Publicité

Spelunky pour Windows

1.1

Derek Yu(Payant)

Note des utilisateurs8

Publicité

Revue des jeux : Spelunky sur Microsoft Windows

Spelunky est un jeu de type rogue-like addictif vieux de 12 ans, créé en 2021 par Derek Yu et publié ensuite sous forme de freeware pour Microsoft Windows sous le titre de Spelunky. Le jeu est rapidement devenu populaire parmi les fans de jeux indépendants, et a fini par être considéré comme l'un des meilleurs rogue de tous les temps. Le jeu ressemble beaucoup à d'autres jeux de voyous, dans la mesure où vous devrez résoudre des énigmes tout en combattant des vagues d'ennemis, en gagnant de l'argent pour acheter des améliorations pour votre personnage, et en vous amusant tout simplement. Il existe plusieurs niveaux de difficulté, mais à mon avis, la façon la plus simple de jouer à Spelunky est "basique". Cela signifie qu'il vous suffit de connaître les bases, d'apprendre les commandes, de sauter un peu partout et de vous amuser. Cependant, si vous voulez tirer le meilleur parti du jeu et maîtriser tous ses secrets, il y a un bon bout de chemin à parcourir pour y parvenir.

.

Comme dans la plupart des roguelikes, vous commencez par ramasser les armes et les compétences de base, ainsi que quelques capacités à utiliser efficacement (comme le pistolet à pierre et le pistolet à chaîne, par exemple). Ces armes sont utilisées pour vaincre les personnages ennemis, avant qu'ils ne puissent vous faire des dégâts, ce qui vous permet de gagner des points (un score), que vous utilisez ensuite pour débloquer de nouvelles zones, acheter des améliorations pour votre personnage, ou rendre le jeu plus facile. Spelunky propose également un certain nombre de trésors et d'objets cachés à trouver et à collecter, qui multiplieront vos points afin que vous puissiez passer à des niveaux plus difficiles. Le hic, c'est que si vous n'avez plus de vies, vous devrez recommencer le niveau depuis le début - ce qui signifie que le jeu peut devenir extrêmement frustrant par moments, mais qu'il est aussi très gratifiant, quand on pense au nombre de stades que vous pouvez atteindre en fonction de votre score!

Publicité

Ce qui est bien avec Spelunky, c'est qu'il possède une grande quantité de contenu qui peut être rejoué plusieurs fois, si vous le souhaitez. Cela signifie que même si vous avez joué à ce jeu une fois, il vous reste encore beaucoup de plaisir, puisque chaque niveau est rendu encore plus difficile que le précédent. Cependant, la nouvelle version de Spelunky présente un inconvénient majeur : elle n'est pas disponible sur Microsoft Windows.

Publicité

Technique

Titre
Spelunky,1.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 2003,
  • Windows 2000,
  • Windows 8,
  • Windows Vista,
  • Windows NT,
  • Windows XP,
  • Windows 7
Langue
English
Licence:
Payant
Date ajoutée:
Tuesday, November 15th 2022
Auteur
Derek Yu

http://www.derekyu.com/

Spelunky pour PC

1.1

Derek Yu(Payant)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.1 de Spelunky. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

Spelunky for Windows

1.1

Derek Yu(Free)

User rating8

Advertisement

Game Review: Spelunky on Microsoft Windows

Spelunky is an addictive 12-year-old rogue-like game, created back in 2021 by Derek Yu and subsequently released as freeware for Microsoft Windows under the title of Spelunky. The game quickly became popular amongst indie gaming fans, and ultimately it was considered one of the toproguelists of all time. The game is very much like other rogue games, in that you'll have to solve puzzles whilst fighting through waves of enemies, earning money to buy upgrades for your character, and generally just have fun. There are many different difficulty settings, but as far as I'm concerned, the easiest way to play Spelunky is "basic". That means that you just need to know the basics, learn the controls, jump around a bit and have a lot of fun. However, if you want to get the most out of the game, and master all of its secrets, there's a good bit more to it than that.

As with most roguelikes, you start by picking up the basic weapons and skills, as well as a couple of abilities to use effectively (like the rock pistol and the chain pistol, for example). These weapons are used to defeat enemy characters, before they can do any damage to you, which in turn will grant you points (a score), which you then use to unlock new areas, buy upgrades for your character, or otherwise make the game easier. Spelunky also features a number of hidden treasures and items to find and collect, that will multiply your points so that you can move on to harder levels. The catch is that if you run out of lives, you'll have to restart the level from scratch - which means that the game can get extremely frustrating at times, but is also highly rewarding, when you think about how many stages you can reach based on your score!

The nice thing about Spelunky is that it has a great deal of content that can be replayed multiple times, if you so wish. That means that even if you've played this game once, you still have a great deal of fun left in it, since each level is made even more difficult than the last. However, the new version of Spelunky does have one major drawback: it's not available on Microsoft Windows.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
Spelunky 1.1 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows NT,
  • Windows 2003,
  • Windows 8,
  • Windows Vista,
  • Windows 7,
  • Windows 2000
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 17th 2021
Author:
Derek Yu

http://www.derekyu.com/

SHA-1:
a37e92bfbebff5a55531f42f023d28693325f1ec

Spelunky for PC

1.1

Derek Yu(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.1 of Spelunky. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement