifier leurs propriétés en cliquant sur le bouton Propriétés. Pour éditer un fichier, un clic sur une touche est nécessaire pour ouvrir le fichier approprié. Comme la plupart des autres éditeurs de code tiers, Panic dispose d'un large éventail de fonctionnalités, notamment la prise en charge d'un grand nombre de langages tels que C/C++, JavaScript, Objective C et Rust, ainsi qu'une vaste collection de plugins, de fonctions intégrées, etc. Panic fournit également un certain nombre de modules complémentaires qui étendent ses fonctionnalités de base.

Publicité

Coda a tout de même quelques inconvénients par rapport à des éditeurs de code plus établis comme la suite Adobe. Tout d'abord, Coda nécessite un éditeur de code mac installé sur l'ordinateur utilisé pour éditer les fichiers. Une version gratuite peut être téléchargée sur le site du développeur, mais elle n'est pas intégrée et l'utilisateur doit installer des bibliothèques supplémentaires. Autre inconvénient, Coda ne prend pas en charge les moniteurs multiples. Panic propose également une version gratuite de son application Web, qui ne dispose pas des fonctions d'édition de base de la version Premium. Cependant, tant Coda que Panic affirment que ces lacunes sont des points positifs mineurs pour leur éditeur de code hybride.

Publicité

Technique

Titre
Coda,2.7.7 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Langues disponibles
  • English,
  • Dutch
Licence:
Version d'essai
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Panic

http://www.panic.com

SHA-1:
c713c987091ceab4298c4cd6f68ff781275c66e3
Filename:
Coda_2.7.7.zip

Coda pour Mac

2.7.7

Panic(Version d'essai)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.7.7 de Coda. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Coda for Mac

2.7.7

Panic(Trial version)

User rating8

Advertisement

A Coda Mac Code Editor Review

Coda is a proprietary and commercial web application for macOS, created by Panic. It was originally released on April 23rd, 2021 and later won the 2021 Apple Design Awards for "Best User Interface". The design of Coda is very much similar to OS X itself with many similarities like toolbars, menus, and key shortcuts. However, what makes Coda stand out is the ability to convert files from Windows, which is particularly useful for those who need to use a PC that doesn't support the Mac format. This is useful in businesses or professional environments where a Mac can be a primary computer, but many employees still work on a PC.

Like most other popular applications, Coda uses an object-oriented code editor, which means that it has its own GUI (Graphical User Interface), which can be seen in the upper right corner while running the application. The user can drag and drop objects from the menu into the editor window and change their properties by clicking on the Properties button. To edit a file, a key-click is required to open the appropriate file. Like most other third-party code editors, Panic has a wide range of features including support for a wide range of languages such as C/C++, JavaScript, Objective C, and Rust, as well as a large collection of plugins for plugins, built-in functions, and more. Panic also provides a number of add-ons that extend its basic functionality.

Coda does have a few drawbacks compared to more established code editors such as the Adobe suite. Firstly, Coda requires mac code editor that has been installed on the computer being used to edit files. A free version is available for download at the developer's site, but it does not come built-in and requires the user to install additional libraries. Another shortcoming is that Coda doesn't support multiple monitors. Panic also offers a free version of its web-based app, which lacks the basic editing features of the premium version. However, both Coda and Panic claim these shortcomings are minor positives for their hybrid code editor.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Coda 2.7.7 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Dutch
License:
Trial version
Date added:
Wednesday, September 15th 2021
Author:
Panic

http://www.panic.com

SHA-1:
c713c987091ceab4298c4cd6f68ff781275c66e3

Coda for Mac

2.7.7

Panic(Trial version)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.7.7 of Coda. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement